Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Eau très sale

3 participants

Aller en bas

Eau très sale Empty Eau très sale

Message  pmoench Dim 2 Aoû 2009 - 17:30

Bonjour,

Ca fait environ deux mois que ma piscine est terminée et nous venons de terminer l'aménagement extérieure.
Aujourd'hui, catastrophe car de grosses pluies (énormes ...) ont entrainées de la terre dans l'eau (pas encore de gazon et je n'avais pas pensé à faire un drainage car je ne pensais pas que cétait nécessaire ... Sad
Je fais tourner la filtration pour le moment (à cartouche), l'eau est vraiment dégueulasse. Pensez vous qu'avec de la patience cela sera suffisant ?
J'espère que la filtration fera un maximum de choses et que le reste ira se déposer au fond et que je n'aurai plus qu'à aspirer (??)
Quelqu'un a t'il déja eu le même problème ?
Quelqu'un a t'il un conseil ? une solution ?

Merci à tous.

pmoench
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Herbsheim
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau très sale Empty Re: Eau très sale

Message  Riton Dim 2 Aoû 2009 - 19:04

bonsoir,cela devrait rentrer dans l ordreau fur et a mesure avec la filtration et l aspirateur.
un mois et demi que je suis en eau et le jour ou j ai remplis la piscine ils faisaient des travaux sur le reseau d adduction d eau
l eau etait noire (filtration au maxi) important depot au fond de la piscine(aspirateur)
tres important nettoyage des filtres le plus souvent . l etat des filtres etaient assez impressionant Shocked
courage ca devrait le faire
A+


barbara9 :8m88x4m23,escatop,polaris 360[i][u]
Riton
Riton
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau très sale Empty Re: Eau très sale

Message  Paulo-17 Dim 2 Aoû 2009 - 19:11

Bonsoir

Si tu a la possibilité d'aspirer vers l'égout n'hésite pas, laisse reposer une nuit sans filtration et aspire le fond vers l'égout en enlevant la cartouche filtrante.
Tu peu le faire plusieurs jours de suite.

Mais tu ne va pouvoir enlever que le plus gros après il va falloir filtrer, au début tu va nettoyer ta cartouche toutes les dix minutes et ensuite tu espacera les nettoyages, mais il risque de te resté de la terre tellement fine que seul l'aspirateur en vient à bout.

Continu a traiter normalement (c'est pas le moment d'avoir des algues en plus) et a te baigner, la boue c'est très bon pour la peau.

N'ai pas de regrets pour ton drainage il n'aurai pas empêcher les eaux de ruissellement, seul la hauteur aurai pu le faire.

A +
Paulo


Eau très sale 091026114230211244722717
Eau très sale 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau très sale Empty Nouvelles du front

Message  pmoench Lun 3 Aoû 2009 - 17:34

Salut tout le monde,

Merci tout d'abord pour ces promptes réponses ! je vois que ce forum marche du feu de dieu et qu'il y a toujours une âme charitable pour les désespérés dont je faisais partit hier soir .....
J'ai appliqué les conseils en arrêtant hier soir la filtration pour la nuit.
Effectivement ce matin, pas de changement notoire dans l'eau mais le fond était bien rempli de déchets. J'ai évacué vers autre part que la piscine et remis le niveau d'equerre, puis remis la filtration en route normallement et j'attend ...
Ce soir, l'eau n'est plus brune , mais a une couleur plutot verte et est très trouble.
question :
- faut-il maintenant un traitement chimique pour éclaircir l'eau ? ou le fait de laisser la filtration tourner suffira avec le temps ?
J'ai peur qu'avec un filtre à cartouche, ca ne soit pas suffisant pour éliminer les petites particules qui provoquent cet effet de trouble ?

Merci...

pmoench
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Herbsheim
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau très sale Empty Re: Eau très sale

Message  Paulo-17 Lun 3 Aoû 2009 - 18:22

Bonsoir

D'ici je ne vois pas bien ton eau, mais je retenterai un coup d'aspirateur et ensuite un chlore choc et 48 heures de filtration non stop sauf nettoyage du filtre.

Après tu reprend ton traitement habituel si c'est pas parfaitement propre tu continu la filtration forcé.

En espérant pour toi que ça ne durera pas trop longtemps.

A +
Paulo


Eau très sale 091026114230211244722717
Eau très sale 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau très sale Empty Nouvelles

Message  pmoench Ven 7 Aoû 2009 - 16:07

Bonjour tout le monde.

Il aura fallu environ 48 heures pour que tout revienne à la normale.cheers
L'eau est restée quelques temps un peu trouble, mais avec la filtration et quelques nettoyages de filtres, elle est redevenue comme avant.
C'est presque miraculeux ! Moi qui me posait des questions sur la capacité de la pompe à nettoyer toute cette eau .... me voila rassurer.
En tout cas, Merci pour les réponses reçues si rapidement.

pmoench
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Herbsheim
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau très sale Empty Re: Eau très sale

Message  Paulo-17 Ven 7 Aoû 2009 - 18:54

Bonsoir

Je suis bien contant que tu ai récupéré ta piscine car avec des cartouches certain mettent plus de 10 jours pour y arrivé. Bravo

A +
Paulo


Eau très sale 091026114230211244722717
Eau très sale 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau très sale Empty Re: Eau très sale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum