Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation

4 participants

Aller en bas

retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation Empty retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation

Message  martpasc67 Dim 29 Oct 2017 - 11:11

Bonjour à tous,

Cette année j'ai changé le liner de ma Celine 08 inversée, j'en ai profité pour refaire les plages et je me suis laissé convaincre par le concept Solae.
Après presque deux mois d'utilisation je vous fait un retour d'expérience ci-dessous :
1/ tout d'abord je n'ai pas pu tester l'effet chauffage car je ne l'utilise que depuis courant septembre, je verrai donc l'an prochain
2/ Pour le moment j'ai encore les panneaux été (translucides), les panneaux hiver sont dans ma cave. Gros inconvénient : Impossible de les plier, car il y a des renforts sur les longueurs de part et d'autre, il faut donc les enrouler dans le sens de la longueur pour les stocker (pour ma part plus de 7 mètres !!) donc très encombrant Crying or Very sad
3/ l'enroulement : le moteur et beaucoup trop faible pour le poids de la bâche, lorsque le moteur est chargé on arrive à enrouler toute la bâche, mais à partir de la moitié de la bâche, le moteur peine et à la fin il faut aider un peu (attention très très très très lourd !)Crying or Very sad
4/ je n'ai jamais réussi à enrouler 2 fois avec une charge
5/ solae dépliée au dessus du bassin et bien tendue : Après une pluie, l'eau stagne par petites flaques sur les panneaux Crying or Very sad
6/ malgré la tension le vent arrive à soulever la couverture, et lorsque l'on découvre le bassin on s'aperçoit qu'il y a quand même des saletés au fond Crying or Very sad
7/ le système de fixation des panneaux (été et hiver) n'est pas bien pensé du tout car il permet l'accumulation de poussières et diverses saletés. Non seulement ça contribue à une usure prématurée mais en plus c'est inesthétique Crying or Very sad

Je tairai le prix indécent de cette couverture, j'attends de voir le côté chauffage au printemps prochain, mais à ce jour je ne recommande pas l'achat de cette couverture ! W****** annonce 7 ans de R&D pour la conception. Qu'on bien pu faire leurs ingénieurs en 7 ans ! je les invite à venir voir le résultat en réel !

Très déçu par mon investissement avec un sentiment d'avoir été roulé !

martpasc67
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Bas Rhin / Scharrachbergheim
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation Empty Re: retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation

Message  Fap77810 Dim 29 Oct 2017 - 11:22

Bonjour,
Merci pour ce retour , pour lequel cette solution n'est que purement commercial Rolling Eyes


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation Empty Re: retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation

Message  braucol Dim 29 Oct 2017 - 16:34

Bonjour Smile

Merci pour ces infos ...
ayant la même piscine, je dirai une des plus jolies dans ses formes elle a aussi ses inconvénients.
Dès l'achat et pour des raisons de sécurité et d'éviter en hiver qu'il y ait divers détritus nous avons acheté Sécurifil qui n'est plus au catalogue.
Ce genre de bâche est lourd, et ce n'est vraiment qu'en cas de départ prolongé qu'elle est utilisée. Ensuite pose pour l'hivernage et dépose au printemps.
L'emprise du grand bassin m'a toujours retenu, même pour mettre une bâche à bulle > enrouleur de 7m et déroulage compliqué Exclamation
Ne parlons pas d'abri affraid  
Ton retour confirme les avantage et les regrets par rapport au rectangle ou au faible surface Sad


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation Empty Re: retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation

Message  cresbar Mar 14 Nov 2017 - 17:07

Bonjour,
j'ai une Olivia 1 296 et ai installé une Solae
je n'ai pas non plus testé l'effet de chauffage
ayant un bassin plus petit (la Solae mesure 3,80m x 8,70m ) , je ne rencontre pas les mêmes problèmes (2 3 et 4 dans ton message )
par contre pour 4-5 et 6 : tout à fait d'accord et j'ajouterai que dès qu'il y a du vent , des plis se forment à l'extrémité des panneaux et restent en place : très inesthétique . Vu leur système de fixation , résisteront ils à plusieurs coups de vent ?

cresbar
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : 50
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation Empty Re: retour sur SOLAE après 2 mois d'utilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum