Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Changement de traitement après probleme stabilisant

+5
tytof75
SARA64
olivier c
Fap77810
Grego88
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Lun 31 Juil 2017 - 16:39

Bonjour amis baigneurs Smile
Voilà donc je viens d'avoir  (comme beaucoup d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs ) un gros problème d'eau verte irrécupérable à cause de ce fameux stabilisant. Je suis en train de vidanger ma piscine pour revenir à un taux de stabilisant convenable. Mais je ne veux plus faire la même erreur avec les produits donc je suis ici pour que vous m'apportiez vos précieux conseils.
J'ai entendu parlé des stick hth avec hypochlorite de calcium ou eventuellement de l'eau de javel hypochlorite de sodium. Ce sont apparemment les seuls produits qui sont sans stabilisant.
Apperemment on ne peut pas se passer du stabilisant sous peine de devoir mettre plusieurs fois par jour du chlore si j'ai bien compris et donc (toujours si j'ai bien compris ) idem avec les deux dérivé du chlore que j'ai cité.
Donc le top c'est d'avoir un bon taux de stabilisant et là normalement il ne bouge plus vu qu'il ne s'élimine pas. Et ensuite traiter avec de l'hypochlorite de calcium ou sodium.
L'inconvénient du hth c'est la monté du ph? (ici j'ai de l'eau très douce).
La javel c'est peut être pas évident à doser?
Déjà si vous pouviez me conseiller sur ces eux produit
Et l'oxygene actif?
Autre chose actuellement j'ai du chlore choc de super marché que j'ai acheté en remplacement du easy choc de wat (qui marchait très bien d'ailleurs ). C'est du dihydrate de dichloroisocyanurate de sodium: est ce qu'il y a du stabilisant dedans? Avant que j'en mette et que je me retouve encore avec trop de stabilisant. scratch  bounce  Very Happy
Merci d'avance

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Fap77810 Lun 31 Juil 2017 - 18:44

Bonsoir,
Pour ma part voilà un mois que j utilise les sticks HTH  et je n ai pas remarqué d augmentation de ph , ce traitement est parfait, eau claire pure, sans odeur Wink
Le principal problème c'est d ajuster au mieux sa dissolution, que j ai reglé avec un parti diffuseur dans le skimer


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  olivier c Mar 1 Aoû 2017 - 7:57

Very Happy salut !!!! tu te compliques pas un peu trop la vie ??? moi j'utilise l'easy clear, franchement c'est parfait ! tu changes ton galet, tu mets le liquide et c'est fini !!! et tu fais tourner ta pompe 12h par jour en journée, au minimum !!! et tu es peinard ..... en tout cas bon courage .

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  SARA64 Mar 1 Aoû 2017 - 9:41

Bonjour !
Ici nous avons commencé avec les produits fournis par wat (2 traitements easypool 2), ainsi, nous avons un peu de stabilisant mais pas trop pis continué avec les sticks hth non stabilisés.
Le pH ne monte pas tant que ça avec ces sticks mais j'ai cru comprendre qu'un pH instable était lié à l'alcalinité de l'eau donc... à voir.
Maintenant les sticks fondent un peu vite à mon goût (on filtre sûrement un peu trop, 15 ou 16h/jour) donc je vais sûrement les mettre dans un diffuseur placé dans le skimmer.
Voilà... Pour ce qui est de l'oxygène actif, je mettais posé la question et je me la poserai encore si le chlore nous dérangeait (allergies ou autre) mais ce n'est pas le cas donc pour l'instant, on continue sur la lancée !
Bon courage !


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  tytof75 Mar 1 Aoû 2017 - 10:42

Salut pour ma part pour ne pas avoir a vider l'eau a cause du stabilisant je suis passe au sel et régulateur pH et je ne m'occupe plus de rien Very Happy

tytof75
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Fap77810 Mar 1 Aoû 2017 - 17:46

olivier c a écrit:Very Happy salut !!!! tu te compliques pas un peu trop la vie ??? moi j'utilise l'easy clear, franchement c'est parfait ! tu changes ton galet, tu mets le liquide et c'est fini !!! et tu fais tourner ta pompe 12h par jour en journée, au minimum !!! et tu es peinard ..... en tout cas bon courage .
Easy clear C c est du choc en poudre, les galets easy pool contiennent du stabilisant Wink donc pas peinard Mad


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Mar 1 Aoû 2017 - 19:10

Merci pour vos avis. J'ai commandé du hth choc et stick.
A mon avis ce qui a fait basculé mon taux de stabilisant c'est le chlore choc de super marché qui contient donc du stabilisant.
Mais bon apres environ 2 ans de easy pool puis 2 avec chorilong de bayrol j'ai fais saturé mon stabilisant. Mon taux etait à 300 d'apres les bandelettes test. J'ai reussi à le baisser à 100 en vidant en plusieurs fois. J'ai vidé un 1/4 puis remis à niveau. J'ai de nouveau baissé d'1/4 et remis à niveau là il y a eu une legere baisse. J'ai donc de nouveau baissé le niveau entre 1/2 et 1/4. Donc on peut dire qu'on a pratiquement renouvelé la totalité de l'eau. Mais j'ai encore un taux 100 ou un peut en dessous mais je ne suis pas encore dans la bonne fourchette qui est de 30 - 50. A moin que mes bandelettes soient defectueuses Crying or Very sad
Je tiens à preciser que je vide la piscine avec une pompe vide cave.
Je vais bien la laisser reposer ce soir et demain toute la journée pour que le stabilisant soit bien au fond et je viderai la moitié d'1/4 Crying or Very sad
Je vous tiens au jus.


Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  braucol Mar 1 Aoû 2017 - 20:16

hello  bonsoir, continue t'es sur le bon chemin lol!

En fait on ose pas silent   mais dans un cas de grosse pollution de stabilisant il faut tout de suite employer les grands moyens affraid

vider au maximum (3/4 ou 4/5ème) dès le début elephant  car par petites touches on pollue l'eau propre tu ne la renouvelles pas pirat

ton cas le démontre lol!


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Fap77810 Mer 2 Aoû 2017 - 17:24

Effectivement, mieux vaut vidanger une bonne fois pour toute afin retrouvé une stabilité Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  bertoy Sam 5 Aoû 2017 - 7:01

Pour ma part je traite à la javel (9,6) 40 cl tous les jours
et quand je suis abs galet chlore


A+ plongeon
bertoy
bertoy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : seine et marne ; rozay en brie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Lun 7 Aoû 2017 - 8:05

Bon j'ai enfin réussi à descendre mon stabilisant à un taux normal. J'avais quand même essayé de faire une chloration choc avec le produit hth que j'avais commandé avec le taux de stabilisant entre 50 et 100. Mais ça ne fonctionnait toujours pas. Donc j'ai vidé encore un quart et là le taux est venu entre 30 et 50. J'ai redémarré ma filtration et le taux de chlore est à 3. Est ce que je dois remettre du hth choc? Normalement avec un taux à 3 c'est bon non? Est que je dois mettre un stick hth? Ou est ce que je dois attendre d'avoir eliminé les algues? Normalement le taux de chlore doit être maintenu entre 1 et 3 c'est bien ça? Tant qu'il n'arrive pas à 1 je n'ai pas besoin de mettre un stick non?

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Lun 7 Aoû 2017 - 15:16

Bon ben j'ai l'impression que ça fonctionne pas. Depuis ce matin l'eau est toujours verte, ça bouge pas, il faut peut être 48h? Mais bizarre ça change pas du tout. J'ai ajouté tout de même une nouvelle dose de hth shock ce matin, mon taux de chlore est passé au max. Mais au bout de 8h environ toujours pas de changement . J'ai un gros doute sur mon taux de stabilisant, vraiment pas évident avec les bandelettes.
J'ai donc acheté un bidon Marina d'oxygène actif concentré. Vue que l'oxygene actif nest pas sensible au stabilisant. J'ai mis 3l. On verra bien si ça fonctionne. Rolling Eyes

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Lun 7 Aoû 2017 - 15:51

Voilà deux belles photos de mon eau si belle.  affraid
Changement de traitement après probleme stabilisant 20170811
Changement de traitement après probleme stabilisant 20170810

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  braucol Lun 7 Aoû 2017 - 16:46

hello  bonjour Grego,
pour sûr elle est verte lol!

je te sens "déstabilisé" Mdr  je voudrai bien t'aider, d'abord quel type de filtration ? cubage de la piscine ?

ensuite jeter à la poubelle les bandelettes et si tu ne veux pas faire les frais d'un bon testeur électronique va faire mesurer exactement la composition de ton eau Exclamation
ensuite ne rien ajouter à ce que tu as fait, faire tourner 48h mini sans rien faire peut être 72h alien

Après tu nous dit  interogation


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Lun 7 Aoû 2017 - 17:00

Merci braucol
T'as vu ce beau vert magnifique hin ? Very Happy
Enfin la je ris jaune. Laughing
Mon cubage: 20m3
Ma filtration: filwat (pas de commentaires médisant Merci 😂 😉)
OK je vais la laisser tourner 48/72h.
On verra bien. Je vais me commander un testeur digne de ce nom. Un ptit conseil peut être?
Pour l'instant pas de changement malgré l'oxygene actif.
D'ailleurs elle est dosé à 11.9% et j'ai mis 3l pour 20m3 d'eau. Est ce que c'est assez. J'ai pas trouvé autre chose près de chez moi.
D'après ce que j'avais lu ça devait être miraculeux. Mais bon c'est pas de l'oxygene actif choc donc peut etre que j'en ai pas mis assez ?
Mon ph est entre 7 et 7.2 d'après mon testeur à aiguille qui, j'espère, est fiable.???!!!!



Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  braucol Lun 7 Aoû 2017 - 17:21

avant de remplacer disons au moins 15m3 cherry

laisse tourner pour voir tu ne risques pas pire Mdr  ( je blague et je compatis )
en ce qui concerne l'oxygène actif, je ne connais pas et je ne sais pas s'il fait bon ménage avec ta chloration  Question  Question  Question
pour ce qui est du Filwat je fais avec depuis 2004 et je suis en phase de changement pour la fin de l'été  cheers
je n'en dirai pas plus  albino  ce que voulais savoir : filtre à cartouche ou easybag ?
as-tu changé le sac ou bien nettoyé avant ta chloration choc ?
Ton eau est douce c'est un bon point par rapport aux soucis du calcaire  cheers
pour ce qui concerne le testeur j'ai un CoolPooltester (chlore, pH, acide cyanurique) qui est remplacé je pense. il faut un photomètre à pastilles ...qui se gardent sous vide. je pense que c'est les plus précis sunny


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Lun 7 Aoû 2017 - 17:46

Oui environ 15m3 à l'égout sniff....
C'est clair je risque pas pire. Mais franchement je vois pas là ce qui pourrait y avoir.
J'utilise un easybag que j'ai changé avant la dernière vidange. Donc normalement de ce côté ça devrait être bon. Pas de bulle à la buse. Pour le changement de système de filtration c'est en projet imminent 😊😊😊 . J'ai deja changé les roulements en 4 ans c'est pas mal. Mais bon je suis pas le seul je crois 😂😂.
Je vais regarder ton testeur, j'ai vu le testeur électronique bayrol là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu le prix je pense que c'est fiable 😨☺.


Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  kevinvdh Lun 7 Aoû 2017 - 18:40

bonsoir a tous,

de mon coté j utilise aussi le chlore hth en stick et en poudre pour effectuer un choc, au depart de la mise en eau j ai utilisé 3/4 galet de chlore stabilisé et ensuite seulement je suis passé au stick et ce depuis septembre 2016.

je n ai pas trop de soucis d eau (j arrive toujours a la rattraper Very Happy ) effectivement j ai depuis le debut de cette saison quelques traces verte sur les parois ainsi que dans les arrondis de ma sara08.

pour revenir au stick, je viens de remarquer que malgré qu il n y a "pas" de stabilisant, le taux de celui ci augmente quand même, debut juillet taux a 33, PH 7.1, debut aout taux stab 50, PH 6.8, alors que j ai juste fais un choc( filtration pendant 24h, ensuite 18h par jours, chauffage éteins) avant de partir en vacances et quand je suis revenu (15 jours apres) eau toute verte affraid ,

j ai tout brossé, fais un choc et 48h apres tout etait ok.

ce samedi je débâche....rebelote eau verte re brossage, nettoyage de tous les filtres, chlore choc et la eau impecc enfin au visuel, car je viens juste de prendre les taux, et la PH a 7.5 , stabilisant 58.........

demain apres 48h de filtration je reprendrai les taux.......

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Localisation : belgique couvin
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  braucol Lun 7 Aoû 2017 - 19:05

l'eau verte cela m'est arrivé Embarassed Embarassed Embarassed  à l'époque c'était dû au stabilisant. Solution : vidange en deux fois,
et comme déjà dit plus haut,  trop peux la première fois donc aux 4/5eme la seconde fois >> radical pour le stabilisant alien

il m'est arrivé d'avoir l'eau verte après l'hiver sous la bâche de sécurité, souvent c'était les poussières déposées et le robot une fois le nettoyage fait m'avait verdi l'eau (normal avec le brassage) comme il n'y avait plus de stab la solution ce fut 5 litres de javel à 9,5 et  cyclops
au bout de 48h l'eau est blanche, donc 2 pastilles de floculant dans le skimmer et après éclaircissement l'easybag à la poubelle clown

quant au testeur électronique, oui, c'est de ce type là et surtout  abandonner les bandelettes affraid


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  braucol Lun 7 Aoû 2017 - 19:20

je précise que je ne traite qu'aux sticks HTH et parfois je fais du choc direct à la javel 9,5. Dernièrement j'ai trouvé des sticks dosés à 69/70 de chez Ma...a je n'ai pas encore essayé Laughing

Cet été est particulièrement difficile et j'ai quelques dépôts verts sur les parois et les bords du fond. il suffit de frotter bounce  c'est peut être des algues moutarde il y a un sujet récent là dessus pirat
Je sais aussi que la filtration (je suis passé à la cartouche depuis 4 ans) est faible avec le Filwat pig pig pig


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Lun 7 Aoû 2017 - 19:59

En effet kevinvdh c'est bizarre ton histoire de stabilisant.
Question , Question
Braucol pour les algues vertes c'est vrai que ça a commencé comme ça. On a eu en effet des tâches vertes dans les angles et parrois. On les a frotté puis c'est revenu. On a frotté nettoyé le bag, fait une chloration choc (chlore de supermarché avec stab😠😠) l'eau s'est troublé on a filtré 24/24 après la galère est arrivée l'eau a commencé à verdir. On a remis du chlore choc de dobe et là c'est le drame... 😂😢😠.
Donc trop de stabilisant, vidange etc... Comme cité au début du poste. Alors est ce que au départ c'était des algues moutardes ? ?? Je sais pas. Les algues moutardes ça donne une verte par la suite ou ça reste des tâches sur les parrois?
On verra déjà demain si ça s'améliore et si dans 48h c'est pas réglé je balance une grenade dans cette !!bip!!!bip!!!bip!!!###!!!😠😠 de piscine et pi c'est tout. 😂😂😂
To be continued.....

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  braucol Lun 7 Aoû 2017 - 20:29

hello

pour finir la soirée "wait and see" c'est the must lol!

mais surtout avant de jeter de l'eau ou acheter des produits : faire de très bonnes mesures de ton eau Bravo

bonne soirée sans com


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Mar 15 Aoû 2017 - 8:03

Salut la compagnie Very Happy
Je vous donne des nouvelles de ma piscine toute verte.
Après 48h de filtration l'eau était toujours aussi verte.
Donc samedi je suis allé chez un pisciniste pour analyser mon eau.
Résultat :
Free cl 0.11ppm
Total cl 0.61ppm
Alkalinité 0 !!!!!!
Ph 8.1 !!!!!!!
Phosphate 2060ppb !!!!!!
Stabilisant 72ppm !!!!!!
Donc tout s'explique.  
- Ph: Pourtant j'avais mesuré mon ph il était bon. (Sacré bandelettes ). Il faut que je le corrige pour que les produits réagissent bien. Ça je le savais mais je pensais être bon. 😕
- Le stabilisant est encore haut mais d'après le pisciniste je peux terminer la saison comme ça.  
- Alkalinité: bon ben là 0 c'est sur c'est un peut bas 😊. Ça je l'avais mesuré mais bon pas à 0 quand même. Et je pensais que ça pouvait attendre vu que ça joue que sur la stabilité du ph. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant si le ph est instable ben forcément les produits ne fonctionnent pas normalement.  Donc à corriger.
- le chlore est à 0, normal j'avais arrêté tout traitement depuis presque 1 semaine en attendant l'analyse de mon eau.
- phosphate: taux énorme. C'est une des causes principales de l'apparition des algues. Donc à corriger également.  
Après avoir corrigé tout ça, chloration choc hth et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le docteur nous a fait une ordonance:
1- alca+ bayrol: 1,5kg
                           1,5kg 2 jours après

2- ph- bayrol: 1kg 2 jours après
                       1kg 2 jours après

3- anti phosphate hth: bidon complet (1litre) 2 jours après

4- chlore choc hth poudre: 300g 1 jour après

5- 1 stick hth 2 jours après.

Si je calcule:
Ma piscine fait environ 20m3
L'alkalinité devrait arriver à un peu près à 83mg/l
la fourchette correcte est entre 80 et 120mg/la
Le ph devrait arriver à 7,1
Le phosphate devrait être éradiqué car d'après la formule sur le bidon (0,015 x volume bassin x teneur en phosphates en ppb = quantité à employer) il m'aurait fallu 618ml.  Mais bon au moins ça sera radicale.

Par contre je me demandais pourquoi il fallait que j'attende 2 jours entre chaque traitement? Je croyais qu'il suffisait d'attendre 6h.

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Fap77810 Mar 15 Aoû 2017 - 10:17

Et ben dis donc affraid
C est l eau du puit que tu as mis dans ta piscine tongue


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Grego88 Mar 15 Aoû 2017 - 10:53

oui c'et clair ca fait peur.
ci dessous une explication sur la provenance possible du phosphate dans une piscine.

Le phosphate provient :

De tous les organismes vivants (insectes, algues…)
De l’eau d’appoint
Du ruissellement des eaux de pluie
De l’urine
Des déchets végétaux (feuilles, brindilles…)
Des engrais utilisés à proximité de la piscine
Des détergents ou lessives (maillot de bain, traces de savon sur le corps, shampoing, huile solaire…)
De la poussière
Le phosphate s’accumule dans l’eau de la piscine, c’est aussi l’une des raisons pour laquelle il est important de faire des apports d’eau dans votre piscine.

Lorsque votre eau devient verte alors que l’équilibre de l’eau est bon, il y a de fortes probabilités que le taux de phosphate dans l’eau soit trop élevé.


Donc si vous avez des algues faites attention à votre taux de phosphate. Wink

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement après probleme stabilisant Empty Re: Changement de traitement après probleme stabilisant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum