Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Tâche jaune ligne d'eau

+4
kevinvdh
Fap77810
Benny01
Harosteguy
8 participants

Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Tâche jaune ligne d'eau

Message  Harosteguy Jeu 6 Juil 2017 - 12:08

Bonjour à tous, nous sommes nouveaux sur le forum et nous avons besoin de votre aide .

Suite à la mise en eau de notre eva8 mi mai, une ligne jaune est apparu sur tout le pourtour de la piscine au bout de 3j au niveau de la ligne d'eau.
Le service client nous a envoyé un courrier avec la marche à suivre pour enlever ses tâches (abaisser le ph, chlore choc...) mais rien n'y fait... les tâches ne disparraissent pas!!!
Cela fait un peu plus d'un mois que nous avons la piscine et on se croit dans une piscine de 15ans ...

Les crèmes solaires ont bon dos au bout d'une semaine d'utilisation ...
pourriez vous nous donner des conseils ??

Harosteguy

Nombre de messages : 4
Localisation : 64
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Re: Tâche jaune ligne d'eau

Message  Benny01 Jeu 6 Juil 2017 - 12:57

Salut !!!
bienvenu sur le forum déjà !
Pour la ligne jaune c'est délicat en effet ... on a eu le tour dans la première saison aussi car l'eau était trop chaude + produits solaires.
Nous avons suivi les conseils wat et ceux du forum, bien passer de l'éponge magique avec un produit ou pas, et on a également monter le niveau de l'eau au dessus de cette ligne, avec chloration choc 48h .
Elle a disparue par contre le liner gris est décoloré irrémédiablement !
Et wat dit que ça arrive et rien à faire de plus à part une frise !
Voilà voilà ...
Bon courage !!!
bye et redis nous
benny


Céline 8-3 standard - escalier Roman escalight gris - projecteur led multicolore - liner gris - bonde de fond - deux refoulements dont un balnéo dans roman - abri piscine abrideal mezzo 4 modules - local technique dans sous sol avec pompe P75 et filtre classique à cartouche - terrasse composite sur dalle béton
Benny01
Benny01
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Re: Tâche jaune ligne d'eau

Message  Harosteguy Jeu 6 Juil 2017 - 13:39

Merci pour ta réponse !!! Nous avons un liner Toscane (beige ) et la ligne jaune fait vraiement pas jolie... on a beau nettoyé avec pool gom et easy clean la tâche jaune a l'air bien incrusté!!!
On est en relation avec le commercial pour un changement de liner la saison prochaine ...
sinon effectivement j'ai déjà regardé les frises décoratives ... on verra bien !!
Bonne journée

Harosteguy

Nombre de messages : 4
Localisation : 64
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Re: Tâche jaune ligne d'eau

Message  Fap77810 Jeu 6 Juil 2017 - 16:23

Un peu etrange et ps rassurant ce problème de liner Shocked
Quelles sont les valeurs de ph, chlore Question
Car je ne pense pas que se soit uniquement  à cause des huiles de bronzage scratch
Sinon aucune femme n aurais le droit de se baigner Laughing


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Re: Tâche jaune ligne d'eau

Message  Harosteguy Jeu 6 Juil 2017 - 16:38

Le ph est à 7,2 et le chlore 0,6... les valeurs sont bonnes donc le gars du service client penchait pour un défaut de liner...
apres 2 essais de ph 6,8 et chlore choc pendant 48h Ca ne marche pas ...
le gars d'Auj ( Pas le meme bien évidemment) me répète soleil et crème solaire 😡😡

Soit disant Ca doit partir mais les enfants ne doivent plus mettre de crème !!! Liner ou peau des enfants à choisir ?! 😎

Harosteguy

Nombre de messages : 4
Localisation : 64
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Re: Tâche jaune ligne d'eau

Message  kevinvdh Jeu 6 Juil 2017 - 19:11

bonsoir,

nous aussi la piscine a ete mise en eau mi juin 2016, en revenant de vacances fin juillet, une grosse trace noir a la ligne d eau, j ai reussi a l atténuer avec de la pierre d argent mais il reste toujours une trace minime......
pourtant a part les 15 jours que l on est parti en vacances l année passée, je frotte la ligne d eau tous les 3 jours+-

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Localisation : belgique couvin
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Re: Tâche jaune ligne d'eau

Message  naburk Dim 28 Jan 2018 - 21:30

Bonjour,

Où en est votre problème de tâches jaunes au niveau de la ligne d'eau ?

J'ai un souci similaire de tâches jaunâtres au niveau de ma ligne d'eau et ce dès les premiers jours. A la mise en route de ma filtration, et malgré un nettoyage du filtre à sable, je me suis retrouvé dans mon cas avec une eau saumâtre et du limon dans toute ma piscine...

Après maintes et maintes sollicitations auprès du service client, je n'ai toujours pas de réponse effective et efficace de leur part.

Préconisation de nettoyage intensif / Préconisation d'éviter de se baigner avec de la crème solaire (ce n'est pas mon cas) / Déplacement d'un technicien sans aucun retour écrit, mais qui m'a vaguement avoué qu'il y avait des problèmes de stockage au niveau du sable et gravier (prolifération d'algues et autres...) Relation de cause à effet ? Difficile d'en être sûr mais c'est assez parlant

Jusqu'ici rien y fait, dernière solution en date, l'envoi d'un échantillon de mon eau de piscine qui doit être testée par un organisme indépendant... Plus de deux mois d'attente et toujours rien.


Cordialement

naburk

Nombre de messages : 1
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty quelle est la solution pour ligne d'eau qui jaunit

Message  bretz67 Dim 7 Oct 2018 - 15:54

Bonjour
Avez vous trouvez une solution pour la ligne d'eau qui jaunit
J'ai le même problème et cela malgré toutes les précautions prises , pas de creme solaire , ligne d'eau nettoyé régulièrement avec produit W****** et analyse de l'eau régulière
Le jaunissement de la ligne d'eau est apparu fin aout et plus moyen de l'enlever , faut 'il changer le liner deja apres 2 ans ?
Merci de votre aide
cdlt

bretz67

Nombre de messages : 4
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Re: Tâche jaune ligne d'eau

Message  Mumu2b Jeu 18 Oct 2018 - 16:29

Bonjour,
J'ai le même problème avec le liner toscane.. 2 semaines après la mise en eau...


Question Projet "madeleine ou Olivia"  raccourci avec escalier roman Corse Question

Mumu2b
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty pas dans la piscine les sachets de thé siouplais

Message  marcus717 Mer 14 Nov 2018 - 9:35

bonjour
non il ne faut pas changer de Liner tous les deux ans lol!
l'Est de la France a cet été connu un climat Saharien ,
je dirais que cela doit venir de pollens au tanin chargé .
en baissant un peu la ligne d'eau et en nettoyant a l'éponge/blanche spéciale piscine"mais une qui a de l'accroche" imbibée de javel pure "gants et fringues sales de rigueur"
= ça devrait disparaitre
après, il y a des frises de toute sorte qui peuvent être appliquées sur la ligne d'eau

certains doivent envier nos soucis Mdr
marcus717
marcus717
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tâche jaune ligne d'eau Empty Re: Tâche jaune ligne d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum