Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comment éliminer les algues au fond

4 participants

Aller en bas

Comment éliminer les algues au fond Empty Comment éliminer les algues au fond

Message  martou Mar 6 Juin 2017 - 15:16

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à éliminer les algues mortes je suppose au fond de la piscine

Filtration à cartouche 11h par jour eau à 22°
nettoyage au robot typhoon et aspirateur balai branchement sur le skimmer je n'ai pas de prise balai
Eau nouvelle de juin 2016 suite changement liner par l'ancien proprio
traitement de l'ancien proprio oxygène ou brome je ne sais pas
Je ne sais pas combien d'années à le filtre
Je remet la bâche d'hiver chaque fois que j'ai fini de m'en servir car je n'ai pas d'autre élément de sécurité pour le moment ( barrière en cours d'installation)
J'ai le panier filtre de ma pompe (sta-rite) qui est bien encrassé de ce que je vois à travers mais je n'arrive absolument pas à ouvrir le couvercle j'ai tout essayé. Je pense que je vais le percé et essayé de le casser délicatement sans rien abîmer afin de pouvoir le changer

Voilà la procédure que j'ai faite pour le moment :

- Remonter alcalinité 130
- Remonter le ph 7.2
- Chlore choc HTH sans stabilisant 48h de filtration
- Mise en place d'un galet de chlore bayrol dans le skimmer

Après contrôle avec un aquacheck mon taux de chlore libre est toujours à 0 et n'arrive pas à éliminer les algues au fond
Passage auprès de mon pisciniste qui me dit de refaire un chlore choc tout en frottant plusieurs fois par jour et nettoyage du filtre

- Alcalinité 130
- PH 7.2
- Chlore choc HTH sans stabilisant 48h de filtration
- Mise en place d'un galet de chlore bayrol dans le skimmer

Je re mesure et chlore libre toujours à 0 mesure prise 2h après la mise en place du galet.

J'ai aspiré plusieurs fois avec l'aspirateur balai à chaque fois j'ai un petit tas d'algues dans le filtre mais une fois fini j'ai de nouveau du dépôt, malgré que mon eau soit propre.
Lorsque j'aspire je vois aussi qu'en approchant il y en a pas mal qui partent en poussières

Comment éliminer les algues au fond Image113
Comment éliminer les algues au fond Image210

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer les algues au fond Empty Re: Comment éliminer les algues au fond

Message  Sophie65 Mar 6 Juin 2017 - 16:46

Bonjour,

Dans ce cas certains passe l'aspirateur balai en vidant a l'égout, moi je positionne dans le panier du skimmer un filtre fabrication maison ( vieux collant opaque coupé au dessus de la cheville ) et après c'est nickel.

Bonne soirée

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer les algues au fond Empty Re: Comment éliminer les algues au fond

Message  martou Mar 6 Juin 2017 - 17:04

Sophie65 a écrit:Bonjour,

Dans ce cas certains passe l'aspirateur balai en vidant a l'égout, moi je positionne dans le panier du skimmer un filtre fabrication maison ( vieux collant opaque coupé au dessus de la cheville ) et après c'est nickel.

Bonne soirée

Je n'ai pas de prise égout Sad

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer les algues au fond Empty Re: Comment éliminer les algues au fond

Message  hfelfel Mer 7 Juin 2017 - 11:57

Cela ressemble à des poussières volatiles et non des algues mortes.
Est ce que cela revient uniquement lorsque la pompe est en marche ?
Je viens de poster un sujet similaire et j’espère obtenir une solution à ce problème.

hfelfel

Nombre de messages : 3
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer les algues au fond Empty Re: Comment éliminer les algues au fond

Message  martou Mer 7 Juin 2017 - 14:17

hfelfel a écrit:Cela ressemble à des poussières volatiles et non des algues mortes.
Est ce que cela revient uniquement lorsque la pompe est en marche ?
Je viens de poster un sujet similaire et j’espère obtenir une solution à ce problème.

Non ce n'est pas des poussières, car lorsque je vide le filtre de l'aspirateur balai j'ai bien un petit tas de saletés
Ca revient tout le temps pompe en marche et à l'arrêt

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer les algues au fond Empty Re: Comment éliminer les algues au fond

Message  marcus717 Sam 10 Juin 2017 - 8:50

bonjour
si tu n'a pas de rejet à l'égout, tu peux peut etre en bricoler un via une buse de refoulement à laquelle tu visse un embout qui serait lui meme raccordé à un tuyau...
moi je pense que tu gagnerai bcp de temps en évacuant ces dépot directement hors du bassin tout en traitant ton eau !
j'ai eu ce cas sur ma piscine 40m/cube et en évacuant ces dépots, puis en traitant l'eau: tout est revenu en ordre.
cordialement
marcus717
marcus717
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer les algues au fond Empty Re: Comment éliminer les algues au fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum