Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

changement de traitement et avis

4 participants

Aller en bas

changement de traitement et avis Empty changement de traitement et avis

Message  tytof75 Mar 23 Mai 2017 - 5:30

salut à tous voila piscine en eau depuis 2 semaines clea 3
découvrant petit à petit et en lisant un peu tous les soirs je me pose certaines questions

j'ai mis 2 galets easy pool 2 (dissout en 6 jours d'ailleurs et non 15)la première semaine la même chose cette semaine.
et je lit sur le forum les soucis ensuite engendré avec le stabilisant et le fait de devoir vider l'eau en partie (ce que je n'ai pas envie de faire).

1
comment savoir aujourd'hui avec une piscine de 35m3 qui a reçu 4 galets easy pool2 mon taux de stabilisant

2
comment procéder pour passer à un électrolyseur sachant que mon taux de chlore est à 3 et que je compte pas remettre de galets pour pouvoir faire le changement au sel (d'après ce que j'ai pu lire)

3
je sais que la question à déjà été posé mais au niveau électrolyseur j'ai vu chez cash piscine des modèle racer électrode garanti 4 ans mais pour le même prix j'ai vu sur internet des systèmes o clair avec regul ph en plumais garanti seulement 2 ans
d'ou ma question est il indispensable de mettre un régul ph de suite ou cela peut attendre

et quel incidence cela sur la garanti du liner de 12 ans du fait de ne plus acheter de produits chez W****** si ce n'est du ph pour le regul.

Merci à vous pour vos lumières et précieux conseil

tytof75
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement de traitement et avis Empty Re: changement de traitement et avis

Message  cedric25 Mar 23 Mai 2017 - 17:08

Bonjour,
Personnellement, je ne fonctionne qu'avec EASYPOOL de wat.
Contrairement à ce qu'il préconise sur la boite, je ne mets qu'un galet à la fois et ce depuis maintenant 4 ans.
Mon eau est toujours claire, sans odeur mais surtout très stable.
Je vérifie 1 jours sur 2 mon PH car c'est le plus important, et je mets un galets par semaine, voir plus suivant le contrôle de l'eau.
J'ai une EVA de 36m3 et je n'ai jamais vidé mon tiers de bassin comme il est conseillé, vu que je suis en Franche comté, l'eau se renouvelle seule.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de traitement et avis Empty Re: changement de traitement et avis

Message  jager88 Mar 23 Mai 2017 - 18:33

cedric25 a écrit:Bonjour,

J'ai une EVA de 36m3 et je n'ai jamais vidé mon tiers de bassin comme il est conseillé, vu que je suis en Franche comté, l'eau se renouvelle seule.


interogation Comment ton eau peut se renouveller toute seule franche comté ou pas? Very Happy


Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement de traitement et avis Empty Re: changement de traitement et avis

Message  cedric25 Mar 23 Mai 2017 - 19:03

Beaucoup de pluie et avec le trop plein, le renouvellement est largement suffisant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de traitement et avis Empty Re: changement de traitement et avis

Message  Paulo-17 Mar 23 Mai 2017 - 20:22

changement de traitement et avis 1301310943382112410819787


tytof75 a écrit:j'ai mis 2 galets easy pool 2 (dissout en 6 jours d'ailleurs et non 15)la première semaine la même chose cette semaine.
et je lit sur le forum les soucis ensuite engendré avec le stabilisant et le fait de devoir vider l'eau en partie (ce que je n'ai pas envie de faire).

1
comment savoir aujourd'hui avec une piscine de 35m3 qui a reçu 4 galets easy pool2 mon taux de stabilisant

Releve les caractéristiques de tes galets (sur emballage carton) et je te donnerais un ordre d'idée.  

2
comment procéder pour passer à un électrolyseur sachant que mon taux de chlore est à 3 et que je compte pas remettre de galets pour pouvoir faire le changement au sel (d'après ce que j'ai pu lire)

Tu mets ton sel et tu lance l’électrolyseur, peu importe qu'il y ai du chlore provenant d'une autre source, il faut juste enlever les galets en cours, c'est plutôt le contraire qu'il faut surveiller, faire monter le taux de chlore entre 1 et 2 ppm avant de lancer l'électrolyseur, avec de la javel ça évite le stabilisant.    

3
je sais que la question à déjà été posé mais au niveau électrolyseur j'ai vu chez cash piscine des modèle racer électrode garanti 4 ans mais pour le même prix j'ai vu sur internet des systèmes o clair avec regul ph en plumais garanti seulement 2 ans
d'ou ma question est il indispensable de mettre un régul ph de suite ou cela peut attendre

et quel incidence cela sur la garanti du liner de 12 ans du fait de ne plus acheter de produits chez W****** si ce n'est du ph pour le regul.

 De toutes façons en cas d'utilisation d'un traitement ou de matériel de traitement non vendu par Wat c'est adieux la garantie, reste uniquement la biennale.
Bon pour les 10 ans en plus il faut regarder les conditions car avant de la faire jouer il va falloir un sacré juriste.  lol!  

Pour la régulation pH si tu la fais toi même chaque jour ou tous les deux jours tu peux reporter l'achat.


changement de traitement et avis 091026114230211244722717
changement de traitement et avis 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de traitement et avis Empty Re: changement de traitement et avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum