Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression

2 participants

Aller en bas

Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression Empty Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression

Message  Simon57 Lun 3 Avr 2017 - 11:28

Bonjour,

Après presque 10 ans de service sans remplacement de cartouche (l'ancien propriétaire n'était à priori pas trop méticuleux sur l'entretien ...) j'ai remplacé la cartouche de mon WFR100.
J'ai opté pour un filtre non acheté chez Wat***** mais en respectant la référence standard Unicel C-9699 (près de 60€ d'économie tout de même par rapport au filtre de marque Wat***** !!).
Au montage, tout s'est bien passé, le filtre à rigoureusement les mêmes dimensions, s'emboite parfaitement (comme l'ancien), bref, tip top.

A la remise en route parcontre, j'ai constaté une baisse de pression notable.

Quand j'ai récupéré la piscine, je tournais aux alentours d'1 bar
Après nettoyage de la "vieille cartouche" on était plutôt entre 0,8 et 1 bar
Là, je suis descendu entre 0,2 et 0,4 bar

Si je ne m'abuse, sur ce porte cartouche, la pression est mesurée en amont du filtre, donc ceci me semble assez normal. De plus, la cartouche remplacée était vraiment dégueulasse à souhait (pleine de vase et autres joyeusetés !).
Au refoulement, pas de bulle, d'ailleurs sur ma pompe, la "bulle d'air" visible depuis le capot est maintenant moins importante.

Est-ce que ce type de comportement est normal ?
Sinon, que faire ?

Merci !


---
Barbara 08 - Escalier Paso - Filtre cartouche WFR100 - Pompe P50
Maytronics Dolphin 2001

Simon57
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression Empty Re: Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression

Message  Paulo-17 Mar 4 Avr 2017 - 7:15

Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression 1301310943382112410819787

Ça parait bien bas comme valeur, cause possible cartouche qui ne filtre pas (vérifier la pression sans la cartouche), buse de refoulement pas remise (à vérifier), turbine usée (difficile de vérifier).

Par contre si tout fonctionne correctement comme ça ne cherche pas trop ça va surement changer.



Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression 091026114230211244722717
Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression Empty Re: Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression

Message  Simon57 Mar 4 Avr 2017 - 7:38

Turbine usée, peu probable vu que juste avant de changer j'avais pas de problème (ou pas de bol!)
Buse de refoulement pas remise, c'est-à-dire ? Au refoulement (dans la piscine) tout a l'air ok.
Je peux éventuellement vérifier la pression sans filtre ... ou verifier qu'il est bien "sale".
Du couo tu ne pense pas qu'un filtre tout neuf puisse faire baisser la pression ? (Car tres peu de contrainte comme l'eau est propre et qu'il n'y a quasi rien a filtrer).
Je vais voir sur le long terme ...


---
Barbara 08 - Escalier Paso - Filtre cartouche WFR100 - Pompe P50
Maytronics Dolphin 2001

Simon57
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression Empty Re: Changement de cartouche WFR100 - Baisse de pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum