Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable

2 participants

Aller en bas

Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable Empty Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable

Message  kienast Mer 19 Oct 2016 - 9:48

Chere communaute,
Je me permets de poste ici quelques questions a l'arrive de notre cher hiver.
Je precise que nous avons pose un abris sokool que sur notre celine 08 W****** l'annee derniere .

- il y a un til un entretien particulier a effectuer sur le filtre a sable (W****** dans mon cas) avant l'l'hiver.
Quand je parle entretien je parle d'autre chose que le contre lavage/lavage usuel effectue pendant la saison.

- j'ai egalement une pompe a chaleur en exterieur qui n'ai pas bien protegee , deux questions ici :
1 - comment proteger au mieux la pompe et les tuyaux qui y sont relies du froid hivernal ?
2 - J'ai deja acheter la housse d'hivernage W****** pour la proteger mais j'aimerai mettre quelque chose en dur autour . j'ai eu beau faire le tour du net je ne trouve pas de produits specifiques , quelqu'un aurait il deja installe quelque chose dans le genre ?

Derniere question : Je suis egalement a la recherche d'une couverture isolante pour couvrir la partie filtre a sable/moteur qui se trouve sous le bac a douche en exterieur a cote de la piscine . Auriez vous un lien vers un produit specifique a cet usage ?

Merci
cdlt

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable Empty Re: Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable

Message  kienast Mer 19 Oct 2016 - 18:27

Personne ? snifffff

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable Empty Re: Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable

Message  chritian Jeu 20 Oct 2016 - 9:08

Bonjour,

Pour ta pompe à chaleur tu la vidanges et tu lui mets une couverture pour la pluie (une petite toiture ), c'est comme ça que je fais avec la mienne et ça marche très bien.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable Empty Re: Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable

Message  kienast Jeu 20 Oct 2016 - 12:49

bonjour Christian,
C'est ce que je fais egalement mais la housse ca a quand meme une certaine limite , j'aimerai faire ou avoir quelque chose de plus propre dans l'ideal.
Merci

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable Empty Re: Hivernage pompe a chaleur + filtre a sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum