Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

5 participants

Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  ChloJuHug Ven 14 Nov 2014 - 12:15

Bonjour à tous,

Une de mes filles a joué à Robin des bois et a planté une flèche dans le liner, environ 30 cm sous la ligne d'eau.

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Flyche14

J'ai baissé le niveau sous la flèche, je l'ai retirée et maintenant, il me faut réparer le trou qui doit faire 6-7 mm de diamètre.

W****** me propose d'acheter leur kit de réparation (morceau de liner transparent + colle).

Et vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Stéphanie.

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  jacoulot Ven 14 Nov 2014 - 20:12

bonsoir,

au placement du liner, tu n'as pas eu un petit " rabiot " ?

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  ChloJuHug Ven 14 Nov 2014 - 20:52

Bonsoir,

Un petit "rabiot", j'imagine que c'est un rab de liner ? Non, nous n'en avons pas : ce n'est pas nous qui avons fait le placement du liner : nous avons acheté la maison avec la piscine déjà faite et le propriétaire précédant, qui avait construit la piscine, ne nous a rien laissé du tout concernant la piscine....


ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  jacoulot Ven 14 Nov 2014 - 20:57

c'est bien un "rab"...vu de Belgique... Smile

si c'est couleur "Toscane", je peux t'en envoyer un carré... mais il faudra attendre que je redescende à Noël...

Pour le collage par la suite, d'autres membres qui s'y connaissent mieux que moi pourront te conseiller sur la manière d'opérer.

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  ChloJuHug Dim 16 Nov 2014 - 7:54

Bonjour,

Merci Jacoulot.
J'avoue que je ne connais pas le nom de la couleur de mon liner : il es beige avec un effet "marbré".
Ceci dit, je pense que je vais m'orienter vers le kit de réparation de W****** qui comprend un bout de liner transparent.
Je voudrais juste m'assurer que la colle qui est proposée et bonne.
J'ai vu dans un autre post (Paolo en Juin 2012) qu'il fallait utiliser "du PVC liquide qui se met avec un applicateur donc qui recrée de la matière et qui fait comme une soudure"...Avec le lien suivant : http://www.easypiscine.fr/accessoires-liner-et-pvc-arme/289-pvc-liquide-liner.html

Description du PVC liquide Easyflex pour liners
Au cours de l'installation d'une membrane armée dans une piscine, une fois la soudure à chaud réalisée, le PVC liquide est utilisé pour la finition esthétique (sous forme d'un cordon de PVC liquide, passé avec un flacon applicateur le long des soudures).

Réparation d'accroc sur liner par "soudure à froid" avec du PVC liquide.

Le PVC liquide est également utilisé, dans le cas d'assemblage de membranes PVC par soudure à froid, pour des réparation d'accrocs, de trous, de déchirures dans le liner. Ce PVC liquide permet en quelque sorte de recréer de la matière "liner" à l'endroit où celui-ci a été déchiré. Selon l'endroit où doit être réparé le liner, il faudra juger de l'opportunité d'une réparation à l'endroit ou à l'envers du liner. C'est notamment ce qui déterminera l'esthétique et la discrétion de la réparation.



Du coup, je ne comprends pas bien si on met se PVC liquide dans/sur le trou directement ou si l'on s'en sert pour "souder" la pièce de liner de réparation ?

Merci de vos éclairages.

J'en profite pour poser un 2ème question :
J'ai aussi un petit accroc au fond de la piscine. Quand nous l'avions vidangé totalement au démarrage, le technicien de Oceazur l'avait réparée en collant une petite pièce de réparation, qu est partie il y a qlq mois (sans que mon niveau d'eau ne descende significativement). Je voudrais quand même profiter de réparer mon trou de flèche pour reprendre celui-là aussi.
Mais si mon trou de flèche est maintenant "hors d'eau", l'autre est tout au fond de la piscine, à l'endroit le plus profond (pas loin d'1m70). Comment fait-on ?

Merci !

Stéphanie.

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Paulo-17 Dim 16 Nov 2014 - 19:17

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 1301310943382112410819787

Les solution de réparation sont différentes en fonction du trou, juste un petit trou ou avec le liner encore jointif peut se réparer avec du PVC liquide (celui pour coller les tuyaux irait en plusieurs passes).

Pour moins d'un centimètre les colles mastiques hybride vont bien.

Par contre si une pièce est nécessaire on peut la coller à l'intérieur ou derrière le liner pour la rendre invisible.

Si ton réparateur avait confirmer sa pièce avec du PVC liquide tout autour elle ne serait jamais parti, mais ça n'a de l’intérêt que sur le fond où en marchant on risque de décoller la pièce, sur les cotés c'est plus discutable, quoi que avec des enfants qui tirent à l'arc sur la piscine je les vois bien chercher à décoller la réparation  Shocked  Shocked  

Pour le fond, il existe des colles qui peuvent se poser sous l'eau MS 3000 PRO de chez AXON et le PROFLEX  de chez TENREV, ces colles sont aussi utilisable sur les cotées.

http://boutique.axon-sl.com/achat/index.php?catid=275

http://www.tenrev.com/proflex-simple.php

J'ai utilisé les deux produits, le MS 3000 te laisse un peut plus de temps pour la mise en place et le nettoyage autour mais nécessite un temps de séchage plus long et un maintien pour coller du lourd, le PROFLEX est moins fluide et si on met un embout il faut vraiment un pistolet pro sinon la colle ne sort pas.

Par contre certain disent que ce n'est pas vraiment pérenne, j'ai collé un refoulement il y a plus de quatre ans et ça n'a pas bougé, soit j'ais eu de la chance soit les autres en ont manqué.

Le MS 3000 se trouve aussi chez les piscinistes (22.50 chez Irri, le moins cher) et quelques grande surface.

Une petite vidéo d'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VligSchTPUk

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709


Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  ChloJuHug Dim 16 Nov 2014 - 19:43

Mon "trou de flèche" fait moins d'un cm (je dirais 5-6 mm... le diamètre d'une flèche, quoi)... donc soir je colle une pièce de liner (avec quelle colle ?), soit je comble le trou avec une colle mastic hybride (une référence à conseiller ?). Ai-je bien compris ?

Pour la pièce dans le fond de la piscine, je verrai l'année prochaine. je me demande surtout comment aller la positionner et la maintenir à 1m70 de fond, à moins de me lester le maillot de bain...
Et Paolo, tu as vu juste : celle qui a réussi à retirer la pièce en question est bien la même qui a tiré la flèche.... Et elle a réussi ce premier fait d'arme avec.... une épuisette de surface. Si, si....

Merci.

Steph.

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Paulo-17 Dim 16 Nov 2014 - 21:42

ChloJuHug a écrit:Mon "trou de flèche" fait moins d'un cm (je dirais 5-6 mm... le diamètre d'une flèche, quoi)... donc soir je colle une pièce de liner (avec quelle colle ?), soit je comble le trou avec une colle mastic hybride (une référence à conseiller ?). Ai-je bien compris ?

Je t'ai donné deux marques avec des liens et des explications plus une vidéo à regardé, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.  lol!

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709


Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  ChloJuHug Lun 17 Nov 2014 - 14:36

Bonjour,

Paulo-77 a écrit:
Je t'ai donné deux marques avec des liens et des explications plus une vidéo à regardé, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.  lol!

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709
Bah si... Tant qu'on y est, tu pourrais venir faire la réparation !!! Mdr

Sans rire, Merci bcp pour tes conseils.
J'ai insisté car je pensais à ma réparation de bord qui n'est pas sous l'eau et tu citais les produits pour celle du fond qui elle est sous l'eau. Mais c'est sûr que je peux faire celle du bord avec les produits du fond...
Reste que, sur la vidéo, c'est un pro de la plongée ce qui n'est pas mon cas. J'ai bien peur que je sois obligée soit de vider presque intégralement mon bassin ou de faire venir un pro.

En attendant, je vais passer chez Irr ce soir récupérer de la colle Mastic MS 3000 et un bout de liner pour faire une rustine et je vais déjà réparer au moins mon trou de flèche.
Pour le fond, on verra l'année prochaine.

Merci encore de tes précieux conseils.

Et désolée de ma lourdeur... jesuislourd

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Paulo-17 Lun 17 Nov 2014 - 18:05

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 1301310943382112410819787
ChloJuHug a écrit:
Bah si... Tant qu'on y est, tu pourrais venir faire la réparation !!! Mdr
C'est un peu loin, et en plus je ne vais pas dans l'eau lol!

Il est vrai qu'une colle qui fonctionne parfaitement sous l'eau fonctionne aussi en dehors, ça me paraissait évident c'est pourquoi je n'ai rien compris. sans com

Maintenant tu va avoir la colle à dispo, le jour ou tu as un bon nageur chez toi tu le séquestre tant qu'il ne fait pas la réparation.

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709


Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  campets34 Mar 18 Nov 2014 - 9:41

Bonjour,
Pourquoi ne pas envoyer la maladroite archère faire les réparations ?? Mdr Mdr
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  ChloJuHug Mar 18 Nov 2014 - 19:43

Bonsoir,

campets34 a écrit:Bonjour,
Pourquoi ne pas envoyer la maladroite archère faire les réparations ?? Mdr Mdr
C'est une idée... Mais, douée comme elle est, je crains que le résultat ne fasse qu'empirer !

Par contre, pour ma réparation, ce n'est pas gagné : Irri, fermé le lundi... Mad
Le mardi, horaires d'hiver super pratiques pour ceux qui bossent : 9h-12h et 14h-18h...
Je me suis débrouillée pour y passer ce soir à la fermeture pour m'entendre dire qu'ils n'ont pas la fameuse colle MS 3000.
Mais que, de toute façon, d'après lui, ce n'est pas le bon produit pour coller une pièce, que c'est un produit pour réparer directement des skimmers, des trucs comme cela...
Bref, d'après lui, le produit qu'il me faut est du Bostik Pro - colle nitrile 1220 mais qu'il n'avait pas non plus scratch ... Apparemment, ils le faisaient en tube de 125 ml mais l'enseigne a changé le conditionnement pour des pots de 1kg et, du coup, ils n'en vendent plus et donc n'en n'ont plus...

Bref, je n'ai toujours pas de colle pour réparer mon trou. Par contre, il m'a donné un bout de liner pour faire ma pièce de réparation donc je n'ai pas tout perdu !

Je vais voir si je peux la commander sur internet. En espérant qu'il ne pleuve pas trop : faudrait pas que l'eau remonte dans mon bassin jusqu'au trou avant que je ne l'ai colmaté.

Suite au prochain épisode.

Steph.

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Laurent de Waterair Ven 21 Nov 2014 - 15:36

Bonjour,

Je dois avouer que ce type de désordre est plutôt rare sur nos piscines  Smile  quoi que dans les sports inappropriés nous avons connu le saut à la perche avec un manche télescopique, c’est pas mal aussi Smile

Plus sérieusement, je pense qu’une simple trousse de réparation telle que nous vous l’avons proposé devrait suffire.

Non pas que les autres solutions ne sont pas bonne mais nous parlons d’un petit trou de quelques millimètres et la grosse cartouche avec le plongeur me semble un peu disproportionnée Smile

En vous souhaitant un bon weekend !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Paulo-17 Ven 21 Nov 2014 - 23:38

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 1301310943382112410819787

Salut Laurent,

Pour la trousse Wat elle fonctionne aussi en plongée sous l'eau car sur le site rien n'est précisé  Question  
le trou du fond est peut-etre plus conséquent car il avait déjà été réparé avec une pièce.
Pour les colles "hybride" c'est pas perdu quand on a des enfants comme ceux de Steph. la colle ça sert toujours. Mdr  Mdr  
Ne serais-se que pour les coller au mur  lol!  lol!

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709


Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  ChloJuHug Dim 23 Nov 2014 - 8:26

Bonjour à tous,

A y est : réparation faite hier du trou de flèche, sous un beau soleil !
J'ai mis Robine des Bois à contribution pour m'aider : elle a été étonnamment sage et obéissante durant toute l’opération !
Mais je retiens ton idée de deuxième type d'utilisation de la colle Paolo  Very Happy .

J'ai hésité à boucher directement le trou avec le mastic-colle ou à coller une pièce. J'ai finalement opté pour la deuxième solution, même si elle est moins esthétique. Elle me semble plus sûre.

Par contre, quand j'ai regardé l'emballage du MS Pro 3000 pour vérifier les conditions de stockage, ils indiquent "se conserve 12 mois dans son emballage fermé". La cartouche qui m'a été livrée indique une date de fabrication de Nov 2013 soit déjà un an... Vous pensez qu'il aura quand même encore de bonnes propriétés l'été prochain (pour la reprise de mon trou du fond, ... ou pour coller mes monstros aux parois si besoin...  Laughing ) ?

Merci et bon dimanche à tous !

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Paulo-17 Dim 23 Nov 2014 - 20:13

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 1301310943382112410819787
ChloJuHug a écrit: J'ai hésité à boucher directement le trou avec le mastic-colle ou à coller une pièce. J'ai finalement opté pour la deuxième solution, même si elle est moins esthétique. Elle me semble plus sûre.
A mon avis juste la colle ça le faisait, mais il est vrai que la colle plus la pièce la protection est plus importante.

ChloJuHug a écrit:Par contre, quand j'ai regardé l'emballage du MS Pro 3000 pour vérifier les conditions de stockage, ils indiquent "se conserve 12 mois dans son emballage fermé". La cartouche qui m'a été livrée indique une date de fabrication de Nov 2013 soit déjà un an... Vous pensez qu'il aura quand même encore de bonnes propriétés l'été prochain (pour la reprise de mon trou du fond, ... ou pour coller mes monstros aux parois si besoin...  Laughing ) ?
Mon expérience sur le MS Pro, cartouche datée 05-2013 ouverte en octobre 2013 et finie aujourd'hui pour recoller la vérine d'une lampe à leds piscine.  

Conservé dans un pièce non chauffé mais pas froide ni humide (local ballon d'eau chaude), le problème souvent avec les cartouches est causé par la canule que se fendille, comme sur cette photo :

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Dscn4810

Celle d'en bas s'est ouverte et j'ai évidement perdu le contenu de la cartouche, pour pallier à ça il suffit de brider la canule au filetage avec comme moi un fil électrique ou du fil de fer ou une rondelle juste à la taille, enfin n'importe quoi de solide, tu laisse la colle prendre à l'intérieur et tu peux poser un morceau de scotch au bout pour améliorer encore.

Quand tu veux te servir de ta cartouche tu change la canule ou tu enlève la colle prise dans celle d'origine et tout va bien.

Avec du PROFLEX ça le fait pas, j'ai plusieurs cartouches encore neuve, pas ouverte mais prise à l'intérieur à 9 mois donc le PROFLEX/PROCOLLE ne se conserve pas aussi bien et quand on l'ouvre il faut la finir, comme une bouteille de bon vin.  Mdr  

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709


Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Laurent de Waterair Mar 25 Nov 2014 - 16:02

Bonjour,

La colle de notre trousse de réparation fonctionne bien sous l’eau, c’est un oubli sur notre boutique que je vais m’empresser de remonter, Merci pour l’info Paulo Smile

A bientôt

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Paulo-17 Jeu 27 Nov 2014 - 21:36

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 1301310943382112410819787

Pour ceux qui utiliseront le produit Wat ou l'équivalant, une petite vidéo bien explicite sur un collage hors d'eau et un autre sous l'eau avec des patchs : https://www.youtube.com/watch?v=8YB7T1muGA8

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709


Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 091026114230211244722717
Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flèche plantée dans le liner = trou à réparer... Empty Re: Flèche plantée dans le liner = trou à réparer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum