Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

+3
chris23
GUILLIER
antoine 88
7 participants

Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  antoine 88 Mar 5 Aoû 2014 - 10:29

Bonjour,

Avant que le poseur de liner arrive , vous devez respecter divers points, souvent négligés :

  • Feutre bien posé, bord à bord à raz de Isoplan, ou plus.
    Profilé Fire en place sur le haut de la structure
    Mettre le presse étoupe à l'intérieur de la niche projo.
    Ne pas mettre le projecteur en place, c'est le technicien qui le fait.
    Ne pas ouvrir le sachet de visses du projecteur, et surtout ne pas utiliser les 2 visses compartimentées dans le sachet en question.
    Mettre le liner juste à coté de la structure, sans ouvrir le carton.

Si tout est bien respecté, l'intervention est de 2.30 H environ . Il vous faudra juste retiré le ou les aspirateurs lorsque vous aurez 15 cm d'eau en bas de la structure , ce qui dans un ças de mini fosse correspond peut être à 50 cm d'eau . La référence c'est en bas de la structure.
Certes ça fait du bruit mais la procédure doit être respectée, faute de quoi il y aura des plis.

Ayant de l'expérience de pose liner, environ 500 , je peux répondre à vos questions.
Antoine 88

antoine 88

Nombre de messages : 5
Localisation : Xonrupt
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  GUILLIER Mer 20 Aoû 2014 - 6:39

Bonjour
Du blabla tout ça;  les propriétaires n'ayant aucune expérience essaient dans la mesure du possible de suivre le manuel avant la pose (pour éviter que le poseur ne se barre suite à  préparation insuffisante pour la pose) il est attendu comme un dieu par lequel la piscine peut être mise en eau vous pensez bien que nous faisons ce qu'il faut pour que tout ce passe bien.
Pour ma part l'expérience d'un pseudo poseur de Liner agréé par W****** en Vendée le 16 mai 2014 a pour conséquence son remplacement prévu le 26 août 2014 suite à un pli persistant dans le coin gauche de l'escalier pacio (le problème n'était pas d'un manque de préparation de notre part mais plus de l'incompétence du poseur ce qui n'est pas la même chose).
J'ai même eu droit à la visite du responsable W****** de Vendée qui est venu pour constater le problème et reparti (j'avoue ne pas avoir tout compris du pourquoi de sa visite) bref !!!
Je trouve aussi W****** un peu léger de demander aux propriétaires de fournir les aspirateurs pour plaquer le Liner (avec des conséquences du genre aspirateur HS les poseurs doivent le savoir et évitent par cet artifice que ce soient les leurs qui rendent l'âme) c'est pourquoi une fois de plus les propriétaires subissent les directives de W****** sachant que les aspirateurs domestiques ne sont pas faits pour fonctionner des heures) surtout que vous précisez qu'ils peuvent être retirés après 15cm d'eau c'est tout de même au poseur de Liner d'apporter son matériel et de vérifier que tout est ok (sans plis ou autres anomalies) avant de partir.
C'est la 1ère fois que j'ai à faire à une société qui demande aux propriétaires de fournir du matériel pour qu'ils puissent travailler (du jamais vu).
De plus l'anomalie venant de W****** il ne propose aucun dédommagement concernant les m3 à remplacer (ils ont un grand sens de leurs responsabilités il est vrai qu'ils sont plus attachés à leurs demandes qu'à leurs devoirs d'après mon expérience).
Plus fort encore le poseur de Liner venant effectuer le remplacement le 26 août 2014 a essayé de m'imposer d'enlever moi même l'ancien liner (surement pour gagner de son temps) ce que j'ai refusé bien entendu (d'après lui ça ne prendrait que quelques minutes, je ne manquerai pas de contrôler le temps qu'il mettra pour le retirer).
Même si les mauvaises poses de Liner ne sont que de 1% pour moi cette expérience reste à 100% négative (alors ne me parlez d'expérience de plusieurs centaines de poses) je n'ai pas un bon sentiment avec les poseurs de Liners et c'est vrai qu'ils y a des bons (ils paient pour les mauvais à vous de faire le ménage pour faire virer les mauvais).

DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

krichon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty aide à a pose liner

Message  chris23 Lun 8 Sep 2014 - 12:12

Bonjour, bonjour,
Et si on a déjà fait la "bêtise" de fixer le projecteur, ça se passe comment ? Je le démonte? Sad


LUNA 7.54x2.96 avec.buses + spot à leds de couleur + Filtre à sable Cool
chris23
chris23
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : st sulpice le guérétois
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  gillesm57 Lun 8 Sep 2014 - 16:39

Bonjour,

Oui moi aussi j'ai fait cette erreur et en plus j'ai coller les 2 joints du projecteur ensemble.

Oui il faut démonter le projecteur et ne mettre que 1 joint, l'autre est mis par le poseur de liner.

Je trouve perso que c'est mal expliqué ce passage dans le livre fourni. Bref mon avis


Blog: http://goo.gl/Xm2xfj

gillesm57
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : 57500
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  GUILLIER Mar 9 Sep 2014 - 8:47

Bonjour
le poseur de liner à simplement démonté le projecteur en désolidarisant l'enjoliveur du projecteur (6 ou 8 vis) pas besoin de le débrancher du transformateur ou boîte de dérivation de même que le changement de projecteur se fait de la même manière sans avoir à vider l'eau (fil électrique est assez long pour ce faire il faut simplement sur le projecteur avoir accès aux 2 cosses électriques pour le changement).


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty aide à la pose liner

Message  chris23 Ven 19 Sep 2014 - 13:17

Bonjour tout le monde,
Et bien voilà nous sommes fin prêt et sur le pied de guerre pour la pose du liner ce jour, tout est opérationnel, ma fille s'est prévu un week-end "à patauger" avec une copine en attendant que l'eau monte ...... sauf que le prestataire n'est toujours pas là. Suspect
W....... n'arrive pas à le joindre et pense que la pose ne sera pas possible ce jour !!!!
Je commence à déchanter. Nous avions posé une demi-journée exprès et cela n'a l'air de n'ennuyer que nous ..... pffff. Sad


LUNA 7.54x2.96 avec.buses + spot à leds de couleur + Filtre à sable Cool
chris23
chris23
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : st sulpice le guérétois
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  GUILLIER Ven 19 Sep 2014 - 13:46

Bonjour chris23
Je commence à déchanter. Nous avions posé une demi-journée exprès et cela n'a l'air de n'ennuyer que nous ..... pffff. Sad

Tu n'es pas le 1er ni ne sera le dernier désenchanté, la bonne nouvelle tant que ton liner n'est pas posé (dans ta tête ta piscine sera opérationnelle une fois l'opération réalisée) ? Mais une fois posé ta tête sera t-elle en adéquation avec l'idée que tu t'aies faite de pouvoir profiter de ta piscine ???? pas si sur peut être qu'une fois posé le Liner auras-tu la mauvaise surprise d'un loupé et qu'il faudra en reposer 1 autre et peut être un 2ème en fonction de la complexité de ta piscine avec un escalier pacio par exemple qui possède 2 coins d'où 2 plis potentiels (ils m'ont fait les 2 cotés avec des plis avec 2 poseurs différents avec l'expérience de 1000 liners posés pour le 2ème poseur) d'où la pose d'un 3ème liner en mars 2015 (avec 45m3 d'eau aux égouts et bien sur sans remboursement de la part de W****** qui a un grand sens de ses responsabilités, c'est juste à partir de cet instant que tu pourras exprimer avec force ton désenchantement mais avant ce n'est qu'un problème d'organisation W****** pour qui ce n'est pas un point fort entre autres qualités déjà évoquées sur ce forum
Merci de nous tenir informé si toutefois ils arrivent à le poser (l'été est bientôt fini et si tu n'as de PAC ou d'abri pour chauffer l'eau de ta piscine elle risque d'être glagla)
cordialement
DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  frederic69 Ven 19 Sep 2014 - 20:52

Bonjour Chris,


Si tout est prêt, y'a pas de raison. L'expérience de Guiller n'est , il est vrai pas rassurante mais pour la majorité, c'est du tout bon.  Rolling Eyes

Penses juste à tout vérifier et n'hésites pas à poser des questions au poseur. Il verra ton interet est tentera , j'en suis sur ,de bosser correctement. Par contre, reste à proximité de lui en tant qu'observateur et surtout questionne le dès que quelque chose te tracasse ou te trouble. bounce

C'est un aboutissement, faut pas le louper.

Bon courage sunny


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  Paulo-17 Ven 19 Sep 2014 - 22:54

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 1301310943382112410819787

Complètement d'accord avec Frédéric, les problèmes avec les poseurs sont relativement rare.

Par contre ne pas hésiter à refuser la mise en eau si il subsiste des plies après la séance d'aspiration car ce que l'on voit à ce moment c'est ce qui restera pendant la durée de vie du liner, rien ne disparaît à la mise en eau.

Si on voit que quelque chose ne va pas, il faut pas etre malin pour continuer à remplir, il faut arrêter immédiatement le remplissage et contacter le SAV.

Une piscine en général on l'attend des années donc il est plus sage d'attendre quelques jours plutôt que de finir avec des malfaçons et d'etre aigri pour toujours.  

Comme l'a écrit Frédéric il faut rester avec lui et il n'est pas interdit de l'aider pour la pose des capots de profil d'accrochage ou autres taches subalternes par exemple, ça permet de discuter et certain sont de bon conseils.

Pour Chris j’espère qu'entre temps le liner a été posé car il faut 1 h 30 maxi pour une petite baignoire et il peut arriver à 18 h pour finir juste pour l'apéro.  lol!

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 091026114230211244722717
Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 100811093406211246548709


Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 091026114230211244722717
Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty aide à la pose liner

Message  chris23 Sam 20 Sep 2014 - 6:55

"Pour Chris j’espère qu'entre temps le liner a été posé car il faut 1 h 30 maxi pour une petite baignoire et il peut arriver à 18 h pour finir juste pour l'apéro.  "

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos messages réconfortant, ça fait plaisir, et j'ai bien noté vos conseils.  Finalement la pose se fera lundi après midi (théoriquement) avec semble t-il un autre prestataire. "Quelqu'un de très gentil et serviable" m'a assuré Christelle du service de coordination.
Le seul hic c'est qu'hier soir nous avons eu un déluge comme je n'en avais encore jamais vu chez nous.  Shocked  Bilan: 5cm d'eau dans la piscine avec la feutrine qui se soulevait par endroit et 2 plaques d'isoplan qui menace de se décoller.  affraid   Après avoir écopé et dégorgé la feutrine avec ma fille, nous avons épongé le surplus avec des serviettes,des serpillières (tout se qu'on trouvait sous la main). 3h de boulot "pour sauver les meubles". Si la pose c'était faite au moins notre baignoire se serait remplie beaucoup plus vite c'est sur !!! Après je peux aussi comprendre qu'il y ait des imprévus, c'est juste rageant de voir autant de temps perdu en 15mn de pluie   SOS
Je vais voir ce matin pour racheter du scotch afin de reconsolider l'isoplan , ainsi que de la colle pour le feutre, en espérant que cela aura pu sécher un peu. Le ciel s'annonce clément pour le moment, et c'est une véritable course contre la montre.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.


LUNA 7.54x2.96 avec.buses + spot à leds de couleur + Filtre à sable Cool
chris23
chris23
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : st sulpice le guérétois
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  rinflouze Sam 20 Sep 2014 - 18:14

bonjour, moi apres avoir attendu le poseur de liner qui finalement ne pouvait pas venir car il pensait que le temps n'etait pas bon, (j avis poser une journée pour cette occasion), j ai poser le liner moi meme. c'est super simple, w..... nous propose la pose du liner , il vaut mieux proposer la chape qui est carrement plus compliqué a faire. donc on a qu a boycotter les poseurs de liner car quitte a faire sa piscine tous seul autant la faire en entier. La seule problematique est que W.... n a pas voulu me rembourser la pose et ne me garantie pas le liner. il n'assume pas de faire travailler des bons rien. tans pis . moi j 'ai des voisins qu ils veulent faire une piscine et m ont donc demander ou je l avais fait, je leur ai conseiller de faire des devis avec d autres prestataires afin de comparer. pourtant eux ils etaient chaud pour aller chez W... car il trouver ma piscine superbe.
je leur ai dit que oui, par contre le SAV et soutien est assez pourri.

rinflouze
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : saint fargeau ponthierry
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty aide à la pose liner

Message  chris23 Dim 21 Sep 2014 - 9:41

hello  tout le monde,
Et bien voilà, nous avons finis de repositionner la feutrine en place et de la recoller par endroit, les plaques d'isoplan sont réparées, et nous avons réussi à tout maintenir au sec pendant l'orage de grêle qui nous est tombé dessus ...... en fait il ne nous manquait que cette condition climatique à passer pour avoir tout eu scratch
Je pense que cette fois ce sera bon. Manque plus qu'à attendre demain pour la pose, en espérant que cette fois ci tout le monde sera au rdv ainsi que le soleil. Suspect
Mais on y croit très fort . Je vais tenter de vous envoyer quelques photos pour vous montrer tout ça.
Encore Merci à tous pour vos conseils et réconforts. Sans ce forum et les personnes formidables qui le font vivre (elles se reconnaîtront), jamais je ne me serai lancé dans cette aventure toute seule avec aucune connaissance de bricolage. Nous aurons mis le temps avant d'arriver à cette étape (il en reste encore je sais) mais ça vaut vraiment le coup.


LUNA 7.54x2.96 avec.buses + spot à leds de couleur + Filtre à sable Cool
chris23
chris23
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : st sulpice le guérétois
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  Paulo-17 Dim 28 Sep 2014 - 7:56

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 1301310943382112410819787
Alors ce liner et les photos lol!

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 091026114230211244722717
Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 100811093406211246548709


Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 091026114230211244722717
Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  frederic69 Dim 28 Sep 2014 - 9:00

Bonjour
ben oui, et les photos.?

Je sais pas si tu vas en profiter car la saison se termine mais bon bain quand même. ....

A+


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty aide à la pose liner

Message  chris23 Dim 28 Sep 2014 - 19:52

Bonjour tout le monde,
Et bien voilà, le liner est enfin posé, après trois heure de retard du poseur. J'étais tellement contente qu'il soit là que je n'ai pas râlé mais prête à le séquestrer jusqu'à la fin, d'autant plus qu’apparemment personne ne voulait venir chez nous !!! Pourtant on est sympas dans la région !! 
Aujourd'hui nous venons juste de nous rendre compte que la télécommande pour le projecteur ne fonctionnait pas. Vu le temps de construction que nous avons mis (nous devons être les plus lent de ce forum) je ne pense pas que w....... fera un geste Suspect
Pour les photos, impossible de les poster et je n'arrive pas à retrouver le protocole de Paulo pour y arriver  interogation
Si quelqu'un peut me l'envoyer  sans com     jesuislourd
Merci d'avance


LUNA 7.54x2.96 avec.buses + spot à leds de couleur + Filtre à sable Cool
chris23
chris23
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : st sulpice le guérétois
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  Paulo-17 Dim 28 Sep 2014 - 21:56

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 1301310943382112410819787
Tu m'étonne que personne ne veux aller chez toi, t'as vu où tu habite  Mdr  Mdr
Ma fille a acheté une ferme dans ta région pour sa retraite 60 km à gauche  lol!

Pour ta télécommande il y a une procédure pour l'accoupler au spot peut-etre que c'est ça.

Pour insérer une image j'ai fais un tuto : ---> Là

Bon  plongeon pour rafraîchir les idées bien sûr  sorry

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 091026114230211244722717
Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 100811093406211246548709


Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 091026114230211244722717
Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty aide à la pose liner

Message  chris23 Mar 30 Sep 2014 - 16:46

Bonjour tout le monde, et Merci à Paulo pour son tuto  Exclamation

Après l'orage et avant la pose liner:

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Img_2012Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Img_2013

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Img_2014

Après la pose liner:
Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Img_2015

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Img_2016

et voilà, reste plus qu'à continuer ....
Merci à tous pour vos bons conseils


LUNA 7.54x2.96 avec.buses + spot à leds de couleur + Filtre à sable Cool
chris23
chris23
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : st sulpice le guérétois
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat. Empty Re: Quand vous avez une aide à la pose Liner Wat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum