Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat

2 participants

Aller en bas

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Empty Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat

Message  Albatros83 Mer 30 Juil 2014 - 8:28

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui me parait être super pour nos problèmes de piscine W******.
Mon problème:
suite à un bruit de fonctionnement bizarre de la pompe de l'escawat, j'ai effectué un nettoyage des filtres et de la cuve les contenant.
J'ai au cours de ce nettoyage envoyé de l'eau sous pression dans les embases ajourées des filtres afin d'en chasser les impuretés.
Après remontage de l'emsemble des filtres quasi neufs et nettoyés au jet d'eau à pression, plus aucun débit de la filtration.
Après conseil téléphonique d'un technicien W****** de mes connaissances, j'entreprend le démontage de la pompe et ne trouve rien d'anormal.
Pression correcte à la vis de purge enlevée et vanne de sortie power-jet fermée, mais plus aucun débit à l'ouverture de cette vanne.
Par contre la tuyauterie étant démontée, je constate un filet d'eau seulement à l'ouverture de la vanne d'alimentation ce qui empêche une aspiration normale de la pompe.
Je démonte cette vanne et enfile un tuyau d'eau dans le conduit qui doit provenir du fond de cuve de filtrage et là je constate que ce doit être bouché car l'eau ne ressort pas dans la cuve!
Bouché par quoi ? Avec mon jet d'eau aurais-je déplacé un dépôt quelconque qui obstruerait en partie le tuyau d'alim ? Je précise que la piscine a 8 ans sans problème autre que cette saleté d'escawat qui interdit l'usage du sel, restriction que W****** se garde bien d'indiquer lors de la vente (faut bien vendre les produits easy pool !).
Je tente alors de démonter le fond de cette cuve (5 ou 6 vis), mais impossible de la décoller du fond, un joint au silicone blanc semblant l'y coller et il n'y a pas de prise entre cette plaque et la paroi.
Voilà voili, j'en suis là et si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serais reconnaissant et l'invite à venir "piquer une tête" avant qu'il n'y ait des grenouilles dans la piscine. sunny 
Albatros83
Albatros83

Nombre de messages : 5
Localisation : Le Lavandou
Date d'inscription : 30/07/2014

http://photo3a.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Empty Re: Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat

Message  Paulo-17 Mer 30 Juil 2014 - 9:47

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 1301310943382112410819787  Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 351866 

Tu as un modèle équipé d'une pompe Sta-Rite ou d'une Espa  Question  Question 

Il faudrait que tu insiste avec ton tuyau à contre sens, il n'y a pas de raison que l'eau ne remonte pas dans la cuve sauf si tu as fonctionné des années sans cartouches.

Le fond de la cuve est collé donc normalement on ne le démonte pas, sur mon modèle il n'y a même pas de vis.

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 091026114230211244722717
Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 100811093406211246548709


Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 091026114230211244722717
Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Empty Re: Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat

Message  Albatros83 Mer 30 Juil 2014 - 12:50

Paulo-77 a écrit:Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 1301310943382112410819787  Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 351866 

Tu as un modèle équipé d'une pompe Sta-Rite ou d'une Espa  Question  Question 

Il faudrait que tu insiste avec ton tuyau à contre sens, il n'y a pas de raison que l'eau ne remonte pas dans la cuve sauf si tu as fonctionné des années sans cartouches.

Le fond de la cuve est collé donc normalement on ne le démonte pas, sur mon modèle il n'y a même pas de vis.

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 091026114230211244722717
Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 100811093406211246548709

Merci, j'attend qu'il y ait moins de vent pour refaire la manip avec un tuyau plus fin (karcher ???).
La pompe est une Sta-Ripe.
Je n'ai jamais fonctionné sans cartouche. Je pense que le fond est collé au joint silicone mais pourquoi ces vis s'il n'est que collé ?
Je vais recontacter W****** pour voir ce qu'ils en pensent et vous tiendrai au courant  drunken 


Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Piscin12
[center]Je rêve d'un bon génie qui me la transporte là !!!9]center]
Albatros83
Albatros83

Nombre de messages : 5
Localisation : Le Lavandou
Date d'inscription : 30/07/2014

http://photo3a.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Empty appelez SOS plombier !

Message  Albatros83 Lun 1 Sep 2014 - 14:48

Bonjour,
Bien que j'ai résolu le problème le premier août, je n'ai pas tenu ma promesse de vous raconter comment ! Honte sur moi, je corrige cette erreur !
Le Service technique Clients W****** est d'une efficacité redoutable; si si si, redoutable pour vos nerfs !
En réponse à l'énoncée de mon problème, leur ordonnance a été "Appelez un plombier ..." juré craché c'est véridique et ça met en confiance !
J'ai donc décidé d'ignorer ce service d'incapables et de crocher dans le problème, ignorant leur conseil débile.
J'ai donc démonté la pompe, ouvert ses entrailles, changé un joint spi, remonté le tout, et avant de la mettre en place, essayé dans le pédiluve.
Là, première satisfaction, un bon gros jet à fort débit et sans bruit suspect comme celui d'une pompe qui tourne en étant désamorcée.
La nuit portant conseil (c'est fou ce que le cerveau peut bosser pendant que l'on dort) je me muni d'une règle d'ajusteur en inox, de 50 cms de long et de très faible épaisseur (~1/4 de mm) et la glisse au 3/4 dans chaque fente des petits dômes à la base des cartouches de filtres papier et fait un mouvement latéral pour racler le fond du compartiment situé sous la cuve des filtres. Je sentais que ces manips décollaient "des choses" sans savoir encore quoi.
Après avoir traité toutes les fentes des 6 cartouches de filtre, j'ouvre la vanne d'admission d'eau, celle juste avant la pompe (que je n'ai pas encore remontée et qui ne laissait filtrer qu'un petit filet d'eau) et alors là mes amis, miracle, un bon gros jet d'eau et de saletés diverses accumulées au cours de sept années s'en vont par le trou d'évacuation !
Après avoir attendu que le débit ne charrie plus que de l'eau claire, je ferme la vanne, remonte la pompe, re-ouvre la vanne et "moteur Maestro"!
Galvanisé par le doux ronron de la pompe, je me suis jeté dans le sillage du turbo jet en criant "Geronimo" !!!
Aujourd'hui après un mois de fonctionnement sans problème, je maudis encore le SAV W******, je maudis la conception de ce fond de cuve vissé ET collé (pourquoi les deux sinon le choix d'incapable) interdisant toute visite et accès au tuyau d'alimentation en eau.
Je suis fin bricoleur mais j'imagine un client qui ne l'est pas et qui se retrouverait avec une facture de plus de mille euros avec déplacement, main d'œuvre, échange de la pompe etc... alors qu'un simple gratouillis du sous-fond de cuve aurait suffit !
Lorsque je recevrai le prochain courrier marketing de W******, je leur enverrai le plombier.
A votre disposition pour les détails, en attendant je nage, l'eau est encore à 28° !!!
Quant à vous, surveillez votre sous-fond de cuve !


Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Piscin12
[center]Je rêve d'un bon génie qui me la transporte là !!!9]center]
Albatros83
Albatros83

Nombre de messages : 5
Localisation : Le Lavandou
Date d'inscription : 30/07/2014

http://photo3a.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Empty Re: Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat

Message  Paulo-17 Mar 7 Oct 2014 - 17:13

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 1301310943382112410819787

En revenant sur ton sujet il y a une question que je me pose comment tu as pu accumuler des cochonneries alors que dans cette partie il n'y a que de l'eau deja filtrer qui passe.

Sur la mienne lorsque je regarde l'intérieur par les fentes je vois le blanc du polyester donc aucune saleté.

Il faut dire que mon fond a été découpé à la sauvage donc on voit mieux que sur les fonds corrects.

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Dscn1613

Les découpe dans Escatop sont quand même plus sérieuses  Mdr

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Dsc03310

Tu n'as pas eu d'inondation ou autre gros problème genre une brouette de ciment ou de terre dans le bassin.
Par contre je garde l'idée du plombier qui est bien intéressante  Mdr  Mdr    

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 091026114230211244722717
Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 100811093406211246548709


Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 091026114230211244722717
Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Empty No problème

Message  Albatros83 Ven 10 Oct 2014 - 22:04

Bonsoir Paulo-77,
Je n'ai eu aucun problème d'inondation (coline 64m au-dessus du niveau de la mer), rien d'autre qu'une eau verdâtre à l'issue de l'hiver qui m'a fait vider la piscine et changé l'eau courant avril. L'incident est survenu fin juillet alors que tout se passait normalement !
Le mystère du water-air ! affraid
Depuis, je n'ai jamais eu une eau aussi belle, elle est encore ce 11 octobre à 24° sans dispositif de chauffage !
Si quelqu'un avait une combine pour la passer "au sel", je suis preneur.
Merci pour tes réponses et esta la vista ! cheers


Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Piscin12
[center]Je rêve d'un bon génie qui me la transporte là !!!9]center]
Albatros83
Albatros83

Nombre de messages : 5
Localisation : Le Lavandou
Date d'inscription : 30/07/2014

http://photo3a.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Empty Re: Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat

Message  Paulo-17 Ven 10 Oct 2014 - 23:55

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 1301310943382112410819787  Merci

Albatros83 a écrit:Si quelqu'un avait une combine pour la passer "au sel", je suis preneur.
Ça dépend, si tu as fait une dérivation pour un chauffage éventuel c'est facile, sinon faut voir  lol!

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 091026114230211244722717
Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 100811093406211246548709


Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 091026114230211244722717
Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat Empty Re: Débit de l'eau très réduit au niveau vanne d'aspiration Escawat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum