Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau

2 participants

Aller en bas

changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau Empty changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau

Message  lola2009 Sam 5 Avr 2014 - 12:34

Bonjour, je suis nouveau sur le forum bien   que je possède une piscine wat celine 8 inversée depuis 3 ans. voici mon problème, suite à des infiltrations d'eau  ( pluie de cet hiver) de part et d'autre de l'escalier au moins 6 plaques d'isoplan ont bougé.
( je n'ai pas posé de drain périphérique  erreur fatale)
A ce niveau la profondeur d'eau est de 1m10 , c 'est un fond plat puis en pente  pour descendre à 1m70.
J'ai fait intervenir un technicien de WAT qui  pour effectuer le changement des plaques préconise une renov totale .  Vidange, changement liner plaques et feutrine.
cette intervention devrait être chiffrée  entre 3 et 4000 euros .
Ne serait il pas possible de baisser le niveau d'eau  au minimum en laissant 3 ou 4 cm d'eau   sur le plat du  premier niveau, de décrocher le liner  sur  sur une petite portion , retirer les plaques et les remplacer par des neuves, puis remettre à niveau !!!!!!! .
Qui a déjà connu ce problème et comment  s'est effectué le changement des plaques .
mercid'avance pour les conseils  .
cordialement

lola2009
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau Empty Re: changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau

Message  Paulo-17 Sam 5 Avr 2014 - 21:10

changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau 1301310943382112410819787

C'est déjà arrivé à d'autres membres et Wat n'a remplacer que les plaques abîmées sans faire un rénovation total sauf si ton liner est vraiment en mauvais état et deja bien âgé, mais si c'est une 2009 comme ton pseudo c'est vraiment tôt pour le remplacer.

Par contre le fait d'etre de part et d'autre de l'escalier oblige à déposer beaucoup de margelles.

Un membre a fait un compte rendu de son intervention, dans recherche tu met "liner qui gondole" et tu regarde le message de "Argevel44".

Quand on laisse de l'eau pour ne pas que le liner bouge il faut laisser 10 cm à 15 cm par rapport au bas des tôles (fond plat) mais il est possible de passer une plaque d'isoplan en poussant le liner.

Si tu pense tenter l'opération il y a des membres qui vendent des plaque d'isoplan dans petites annonces.

changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau 091026114230211244722717
changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau 100811093406211246548709


changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau 091026114230211244722717
changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau Empty changement isoplan suite infiltration d 'eau

Message  lola2009 Dim 6 Avr 2014 - 12:40

bonjour,
suite à mon post à ce sujet, j'ai reçu hier le devis qui s'élève à 3.700 euros pour la rénov.
changement de 6 plaques isoplan, liner, pose par un technicien, envoi à domicile et surtout cerise sur le gâteau  changement du  projecteur et le joint double .?????????  . il est aussi proposé des facilités de paiement. !!!!!!!!! sont trop cool !!!!!!!!!.
Pour le devis il me semble que c'est abusé mais bon ..............

La piscine  est en eau depuis juin  2012,  Le liner a été changé en juin 2013 car il a cédé au niveau des
brides du paso  trop tendu ( liner posé par un prestataire  de Wat ) .
Merci pour les infos et je vais consulter les explications postés  sur le forum.
Conclusion je vais effectuer le changement moi même .
Cordialement.
Je ferais quelques photos pour le forum .

lola2009
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau Empty Re: changement plaque isoplan suite infiltration d 'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum