Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU

2 participants

Aller en bas

RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU Empty RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU

Message  daniel.delette Mer 5 Juin 2013 - 13:51

Bonjour à toutes et à tous,
il va y avoir une semaine demain que le poseur et un prestataire de service sont venus, comme prévu,
et je pense qu' à ce stade il faut reconnaître le sérieux de leur travail :
- ils ont repassé l'aspirateur sur le fond et fait le tour avec les mains afin de vérifier qu'il n'y avait aucune aspérité.
- remis du ruban armé là où ça devait sûrement manquer
- mis en place le liner en l'ajustant à plusieurs reprises
- la mise place des joints et des éléments de phare, de prise de refoulement, de prise d'aspiration et du skimmer
- la tension et la fixation du liner, en me laissant le soin de terminer les emplacements des deux aspirateurs
et, trois jours après (je n'ai pas laissé couler l'eau la nuit ou en notre absence) voici le résultat :

RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU Pict4216

RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU Pict4217

et le lendemain, surprise, il y manquait à peu près 4 cm d'eau et pendant trois jours, je faisais le niveau d'eau à la même hauteur au skimmer.
Hier après-midi, par acquis de conscience, je suis descendu dans l'eau (14° et aujourd'hui 16]) et j'ai resserré les vis du skimmer, de l'aspirateur et du refoulement
et ce matin j'ai trouvé le niveau d'eau à la même hauteur me semble-t'il. Hypothèse : le liner s'est mis en place et s'est tendu dans le bas des panneaux et compressé l'Isoplan,
d'où la baisse de niveau, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Avez-vous déjà constaté ce phénomène ?
Maintenant c'est au tour des margelles et là, le commercial vient vendredi car, pour les margelles droites, il semblerait que j'ai reçu des margelles de trois moules différents d'où des différences appréciables :

RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU Pict4218

et avec une pose à blanc, voilà le travail, brut de coffre :

RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU Pict4219

RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU Pict4220

Voilà où j'en suis actuellement. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements, après le passage du commercial car je n'ai pas envie de retailler chaque margelle
mais, au passage j'ai quand même eu droit à la margelle publicitaire "W******" que je n'avais d'ailleurs pas sollicité et qui bien sur n'est pas non plus tout à fait identique aux autres .

En tout cas un grand Merci à vous tous qui alimentez ce forum au vu de vos expériences je ne manque pas de consulter largement celui-ci avant de faire quoi que ce soit sur mon Amandine.

Daniel

daniel.delette

Nombre de messages : 6
Age : 79
Localisation : Vitry en Artois
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU Empty Re: RENOVATION DE NOTRE AMANDINE 605 - LINER POSE ET REMISE EN EAU

Message  besnard Jeu 6 Juin 2013 - 19:13

bonsoir
la je pense que tu va jouer de la disqueuse
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum