Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

choix traitement automatique pour un petit bassin

2 participants

Aller en bas

choix traitement automatique pour un petit bassin Empty choix traitement automatique pour un petit bassin

Message  yanuale Lun 6 Mai 2013 - 18:53

Bonjour,
J'ai tout lu sur les électrolyseurs, je n'y connais rien en technique et toutes ces données techniques me pertubent... Je ne sais que choisir !

J'ai une Olivia de 5,20 par 2,40 mini fosse de 1.10 à 1,30 donc environ 13 m3 si mes calculs sont justes (?) Actuellement ma grande difficulté est le réglage du PH, mais je me dis que si tout peut être automatique, pourquoi pas...

Quel modèle d'electrolyseur et de régulateur PH automatique me conseilleriez-vous pour un si petit volume ? (marque et modèle, SVP)

Un pisciniste m'a conseillé de mettre exclusivement le régulateur de PH car il dit que l'électrolyseur abime un peu la machinerie de la piscine, à cause du sel... Votre avis ?

Quel est le plus intéressant des traitements automatiques : bromisateur, electrolyseur, autre ?

Merci beaucoup pour vos conseils





yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix traitement automatique pour un petit bassin Empty Re: choix traitement automatique pour un petit bassin

Message  Paulo-17 Lun 6 Mai 2013 - 20:16

choix traitement automatique pour un petit bassin 1301310943382112410819787

Un régulateur de ph est bien sur recommandé pour faciliter l'entretien, un produit de grande marque et de grande diffusion est à privilégier genre Zodiac PH PERFECT ou autre.

Un électrolyseur pour un si petit bassin à mon avis ne se justifie pas, tu risque d'etre régulièrement en sur-chloration, par contre un chlorinateur serait une solution, c'est un appareil où l'on met plusieurs kilos de chlore qui est distribué dans la piscine en fonction du reglage, plusieurs semaine d’autonomie, moins de 150 € pour un appareil de marque.

C'est un automatisme pas un régulation c'est toi qui règle le débit.

Sinon le sel ne peut abîmer que se qui est métallique donc pas grand chose en réalité, juste l'axe de la pompe si il n'est pas prévu pour une eau salée.

choix traitement automatique pour un petit bassin 091026114230211244722717
choix traitement automatique pour un petit bassin 100811093406211246548709


choix traitement automatique pour un petit bassin 091026114230211244722717
choix traitement automatique pour un petit bassin 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix traitement automatique pour un petit bassin Empty Re: choix traitement automatique pour un petit bassin

Message  yanuale Lun 6 Mai 2013 - 21:02

Merci Paulo, voila qui clarifie les choses.
Le chlorinateur me semble une bonne suggestion, plus en rapport avec la taille de la piscine et... du porte-monnaie piscine

plongeon Je plonge pour tes recommandations !

Yanuale


yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix traitement automatique pour un petit bassin Empty régulateur PH petit bassin

Message  yanuale Lun 13 Mai 2013 - 16:21

Suite...
Avant de plonger, j'ai lu des sujets sur les régulateurs de PH, j'aurais peut-être pas du.... la technique m'affole toujours un peu : il était question d'étalonnage du régulateur à faire au début et régulièrement, du débit du PH à ajuster manuellement, d'incidents sur des régulateurs, etc...

Résultat : javascript:emoticonp('scratch')

Donc est-ce vraiment simple à utiliser et est-ce que ca marche bien ?

Y-a-t'il des modèles qui sont étalonnés définitivement, Le PH perfect Zodiac permet-il l'ajustement du débit à mon petit volume de 13 m3, etc...

Est-ce que je peux l'installer moi-même sans problème ?

Merci pour vos rassurances... javascript:emoticonp('flower')

Yanuale

yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix traitement automatique pour un petit bassin Empty Re: choix traitement automatique pour un petit bassin

Message  Paulo-17 Lun 13 Mai 2013 - 19:58

choix traitement automatique pour un petit bassin 1301310943382112410819787

Les régulateurs de PH c'est de l'électronique sinon c'est à la main il n'y a pas d'alternative.

Le modèle de chez Zodiac doit être étalonner régulièrement (tous les 2 mois) et le volume ne se règle pas il est censé tous faire.

Pour le Justph la sonde se règle une fois par an et la volume est réglable de 1 à 160 m3 mais il vaut 100 € de mieux.

Par contre tu as Piscine center qui vend un clone du Justsalt au prix du Zodiac mais avec une sonde de qualité légèrement inférieur.

Tu peux télécharger les notices là pour voir si tu est capable de les poser et de les régler:

Le PH First clone du PH Perfect: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le O'Clair PH clone du Justph: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choix traitement automatique pour un petit bassin 091026114230211244722717
choix traitement automatique pour un petit bassin 100811093406211246548709


choix traitement automatique pour un petit bassin 091026114230211244722717
choix traitement automatique pour un petit bassin 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix traitement automatique pour un petit bassin Empty doseur de chlore

Message  yanuale Mer 15 Mai 2013 - 15:30

Merci Paul pour ces précisions, mon choix est fait, la suggestion du clone de justph me semble bonne et bien adaptée à mes espoirs... de plus de simplicité dans la maintenance.

Je reviens au chlorinateur :
est-ce que ce matériel présente un véritable intérêt pour le dosage et la consommation du chlore ou est-ce surtout utile pour maintenir le niveau de chlore en cas d'absence prolongée ? ,
est-ce que ca vaut l'investissement

J'ai vu sur Piscine Center un doseur automatique de chlore ou brome modèle 320, marque Pentair water à 139 E
La fiche technique mentionne :
"Utilisé avec une minuterie, le dispositif d'alimentation est conçu pour diminuer automatiquement le niveau de l'eau, afin d'éviter que les tablettes ne s'humidifient lorsque la pompe ne fonctionne pas."
Est-ce à dire que le doseur fonctionne avec la minuterie de la pompe de piscine ? minuterie sur laquelle j'ai en plus une pompe pour le chauffage solaire... Pas de problème ?

Il y a peut-être d'autres modèles plus intéressants ou ce descriptif est le principal la fonctionnalité du doseur ?

Merci Encore Merci pour tes judicieux conseils

Danielle




yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix traitement automatique pour un petit bassin Empty Re: choix traitement automatique pour un petit bassin

Message  Paulo-17 Mer 15 Mai 2013 - 18:52

choix traitement automatique pour un petit bassin 1301310943382112410819787
yanuale a écrit:Je reviens au chlorinateur :
est-ce que ce matériel présente un véritable intérêt pour le dosage et la consommation du chlore ou est-ce surtout utile pour maintenir le niveau de chlore en cas d'absence prolongée ? ,
est-ce que ca vaut l'investissement

Si tu traite en standard tu va mettre un bloc de 300 g de chlore dans un distributeur flottant que tu va régler afin d'avoir un bon taux, le galet va mettre de 5 à 10 jours pour se dissoudre et tu le remplacera.
Avec un doseur tu met 2 kg des même blocs à l'intérieur, tu le règle et ça tient de 35 à 70 jours.
C'est juste pour automatiser et ne pas aller voir tous les deux jours si le galet est usé ou pas.


J'ai vu sur Piscine Center un doseur automatique de chlore ou brome modèle 320, marque Pentair water à 139 E
La fiche technique mentionne :
"Utilisé avec une minuterie, le dispositif d'alimentation est conçu pour diminuer automatiquement le niveau de l'eau, afin d'éviter que les tablettes ne s'humidifient lorsque la pompe ne fonctionne pas."
Est-ce à dire que le doseur fonctionne avec la minuterie de la pompe de piscine ? minuterie sur laquelle j'ai en plus une pompe pour le chauffage solaire... Pas de problème ?

Je ne sait pas ce qu'ils veulent dire, tous les doseurs ne fonctionnent que si la filtration est en route, c'est une réserve comme quant tu met un bac à fleur avec réserve d'eau, la minuterie c'est l'horloge de filtration il n'est pas branché dessus c'est pas électrique.

Il y a peut-être d'autres modèles plus intéressants ou ce descriptif est le principal la fonctionnalité du doseur ?

Il est pas mal celui là avec le niveau visible, Pentair est une bonne marque, 20€ moins cher là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choix traitement automatique pour un petit bassin 091026114230211244722717
choix traitement automatique pour un petit bassin 100811093406211246548709


choix traitement automatique pour un petit bassin 091026114230211244722717
choix traitement automatique pour un petit bassin 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix traitement automatique pour un petit bassin Empty Re: choix traitement automatique pour un petit bassin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum