Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

+2
Paulo-17
twistyv
6 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Sam 13 Oct 2012 - 11:24

Bonjour,

Je suis inscrit depuis deux mois sur le forum et depuis un mois je rencontre de gros probleme avec ma piscine qui est devenu toute verte.. un de plus me direz vous... J'ai lu en long et en large les sujets concernant les algues sur ce forum mais je n'arrive pas à m'en sortir... Embarassed

Je vais donc vous expliquer mes tentatives pour résoudre le probleme et vous demander confirmation ou de l'aide pour mon cas : (je vous explique tout en détail avec certainement des aberrations pour cetains mais voila j'ai acheté une maison avec cette piscine et le propriétaire ne m'avait pas expliqué grand chose).. Twisted Evil

Ma psicine CELINE 09 escawat avec une veranda est donc équipée de cartouche que je viens de changer au mois de juin. Sur les conseils de l'ancien propriétaire et par économie j'avais tendance a filtrer la nuit. Au mois de juin dernier mon eau est devenu toute verte... Traitement choc et anti algues avec produit du commerce sans effet.... j'ai donc fait venir un pisciniste pour avoir son avis (en gros il m'a dit que ma piscine W****** n'était pas ce qui se faisait le mieux mais il appris mes taux de chlore et de ph qui était satisfaisant, m'a dit que ce n'etait pas grave, m'a conseiller de filtrer le jour et non la nuit, et que pour résoudre le probleme je devais filtrer 24/24 en nettoyant mes filtres tous les jours jusqu'à la disparition du vert. Mon eau est redevenue claire mais pas limpide. Jusquà mi septembre plus de probleme. Mais depuis un mois tout recommence et je me met à etudier votre forum, m'apercois qu'a aucun moment mon pisciniste m'a parler de stabilisant ou de vider, juste m'a dit par téléphone et en en voyant un devis qu'il valait mieux passer a un traitement au sel avec un devis tres salé (c'est le cas de le dire)... Embarassed

En lisant donc le forum, j'ai tente d'y remédier par moi même :
1- j'ai réequilibrer mon ph et tenter plusieurs choc chlore a la jave sans résultat.. (en suivant bien les doses et le pourcentages)
2- Puis j'ai decouvert qu'il existait un taux de stabilisant, J'ai donc acheté des bandelettes pour connaitre mon stabilisant et j'ai vider un tiers de ma piscine mais mon stabilisant est toujours compris entre 100 et 150 sur les bandelettes (pas tres facile a lire).

Actuellement, mon ph est bon, mon chlore est a zero et mon stabilisant entre 100 et 150

Donc ma conclusion est la suivant je pense qu'il faut que je vide mas piscine (pas totalement j'ai bien lu sur les forum) pour repartir de zero mais la plusieurs questions se posent :
1- faut il attendre le printemps car j'ai entendu dire que vu la pluie dans ma region il peux y avoir des risques au niveau du sol qui est devenu plus tendre ou puis je vider à cette periode de l'année avant l'hivernage.
2- Si je dois attendre, je continue a filtrer normalement ou je passe à moins de temps comme en hivernage en desous de 12 degré (3 ou 4h)... Mes cartouches risquent de devenir toute vertes donc question idiote, peut etre, peut on filtrer sans cartouches, car je ne me voit pas les laver tous les jours jusquau printemps. (en temps normal on m'a conseillé de les rincer au karsher une fois par semaine). Et enfin est ce que je continue a mettre des galets malgré mon stabilisant trop haut car j'ai lu que le chlore est inactif)
3- Est il possible de faire un traitement oxygene bayrol actif pour tuer ces algues si je dois plutot attendre le printemps (si j'ai bien compris il ne va pas faire baisser le stabilisant).

Voila je dois préciser également qu'au niveau materiel, si je dois vider avec un vider avec un vide cave immerscible car avec escawat je ne peux vider qu'un tiers, j'ai compris qu'il fallait utiliser en plus l'aspirateur manuel fourni par W****** pour évacuer les algues du fond, mais le mien laissé par l'ancien proprio est inutilisable et je trouve que l'aspiration faite par la pompe ne me semble pas assez forte pour l'utiliser... savez vous ou je peux en commnander un neuf pour voir si cela fonctionne mieux avec un nouveau modèle d'aspirateur manuel.
Je précise enfin qu'une fois revenu a la normal je ferai un traitement javel comme j'ai lu sur le forum et plus d eproduit du commerce (ou peut etre les bayrol sans stabilisant qui m'a t on dit sont de bonne qualité)

Voila je me doute que cela fait beaucoup de question donc beaucoup de réponses a m'apporter mais apres le pisciniste peu compétent, mon expérience peu compétente il ne me reste plus que ce forum compétent.. En tout cas Merci d'avance pour vos reponses futures et je me tiens a votre disposition pour tout autre précision ou renseignement si je n'est pas été clair ou imprécis.

Cordialement

Frédéric


twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Paulo-17 Sam 13 Oct 2012 - 13:10

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 3321-bonjour-francais-103 Frédéric EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 351866

Il est impératif que tu vide et rapidement car le stabilisant a beaucoup d'effet néfaste sur la piscine en plus de bloquer le chlore.

Tu ne peu même pas faire un choc au chlore car il serait inutile et inefficace, un choc à l’oxygène actif fonctionnerait mais est coûteux donc pour jeter l'eau c'est discutable.

En premier vider un maximum en utilisant une pompe vide cave même de petite pas cher, il faut laisser 15 cm d'eau par rapport au bas des tôles:

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Hauteu12

Tu pourrais donner ton profil de fond (plat, incurvé, mini-fosse) et sa profondeur pour calculer le taux résiduel qu'il risque d'y avoir après vidange.

Ne pas oublier qu'un électrolyseur produit du chlore et ne t’empêcherait pas de vider ton bassin, dans l'absolu c'est une bonne solution mais à voir après la prise en mains de ton bassin.

Évite autant que possible le Karcher qui abîme beaucoup les cartouches.

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717 Paulo


EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717
EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Sam 13 Oct 2012 - 13:25

Tout d'abord, abord Merci pour la réponse rapide. Pour le profil de fond c'est est un peu du chinois ; simplement pour essayer de trouver,t expliquer tout le tour de la Céline est à peu près à un mètre de profondeur et à partir de la moitié de la piscine il y a un creux de de un mètre 70 environ.
Donc pour toi il faut vider mais pas de risque à cette période de la année car il a beaucoup plu et le sol est détrempee?

Pour les cartouches juste les rincer au jet d eau alors mais le vert des algues par exemple ne s en va pas.... sans le aide du karcher
Merci

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Paulo-17 Sam 13 Oct 2012 - 14:37

Ton profil doit être une mini-fosse comme ça:

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Cel09i10

Quand on vide le bassin il faut bien sûr le remplir immédiatement sans aucune attente.

Logiquement ta piscine devrait faire environ 36/37 m3 en laissant les 15 cm mini tu devrais avoir entre 30 et 40 ppm de stabilisant en résiduel (déjà bien haut), donc ça le fait à condition de ne plus utiliser de stabilisant.

Pour tes cartouches tu les trempe dans de la javel avant de les laver et les algues se décolleront plus facilement, en brossant un peu s'il le faut.

Pour la filtration de nuit n'a aucun intérêt car pas de polluant ni d'UV, c'est le jour et surtout pendant la baignade qu'il est intéressant de filtrer pour apporter du désinfectant par le traitement qui est dispersé par l'érosion.

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717 Paulo


EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717
EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Sam 13 Oct 2012 - 15:23

Encore mer ci de cette réponse . Ton plan à la air de correspondre à ce que tu me dis... Dès lors lundi je irai chercher une pompe pour la vider et la remplir de sitôt...si j'ai bien compris une fois rempli je refais un test pour connaître mon taux de stabilisant de ph pour ensuite faire une mise en eau avec javel sans stabilisant. Avant tout ça je me permettrait de revenir vers toi pour te donner mOn taux de stabilisant restant et pour m expliquer ce que je dois faire pour démarrer correctement.
Merci
À bientotMerci
Frederic

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  jacoulot Sam 13 Oct 2012 - 15:53

fais gaffe, fredo........ paulo va bientôt te demander ton taux de cholestérol... Rolling Eyes clown

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Sam 13 Oct 2012 - 17:18

Tous les taux qu'il veut du moment que je retrouve ma piscine claire et limpide

Paulo LA SCIENCE... Very Happy

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Lun 15 Oct 2012 - 6:26

Bonjour,

Ca y est c'est le grand jour je vide auourd'hui et essaie de remplir egalement auj car c'est mon seul jour de congé... Pour ne pas perdre de temps et pour mon traitement de l'eau j'ai compris qu'il fallait que j'achète les produits suivants pour ne plus utiliser de satbilisants :

- eau de javel a 2.6 ou 9.6% pour le choc chlore et mon entretien courant
- Acide chlorhydrique pour baisser le ph (je peux acheter celui en grande surface ou faut il un pourcentage particulier?)
- Par contre si il faut remonter le ph quel produit dois je prendre??? avant de faire mon choc si mon ph n'est pas bon

Est ce qu'il faut d'autres produits???

Merci d'avance
Fred

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Framboisebelgique Lun 15 Oct 2012 - 7:30

Hello!
Je traite aussi à la javel...et je pense que tu n'auras pas besoin de ph plus ! Par contre j'utilise le ph moins liquide de bayrol, mais j'ai aussi un régulateur....l'acide chlorhydrique je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser!
Penses à mesurer ton th, ou regardes pour ta localité le th de l'eau de distribution car si elle est trop dure, ça vaut la peine d'ajouter un séquestrant calcaire, type calcinex de bayrol....
Bon courage pour le boulot!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Paulo-17 Lun 15 Oct 2012 - 9:33

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 3321-bonjour-francais-103

Comme l'a écrit Framboise logiquement pas besoin de pH+ et pour le pH- préfère un produit du commerce à base d'acide sulfurique dilué car l'acide chlorhydrique est très violent et fait bouger le pH un peu trop rapidement, en plus ça modifie le Tac qui n'en a peu être pas besoin et ça abîme les accessoire en plastique qui deviennent cassant.

OK pour la javel, 38 cl de javel à 2.6% ou 10 cl d'extrait de javel à 9.6% par m3 d'eau pour faire un choc à 10 ppm.

En cours de vidange profite pour bien brosse les cotés et le fond pour bien te débarrasser de tes algues car les algues collées sont très résistante au produit.

Si ton eau de distributeur est acide (très rare) tu laisse le pH bas ce n'est que mieux.

Après le choc tu laisse la filtration pendant 24 h cartouches démonté.

Ton balai est en état de fonctionnement car tu va en avoir besoin pour la suite. Question Question

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717 Paulo


EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717
EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Lun 15 Oct 2012 - 10:05

Merci pour vos réponses... Je suis en train de vider avec deux pompes, une immergée et l'autre qui ne l'est pas... Par contre mon aspirateur manuel W****** est hors d état mais impossible de en trouver dans le commerce tous les ustensiles ont disparu des étalages... je vais essayer de bidouiller un balai maison avec mon tuyau et ma tête de balai que je brancherai sur ma pompe vide cave externe.... On verra bien à moins que je en trouve une le temps que je remplisse que je choque et que je laisse filtrer 24 heures...
Au fait après cette filtration de 24 heures, je ai cru voir sur le forum qu il fallait tout stopper pendant 24 autres heures pour que les algues se déposent et plus facile pour aspirer ensuite???
Sinon avant de choquer je dois reprendre tous mes taux je suppose pour au mois vérifier le stabilisant ???

Pour le produit à base sulfurique lequel me conseillez vous que je peux trouver en grande surface ou genre bricomarché???

Encore Merci pour tout vos conseils....
Fred

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Framboisebelgique Lun 15 Oct 2012 - 11:22

Re!
Calcule ton besoin en ph moins! Mesures le ph de l'eau du robinet....un gros bidon de ph moins de 25 kgs, soit 18 litres fait moins de 50 euros!
Et selon le fabricant, tu diminues ton ph de 0.1/ 10 m3 avec 160 ml ! Je n'ai jamais mesuré pour ma part grâce au régulateur, mais nous avons mis en eau en août avec un ph d'eau de distribution à 7.7 et il reste bien un quart dans le bidon!
Le ph moins est titré à 35% d'acide sulfurique...Normalement tu trouves de l'acide sulfurique en bidon d'un litre dans les bricos...à quelle concentration??? ..mais dangereux à manipuler !
Bon courage


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Lun 15 Oct 2012 - 12:48

Merci framboise mais tu me dis :
Calcule ton besoin en ph moins! Mesures le ph de l'eau du robinet....un gros bidon de ph moins de 25 kgs, soit 18 litres fait moins de 50 euros!

Question bête mais si je met du ph moins du commerce ils ont du stabilisant dans leur composition???? Et Paulo ma conseille de de ne plus en mettre vu mon taux important....

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Lun 15 Oct 2012 - 14:00

J'ai presque fini de vider.... Un petit dérapage M à fait perdre du temps et gagner trois points de suture... On ne se moque pas.. Comme vous avez conseille j'ai fait test ph de mon eau du robinet et il est haut : autour de 8 donc je commande un bidon de 25 litres de ph moins bayrol...
Avez vous un site à me conseillé pour en acheter et ou je pourrais commander un aspirateur manuel en même temps???
Si je ai bien compris..je remplis et je fais mon choc clore si mon taux de stabilisant est bon car la javel va faire baisser mon ph automatiquement ou je régule avant mon ph une fois que j'ai rempli avant de faire, le, choc.

Je sais je suis un boulet mais je préfère être sur pour repartir sur de bonnes bases.

Merci d'avance

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Framboisebelgique Lun 15 Oct 2012 - 15:05

Oups! C'est dangereux une piscine!
Bon je résume: tu vides ta piscine parce qu'elle est pleine de stabilisant....à cause du chlore stabilisé ( en fait tous les chlores sauf celui de hth en stick non stabilisé)....
Tu brosses tes algues...tu remets de l'eau....et tu fais ton chlore choc à la javel! Elle ne contient pas de stabilisant....mais elle va te faire monter ton ph car le ph de la javel est de 12.... Toi tu vas déjà commencer avec ton eau qui est déjà à 8 !
Donc, je ne sais pas si les autres seront de mon avis, mais je commencerai direct à faire baisser mon Ph....en versant de petites quantités : si ph moins liquide de bayrol il te faut 1 litre pour 100 m3 pour descendre ton ph de 0.1, donc calcule pour ta piscine! Pour arriver à ph 7 avec 50 m3 il te faudra 5 litres si mes calculs sont bons!
Tu ne peux pas verser en une fois la quantité nécessaire pour parvenir à un ph correct aux environs de 7 ..et je mettrai 1 litre à la fois toutes les 4 heures ( normalement ta pompe doit recycler toute l'eau de la piscine en 4 heures)...et il te faudra filtrer, être patient et mesurer souvent....Car ne pas mélanger la javel avec un acide....
Une fois ton ph plus ou moins corrigé, tu ajoutes ta javel, là en une fois....pour atteindre 10 mg/ litre comme t'as dit Paulo!
Après tu devras recorriger ton ph qui aura certainement monté, mais au moins ton chlore choc à la javel sera efficace! Un ph élevé diminue l'efficacité du chlore non stabilisé de la javel!
Pour les produits regardes dans ta région les magasins comme irrijardin, piscineo, piscine center....etc....là, je peux pas t'aider !
Bon courage!





OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Lun 15 Oct 2012 - 15:18

Merci de ta reponse...

bien compris je remplis ce qui devrait prendre un petit moment... car tuyau d'arrosage standard et si mon stabilisant est bon ce que j'espere (paulo m'a dit qu"en gardant 15 cm je devrais etre autour de 40 au niveau du taux), là je corrige mon ph et ensuite je choc. cheers


twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Paulo-17 Lun 15 Oct 2012 - 15:31

Si ton distributeur est bien Véolia sur le réseau Montjean il te fourni de l'eau à 8.1 et bien sûr tu va devoir galérer pendant quelques mois avant de stabiliser ton bassin.

Un petit complément sur la réponse de Framboise tu rectifie ton pH avant de faire ton choc, dans l'urgence prend du pH- en local même en granulé si tu ne trouve pas autre chose.

Sur ta piscine (pas pour d'autres qui liraient le sujet) tu peu baisser le pH par tranche de 0.1 toute les 1/2 h filtration en continu en ouvrant tous tes refoulements (balnéo inclue)

Si tu achète un balai choisi un modèle qui possède des clapets de surpression, comme ça:

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Balais10

OK pour ton dernier message plus le stabilisant est bas mieux c'est > 25 ppm serait parfait.

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717 Paulo


EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717
EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Framboisebelgique Lun 15 Oct 2012 - 15:40

hello
Voilà...Merci à Paulo ....il a des trucs pour tout! Bravo


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Lun 15 Oct 2012 - 15:58

c'est vrai heureuseement qu'il est la ... cheers cheers

Merci

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Framboisebelgique Lun 15 Oct 2012 - 16:07

Yes....c'est grâce à lui et quelques autres membres du forum....que j'ai appris à m'occuper de mon eau....et j'ai encore beaucoup à apprendre! Et tant mieux lol!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  besnard Mar 16 Oct 2012 - 5:19

bonjour

pour ton ph- tu a ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut importe la marque c est de l acide sulfurique dosé a 35% 40% OU 50% manuellement tu peux utiliser le 50% si tu a une régule de ph le 35% sera mieux car li ne bouffera pas les petits tuyaux en plastique
si tu devais un jour remonter ton ph tu met du bicarbonate de sodium vendu en rayon alimentaire dans les grandes surfaces
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Mar 16 Oct 2012 - 6:07

Okai Merci du conseil. Je vais commander ce matin car pas eu le temps de le faire hier mais la piscine est loin d'être être pleine donc ça me laisse un peu de temps...
S inon Paulo M a dit que ma Céline 09faisait 36 m3 mais pas trop sur de lui... D'autres me disent plus... est ce qu un autre propriétaire du même modèle connaît exactement son volume pour le traitement de ph et le choc... En vue du dosage

Merci d'avance
Fred

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  besnard Mar 16 Oct 2012 - 6:18

si tu donne les ref. de l ancien proprio a laurent de wat sur le forum il va te donner ça rapidement
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  twistyv Mar 16 Oct 2012 - 6:41

Je vais faire une recherche car je ne ai pas acheter à celui qui la construite mais au suivant. Merci du renseignement

twistyv
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : 49600
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Paulo-17 Mar 16 Oct 2012 - 8:13

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 3321-bonjour-francais-103

Oui ta piscine fait évidement plus de 36 m3 puisque je me suis trompé de modèle Mdr Mdr

Une Célile 09 fait 41 m² donc en font plat elle fait 45 m3 soit environ 50 m3 en mini-fosse lol!

Le volume en fond plat de 45.1 m3 est une certitude après c'est suivant la réalisation de la fosse que seul une mesure précise peut déterminer.

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717 Paulo


EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 091026114230211244722717
EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE Empty Re: EAU VERTE CELINE 09 ESCAWAT COUVERTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum