Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hivernage passif sans bâche

2 participants

Aller en bas

Hivernage passif sans bâche Empty Hivernage passif sans bâche

Message  ChloJuHug Mer 10 Oct 2012 - 7:06

Bonjour à tous,

La saison de la baignade se finit, il faut maintenant penser à l'hivernage.
Nous n'avons pas de bâche d'hivernage. Nous voulons investir dans un système qui fasse aussi sécurité mais, comme nous n'avons emménagé dans cette maison cette été, que la plage autour de la piscine est également à faire, qu'on n'est pas encore complètement décidés sur le système qu'on compte prendre, ni la plage qu'on va faire, bref, c'est trop juste pour lancer tout cela pour cet hiver.
Et les propriétaires précédants hivernaient sans bâche semble-t-il...

Donc ma question : peut-on faire un hivernage passif sans bâche ?
Faudra-t-il changer l'eau l'année prochaine ou l'eau devrait quand même être récupérable ?
Dois-je prévoir de me faire prêter un robot electrique pour nettoyer le fond de temps à autre durant l'hiver ? Un robot électrique supporte-t-il les températures basses ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Stéphanie.

ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage passif sans bâche Empty Re: Hivernage passif sans bâche

Message  Framboisebelgique Mer 10 Oct 2012 - 8:09

Bonjour!
Eh oui, les beaux jours sont finis chez nous aussi! Pour la bâche d'hivernage, elle n'est pas indispensable! Paulo a passé l'hiver sans avant d'avoir son abri ! Avantage, tu pourras avoir le plaisir de voir ta piscine ! Par contre tu risques d'avoir un peu plus de boulot...à ramasser les feuilles et autres qui tomberont dedans! Et je pense qu'il faudra veiller à le faire régulièrement pour que tout ne descende pas au fond de la piscine et fasse des tâches sur le liner!
Quant au robot électrique, c'est vrai que c'est une facilité, mais le mien ne travaille plus à moins de 10 °c....je ne le mets que pour parfaire le ramassage à l'épuisette! Et faire le fond! Mais quand la piscine est trop sale....l'inconvénient va être de le nettoyer plusieurs fois au cours de la séance de nettoyage!
On est comme toi aussi , nos plages ne sont pas finies....aussi tu peux acheter une bâche à bas prix, faire quelques trous au milieu pour évacuer l'eau de pluie...et la fixer avec des sardines de tente de camping!
En fait, c'est un choix! Nettoyer plus...ou moins!
Bonne journée


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage passif sans bâche Empty Re: Hivernage passif sans bâche

Message  ChloJuHug Mer 10 Oct 2012 - 8:56

Merci de ta réponse Framboise,

Je me souviens aussi que Paulo a passé un hiver sans bâche (très belles photos de la piscine sous la neige !) mais il était en hivernage actif.
De mon côté, je préfèrerais un hivernage passif (cela me semble moins contraignant).

Une bâche pas cher, j'ai regardé mais, pour mes 11,5 m x 5,5 m, cela fait quand même plus de 500 €...
Et les sardines de camping, c'est OK si on a de la terre au delà de la dalle de la plage, ce qui n'est pas mon cas sur 2 des côtés de la piscine.
Et cela m'embête de faire des trous dans la dalle qui risquent ensuite de se trouver mal placés lorsqu'on fera les attaches définitives...

Donc d'après toi, il me suffit de ramasser régulièrement le gros des feuilles à l'épuisette et cela pourrait suffir ?


ChloJuHug
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage passif sans bâche Empty Re: Hivernage passif sans bâche

Message  Framboisebelgique Mer 10 Oct 2012 - 9:09

Re.....
Quand je parle de bâche pas chère....je parle d'acheter dans un brico-dépot, ou magasin de bricolage, une bâche de chantier, de 50 euros! Et oups...si t'as pas de terre....effectivement pour la caler, c'est pas top! Sauf de mettre des briques tout le tour....ou tes margelles si tu en as!
Et oui...pour le ramassage...mais avant faire un chlore choc! Et sans doute ajout de chlore comme me disait besnard...mais en hivernage passif, là....je sèche un peu! Je laisse la place aux experts! Lol
Bon courage


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage passif sans bâche Empty Re: Hivernage passif sans bâche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum