Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Électrolyse MAXI. 100

5 participants

Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Électrolyse MAXI. 100

Message  bdx34 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:29

Bonjour,
Ma piscine est équipée d'un stérilisateur Maxinett 100 depuis juillet 2009.
Depuis hier, plus de production de chlore. L'horloge interne fonctionne ( mise en route de la filtration comme d'habitude), mais plus d'électrolise.
La cellule est propre, pas de calcaire.
pas d'électricité sur les bornes de la cellule (0,80 à 1v), le galvanométre rest à zéro.
Je pense que le potentiométre est HS. La machine n'est plus sous garantie depuis le 27/07/2012.
Avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous solutioné
Merci de l'aide ou des conseils
BDX34

bdx34

Nombre de messages : 1
Localisation : BEDARIEUX
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Paulo-17 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:20

Électrolyse MAXI. 100 3321-bonjour-francais-103

C'est déjà arrivé à un autre membre le commutateur rotatif qui lâché alors que son appareil avait moins d'un an, moi je n'ai pas de problème avec le mien installer aussi en 2009.

Il a changé lui même le commutateur sans utiliser la garantie car il ne voulait pas tout démonter et l'envoyer à l'usine.

Tu pourrais faire un essai avant de démonter la boite, tu place l'alimentation de la cellule sur une lampe 12 Volts de 50 Watts par exemple pour simuler la cellule et voir comment le système réagit.

Je suppose que tu a contrôle le fusible basse tension car avec un contrôleur digital il est possible de lire une tension où il n'y en a pas.

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo


Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717
Électrolyse MAXI. 100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Doume77 Mer 5 Sep 2012 - 22:25

Merci Paulo-77,

une nouvelle panne que je n'ai pas encore eue. Je saurai comment dépanner maintenant parce qu'il ne faut pas compter sur le SAV, incompétent, hautain et méprisant. Encore une faiblesse de cet appareil que seul le constructeur considère comme robuste.

Cordialement.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty MAXI. est un bon produit encore faut il savoir l'utiliser

Message  DYTECH Mar 18 Sep 2012 - 10:41

Je suis technicien chez Dytech le fabricant de l'electrolyseur MAXINETT .
Nous connaissons bien cet internaute de mauvaise foi qui apres avoir ouvert sa centrale MAXINETT (qui d'ailleurs n'etait plus sous garantie) nous demandé de lui vendre une nouvelle electrovanne (celle-ci etant défectueuse) pour la changer lui meme !
Nous sommes hors garantie, le client à ouvert sa centrale (donc garantie caduque) mais ce client souhaite avoir gratuitement cette electrovanne ! A u vu de la situation, cette garantie lui a ete refusée .
il en suit des changes sulfureux, critiques en tout genre, denigrement du produit etc etc.... bref un geste commercial n'est plus a attendre de Dytech .
Conclusion, ce client de mauvaise foi ne dit que ce qui l'arrange et se defoule sur internet .
Avis aux internautes, ne soyez pas dupe .
Pour ce qui concerne son probleme, utiliser de l'acide sulfurique pour baisser son ph n'est pas recommandé (comme avec n'importe quel type de regulateur Ph d'ailleurs) . Le clapet de son electrovanne d'injection pH n'a pas tenue .
Merci encore à Paulo qui sur ce forum apporte une aides aux utilisateurs de nos produits .

Dytech


DYTECH

Nombre de messages : 5
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Paulo-17 Mar 18 Sep 2012 - 12:22

Électrolyse MAXI. 100 3321-bonjour-francais-103
DYTECH a écrit:Je suis technicien chez Dytech le fabricant de l'electrolyseur MAXINETT .

Pour ce qui concerne son probleme, utiliser de l'acide sulfurique pour baisser son ph n'est pas recommandé (comme avec n'importe quel type de regulateur Ph d'ailleurs) . Le clapet de son electrovanne d'injection pH n'a pas tenue .

Dytech
J'aimerais agrandir mes connaissance avec quelque questions puisque l'on a la chance d'avoir un interlocuteur Dytech.

Quelle sont les produits PH moins liquide du commerce qui ne contienne pas d'acide sulfurique Question Question

Marques et produits spécifiques bien sûr pas la molécule Exclamation Exclamation

Car si on prend les plus gros fabriquant de PH-:

BAYROL:
PH-minus, acide sulfurique

MAREVA:
Reva- minus, acide sulfurique

HTH:
PH- liquide, acide sulfurique

J'ai peu être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de PH- liquide qui ne contienne pas d'acide sulfurique, d'où ma question.

J'aimerais aussi savoir ce qu'il se passe si l'électro-vanne se coince ouverte Question Question

J'ai lu sur une de vos réponses que votre cellule durait 30 000 h, mais c'est à quel pourcentage de production Question Question

Ces 30 000 h sont pour une inversion de polarité selon quelle fréquence Question Question

DYTECH a écrit:Merci encore à Paulo qui sur ce forum apporte une aides aux utilisateurs de nos produits .
Merci

J'ai aidé plus d'une vingtaine de personne à faire fonctionner leur produit mais dans la même démarche que je le fait avec les piscines, on a vendu de la simplicité alors que ce n'est pas le cas, les quatre fils à brancher c'est loin d’être simple pour beaucoup surtout que sur certains produits la phase et le neutre on été inversés.

Il faudrait aussi prévenir les acheteurs éventuels que l'aspiration de pH- ne fonctionne pas avec une pompe équipé d'un variateur de fréquence,
que lorsque la filtration commence à se colmater ça joue sur la dépression donc sur la quantité de pH- aspirée,
que lorsqu'il a beaucoup plu il faut réduire le temps d'aspiration si on ne veux pas se retrouver avec un pH sous les tolérances,
qu'il n'y a aucune précision dans le taux du PH puisque l'injection cyclique est aléatoire, un peu comme la régulation manuel pour celui qui met un verre de pH- chaque semaine.
Mais pour celui qui test avec des bandelettes ça va le faire Mdr Mdr

Ne pas oublier aussi que la pose d'un de vos électrolyseurs n'est pas autorisé dans un local placé à moins de 3.50 m de la piscine.

Et pour les possesseurs de piscine de notre marque favorite la pose d'un électrolyseur autre que ceux vendus par Wat fait perdre le bénéfice de la garantie.

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo


Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717
Électrolyse MAXI. 100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  DYTECH Mer 19 Sep 2012 - 7:48

Paulo,
Dans l'absolu, il faudrait utiliser un PH- a base de bisulfate de sodium ou de hydrogenosulfate de sodium .
Dans la pratique, on utilise du PH- a base d'acide sulfurique .
Ce que nous deconseillons c'est l'utilisation d'acide sulfurique ou chlorhydrique comme produit de correction Ph (malheureusment on le constate quelques fois) au risque de détériorer nos electrovannes (bien que le fabricant des electrovannes indique quelles tiennent l'acide sulfurique (on souhaite garder une marge de sécurité).
Donc tous ce qui est a "base" d'acide sulfurique est bon .

Pour repondre a ta question, si l'electrovanne reste coincée ouverte, c'est que quelque chose a ete aspiré et bloque son clapet . Cela arrive quelque fois . En fait le diametre interieur des durites fait 7mm alors que le diametre de passage dans l'electrovanne est de 3mm (chicane) .
Donc si une electrovanne reste coincée ouverte, aucun souci pour l'electrovanne, mais par contre le bidon de Ph va se vider dans la piscine .
En général, on demande au client de souffler (via durite) de l'autre coté de l'electrovanne tout en la maintenant en position ouverte avec le bouton "injection manuelle" et ainsi dans la majorité des cas le client peut la décoincer lui meme .

Pour ce qui est des 30000H , ce n'est pas un chiffre prix au hasard comme le font certains . C'est que c'est au depart un traitement de surface spécifique des plaques titanes et la manière dont elle sont utilisées ensuite c'est l'expérience de plus de 15 ans et nos statistiques de retours suivant les regions (chaudes ou froides) dans certain cas on est en dessous dans d'autres on est au dessus .

ta question de dire à quel pourcentage de production n'a aucun sens car premierement personne a fait ce test ou constaté que sur X utilisateurs les cellules sont utilisées a 100% ou 50 % ou autre . Bref tous ceux qui donnent ce types d'arguments c'est que des arguments commerciaux invérifiables. D'autant qu'une quantité astronomique d'élements peuvent reduire la durée de vie d'une cellule (qualité de l'eau, climats, produits, et tout autres elements propre a l'utilisation du matériel....) .
Un Cellule donnée pour 30000H (ou autre) pourra en realité durée plus ou moins longtemps en fonction des criteres que je viens de citer ....donc c'est pas évident pour quiconque de garantir une durée de vie d'une cellule . Nous notre expérience nous confirme que nous sommes bien dans cette fouchette (ensuite avec quel pourcentage de production !!!!!!!) . Quelque part on s'en fou !
Notre expérience de plus de 15 ans sur le marché francais fait que nos inversions sont de l'ordre de 12H . Nous avons essayé de 1h a 24H sur plusieurs années, Avec les duretés maxi que nous avons en france 24H posé quelques problemes d'entartrage à l'opposé, moins de 12 heures est inutile (pas de probleme d'entartrage) et usure moins rapide des cellules .


Bref la reponse que je peux te donner c'est qu

DYTECH

Nombre de messages : 5
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Paulo-17 Mer 19 Sep 2012 - 12:21

Électrolyse MAXI. 100 3321-bonjour-francais-103

Moi j'appel ces réponses "botter en touche"

Un PH- a base de bisulfate de sodium ou de hydrogénosulfate de sodium n'est pas un produit liquide c'est en règle général soit des cristaux soit de la poudre donc pas des plus facile faire rentrer dans une électro-vanne.

Sinon qui en vend à l'état liquide Question Question

Sur plus de 4000 membres que compte le forum 3 utilisent de l'acide et réalise leur mélange ce n'est pas du tout représentatif.

Pour la vanne bloqué je connaissais évidement la réponse, c'était juste pour faire remarquer que si la vanne se bloque ouverte on met 20 litre de pH- dans la piscine sans aucune alarme, de quoi faire descendre une piscine de 40 m3 d'un pH de 7.5 à un pH de 3.5 car évidement si on a installé un appareil automatique c'est pas pour y regarder en permanence.

Donc pour ceux qui utiliseraient encore l'injection de pH- il faut absolument limiter la taille du bidon de produit, 5 litres serait un maximum.

Pour le soufflage dans le tuyau, c'est juste pour ceux qui ont un peu les dents entartrés car moi on est pas prêt de me faire souffler dans un tuyau qui contient de l'acide.

Les 30 000 h de la cellule Dyt. ne sont pas plus vérifiable que les arguments commerciaux des autres fabricants car il ne faut pas oublier que certains vérifient le temps de fonctionnement réel allant jusqu'à avoir un compteur dans chaque appareil.

Cette bonne durée est surtout consécutive à une inversion de polarité très longue 12 h alors que la majorité des fabricants sont à 3 h, là on retrouverait une durée de vie bien plus proche d'une cellule Zodiac de 9 000 h à 3 h d’inversion.

A chaque démontage je retrouve ma cellule Dyt. bien entartrée alors que j'inverse la polarité toutes les 8 h et que je fonctionnais à 20 % de production, maintenant 40 %.

Donc pour quelqu'un qui a une eau calcaire 12 h c'est bien trop long, c'est juste pour augmenter artificiellement la durée de vie de la cellule, la mienne qui a trois saison et demi commence à donner des signes de faiblesse car j'ai été obligé de doubler la production cette saison pour avoir une désinfection équivalente.

Au début la marque et le modèle de mon électrolyse était dans ma signature sur plusieurs forum et je le conseillais, ce qui a incité des membres à le choisir, ensuite je l'ai enlevé de ma signature et ne le conseille plus, maintenant je préviens l'usagé éventuel au vu des pratiques SAV de l'entreprise et au fonctionnement qui est loin de tenir ses promesses.

Je ne suis pas fâché, je ne peu m'en prendre qu'à moi même car je n'ai suivi les conseils de personne et la taille

de l'entreprise ne m'avais pas fait fuir car justement j'ai voulu favorisé une petite entreprise française plutôt

que de garnir le portefeuille d'une multinational.

Résultat 5 achats importants pour ma piscine: structure, robot, électrolyse, pompe de circulation, pompe à chaleur.

3 Français, un Allemand et un chinois, c'est pas la peine de se la jouer cocorico on est ni à la pointe du progrès

ni des fabricants de matériel de qualité c'est tout juste passable comme le Chinois mais en plus chère.

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo


Dernière édition par Paulo-77 le Mer 19 Sep 2012 - 19:06, édité 1 fois


Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717
Électrolyse MAXI. 100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty MAXI. est un mauvais produit même en suivant les consignes à la lettre

Message  Doume77 Mer 19 Sep 2012 - 14:37

DYTECH a écrit:Je suis technicien chez Dytech le fabricant de l'electrolyseur MAXINETT .
Probablement celui qui m'a conseillé d'allonger le tube du régulateur de PH avec un corps de stylo bille car le tube avait été livré trop court. Celui aussi qui n'a jamais pu me dire comment régler la vanne du by-pass conseillée dans la documentation pour les moteurs de plus de 1 CV.

DYTECH a écrit:Nous connaissons bien cet internaute de mauvaise foi qui apres avoir ouvert sa centrale MAXINETT (qui d'ailleurs n'etait plus sous garantie) nous demandé de lui vendre une nouvelle electrovanne (celle-ci etant défectueuse) pour la changer lui meme !
Nous sommes hors garantie, le client à ouvert sa centrale (donc garantie caduque) mais ce client souhaite avoir gratuitement cette electrovanne ! A u vu de la situation, cette garantie lui a ete refusée .
il en suit des changes sulfureux, critiques en tout genre, denigrement du produit etc etc.... bref un geste commercial n'est plus a attendre de Dytech .
Conclusion, ce client de mauvaise foi ne dit que ce qui l'arrange et se defoule sur internet .
Et pour cause avec tous les problèmes que j'ai eus. Centrale achetée en 2009, installée en 2010, tuyau régulateur de PH trop court. 1ère panne en 2011, interrupteur HS suite au branchement préconisé par Dytech dans sa brochure. Interrupteur fourni par Dytech, remplacement par mes soins. Modifications des connexions indiquées dans la brochure (avec agrément de Dytech) pour éviter une nouvelle panne.

DYTECH a écrit:Avis aux internautes, ne soyez pas dupe .
Effectivement, ne soyez pas dupes et surtout ne prenez pas de risque.

DYTECH a écrit:Pour ce qui concerne son probleme, utiliser de l'acide sulfurique pour baisser son ph n'est pas recommandé (comme avec n'importe quel type de regulateur Ph d'ailleurs) . Le clapet de son electrovanne d'injection pH n'a pas tenue .
Merci encore à Paulo qui sur ce forum apporte une aides aux utilisateurs de nos produits .

Dytech

Le problème, c'est qu'il n'est écrit nulle part dans la brochure qu'il ne faut pas utiliser d'acide sulfurique, base de la plupart des PH-, comme le fait remarquer Paulo d'ailleurs. Il est écrit dans cette brochure qu'il ne faut pas utiliser d'acide chlorhydrique car il rend le PH instable et non car il détériore le Maxinett. Mais strictement rien au sujet de l'acide sulfurique.

Tu comprends mieux mon problème maintenant Paulo. Tu pourras vérifier dans la brochure.

De plus cette vanne est montée à l'envers, bobine vers le bas, ce qui n'aurait pas évité la panne, mais aurait évité de faire couler l'acide sur la bobine et les fils électriques (Bonjour la sécurité). Cette vanne est de plus sous dimensionnée au regard des variations de pression qui peuvent avoir lieu au démarrage et à l'arrêt. Une vanne un peu plus robuste n'aurait pas couté beaucoup plus chère et aurait évité ce type de problème (vérification auprès du fabricant).

Toutes les interventions que j'ai faites l'ont été après discussion avec Dytech et leur accord ou conseil. Certes la garantie été passée de 2 mois, mais la vanne vibrait depuis quelques mois avant de lâcher complétement. L'installation n'ayant pu être faite qu'en 2010, l'appareil n'a fonctionné que 2 ans. De plus, avec les inondations que nous avons eues en 2010 et en 2011 sur Draguignan, les saisons ont été écourtées.

Dytech n'a pas a en tenir compte et n'a pas à faire de geste commercial malgré les circonstances, mais les futurs acheteurs apprécieront.

Dans ce cas il s'agit au minimum d'un défaut de documentation voire un défaut de conception. Le remplacement de la vanne défectueuse par un modèle adéquat ne serait pas un geste commercial, mais la réparation d'un vice caché.

S'il y avait eu la moindre réparation, pensez-vous que nous en serions là ?

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Doume77 Mer 19 Sep 2012 - 15:05

DYTECH a écrit:Paulo,
Dans l'absolu, il faudrait utiliser un PH- a base de bisulfate de sodium ou de hydrogenosulfate de sodium .
Dans la pratique, on utilise du PH- a base d'acide sulfurique .
Ce que nous deconseillons c'est l'utilisation d'acide sulfurique ou chlorhydrique comme produit de correction Ph (malheureusment on le constate quelques fois) au risque de détériorer nos electrovannes (bien que le fabricant des electrovannes indique quelles tiennent l'acide sulfurique (on souhaite garder une marge de sécurité).
Donc tous ce qui est a "base" d'acide sulfurique est bon .
Donc dans la théorie il faut utiliser un PH- solide qui ne fonctionne pas avec la vanne (dans ce cas aucun risque de détérioration évidemment). Qui est de mauvaise foi ???

Dans la pratique on peut effectivement utiliser de l'acide sulfurique, ça n'est ni déconseillé dans la documentation Dytech et ni par le constructeur de la vanne. Mais dans certaines configurations, la vanne est sous dimensionnée et la membrane se déchire. Il y a un vice de fabrication, sans parler du montage à l'envers de cette vanne. Mais ça Dytech ne le garantit pas. Il ne le doit pas c'est un vice caché (ne pas ouvrir l'appareil). Mais il ne l'assume pas non plus.

DYTECH a écrit:
Pour repondre a ta question, si l'electrovanne reste coincée ouverte, c'est que quelque chose a ete aspiré et bloque son clapet . Cela arrive quelque fois . En fait le diametre interieur des durites fait 7mm alors que le diametre de passage dans l'electrovanne est de 3mm (chicane) .
Donc si une electrovanne reste coincée ouverte, aucun souci pour l'electrovanne, mais par contre le bidon de Ph va se vider dans la piscine .
Ca arrive parfois, génial !!!

Heureusement que ma vanne a lâché.

20l d'acide sulfurique dans la piscine. Plus qu'à en vider la moitié ou es 3 quarts, la remplir, ajouter du sel ...

Voilà un produit élaboré digne d'un brevet.

DYTECH a écrit:
En général, on demande au client de souffler (via durite) de l'autre coté de l'electrovanne tout en la maintenant en position ouverte avec le bouton "injection manuelle" et ainsi dans la majorité des cas le client peut la décoincer lui meme .

D'accord avec Paulo, parfait pour le détartrage des dents, voire des gencives, mais pas vraiment recommandé. D'autres conseils de ce type ?

Ca n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la démence.

Pour le reste c'est à nouveau du pipeau. Je me suis sans doute fait avoir comme toi Paulo. Ca ne tiendra certainement pas les 7 à 8 ans (voire 10 à 12 ans) annoncés dans la pub. On aurait du y penser "3 ans de garantie dégresive" pour un produit censé tenir 7 ans, ça c'est pas de la mauvaise foi, c'est bien pire.

Moi aussi j’avais voulu acheté FRANCAIS et favoriser une petite entreprise. Même pas un geste pour réparer leur matériel mal conçu.

Déconseiller ce produit, c'est faire acte d'humanisme, de charité, un geste citoyen.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Paulo-17 Mer 19 Sep 2012 - 15:18

Je vais quand même ajouté que chez moi maintenant la régulation du pH fonctionne parfaitement lol!

Électrolyse MAXI. 100 Dscn3722

Il suffit juste d'ajouter un régulateur de pH, Zodiac par exemple et ça fonctionne parfaitement sans com

Ha c'était incorporé dans le Maxi study j'avais pas remarqué Mdr Mdr

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo


Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717
Électrolyse MAXI. 100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Et quand la cellule lachera

Message  Doume77 Mer 19 Sep 2012 - 15:37

Salut Paulo,

et quand ta cellule lâchera par quoi la remplaceras-tu ?

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Paulo-17 Mer 19 Sep 2012 - 18:55

Pour l'instant je ne sais pas, comme je n'ai pas les moyen d'acheter du haut de gamme: Électrolyse avec régulation chlore par sonde ampérométrique plus régulateur de pH par pompe électromagnétique.

Le moment venu je me pencherais sur le sujet car on peu trouver des garanties totales inconditionnelles de 3 ans et des cellules garantie 7 ans à 100 %.

A moins que je n’achète des plaques en Chine en conservant ce que j'ai. Mdr Mdr

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo

PS: que je n'ai pas trouvé de pH- liquide avec les produits conseillé par Dyt. ne veux pas dire que ça n'existe pas, il va peu être répondre. lol!


Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717
Électrolyse MAXI. 100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Le geste commercial Dytech pour une malfaçon

Message  Doume77 Jeu 20 Sep 2012 - 7:23

DYTECH a écrit:Je suis technicien chez Dytech le fabricant de l'electrolyseur MAXINETT .
Nous connaissons bien cet internaute de mauvaise foi qui apres avoir ouvert sa centrale MAXINETT (qui d'ailleurs n'etait plus sous garantie) nous demandé de lui vendre une nouvelle electrovanne (celle-ci etant défectueuse) pour la changer lui meme !

Dytech

Pour info :

REPONSE de Dytech suite au problème rencontré :

comme il est plus sous garantie, ouvrez la centrale en faisant sauter les 8 rivets et regardez d'ou vient la fuite et recontactez nous ensuite .

sav


le geste commercial de Dytech :

1ère REPONSE de Dytech :

Effectivement si l'acide ressort par la , c'est que vous avez ou utilisez un acide trop fort . il ne faut pas utiliser d'acide chlorhydrique ou sulfurique comme PH-
Le pH- est un acide a base de bisulfate de sodium ou a base de hydrogenosulfate de sodium .

Sinon concernant la reparation, il faut changer cette electrovanne teflon (corps + bobine + 2 coudesPVDF) .

Le prix de cette electrovanne est de : 76 euros TTC (port compris)

- Reglez le montant du SAV + les frais du mandat (frais deja deduit de votre facture)

2ère REPONSE de Dytech :
Le prix public du kit l'electrovanne Teflon est de 174,85 euros TTC + port 18 euros TTC .
A titre commercial, nous avons deja prix la peine de vous donner notre tarif Pro et offert le port !

On ne pourra faire mieux .
pour ce qui est du PH- il est indiqué dans la notice d'utilisation du materiel qu'il ne faut pas utiliser d'acides du type CHLOHYDRIQUE ou SULFURIQUE (c'est totalement faux, rien n'est indiqué dans la brochure concernant l'acide sulfurique, base de tous les PH- liquide du commerce.).
S'il est dilué au moins à 25%, ca passe . Sinon utilisez les produits indiqués dans mail précedent .

Réponse de JAKSA le fabricant de vannes :


Le 24/08/2012 12:00, Jaksa Solenoid Valves a écrit :
> Hi Mr.xxxxx,
>
> Thank you for your inquiry.
>
> The 339004 goes up to 0.4 bar. You have 0.5 bar or sometimes up to 1 bar. For this facts it's better to choose the 339002.
>
> 339002 DL6 G3/8 V 230VAC TM35 2.5bar
> Unit price EXW €47,95
> Lead time 3 days
> Payment before delivery.
>
> The valve is resistant to sulfuric acid.
>
> JAKSA, Slandrova 8, SI-1231 Ljubljana, Slovenia, Europe (européen mais pas très Français)

Pas terrible pour un fabricant Français qui dénigre les fabrications "des pays très lointains"

A vous de juger !


Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Paulo-17 Jeu 20 Sep 2012 - 8:20

Électrolyse MAXI. 100 3321-bonjour-francais-103

Tu te répète, lol! tu poste toujours la même chose, de toute façon t'étais hors garantie ça sert à rien. pale

Même pendant la période de garantie il s'arrange toujours pour rejeter la faute sur l'utilisateur alors celui qui n'y est plus down

Tu n'a pas acheté un bon produit c'est de ta faute, tu est bien plus fautif que les autres puisque tu a plein de bagage dans ce domaine

il te suffisait de discuter un peu avec lui avant l'achat et tu l'aurais piégé à son propre jeux albino

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo


Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717
Électrolyse MAXI. 100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty JE SUIS RAVI DE MON MAXI.

Message  barone83 Dim 23 Sep 2012 - 8:21

Je possede un MAXINETT depuis 2000 (12 ans dejà), j'ai changé sa cellule l'année derniere .
Je suis étonné des 2 ou 3 avis négatifs sur ce matériel..... d'autant que se sont principalement les 2 memes personnes qui critiquent ce matériel sur pas mal de forums .

Currieux de nature,
j'ai pris la peine de lire leurs messages, mafois il y en a un qui pour un fusible passe des heures devant sont ordi (il doit rien avoir d'autre a faire celui la) car ce n'est qu'un flot de paroles et de critiques pour un fusible qui a claqué sur son MAXINETT .(Malheureusement il en faut) .
Pour l'autre qui dit avoir du payer des réparations sans devis alors si c'etait réellement la cas il fallait attaquer le fabricant car c'est répréhensible ca monsieur et pour le dernier qui utilise de l'acide sulfurique et qui ne veut pas assumer !!!!!!
Pour ma part j'ai déjà eu affaire a leur SAV, et bien j'en conseille des comme ca chez pas mal de revendeurs ou fabricants . Leurs techniciens sont cools , vous donnent des astuces, répondent a toutes vos questions les plus techniques .

Maintenant les quelques abrutis qui ne savent pas changer un fusible ou utiliser leurs materiels c'est facile de ce defouler sur les forums .
Je suis dèjà passé chez le fabricant (pour changer ma Cellule) ils sont plutot sympa et je trouve cela dégueulasse que quelques énergumènes incapablent d'utiliser leur materiel correctement nuisent a l'image de cette entreprise .

je préfère acheter francais que tous ce qui arrive de l'extérieur .
Pour conclure, j'ai ce modele depuis plus de 12 ans et pas une panne, ma piscine est heureuse .
Pour l'anecdote, j'ai 2 voisins qui dans le meme temps ont changés 2 fois d'electrolyseurs pour l'un et 3 cellules pour l'autre (qui d'ailleurs est maintenant HS) . Ils ont achetés pourtant des appareils (soit disant de grande marque - que je ne siterai pas ici ) .

Bref JE CONSEIL SE BON MATERIEL (qui plus est FRANCAIS)
Richard

barone83

Nombre de messages : 3
Localisation : var
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Paulo-17 Dim 23 Sep 2012 - 8:52

Électrolyse MAXI. 100 3321-bonjour-francais-103

J'adore les témoignages spontanés Suspect Suspect et aussi les gens qui ne savent pas qu' Électrolyse MAXI. 100 110511125058211248138514

Au vu de nombreux témoignage d'avis d'amis de M. Eric H. il semble que les modèles 2000 et avant étaient bien fiables, ce qui n'est plus le cas.

En tant qu'utilisateur tu dois pouvoir nous dire quel produit PH- tu utilise qui ne contient pas d'acide sulfurique puisque Dyt. ne m'a pas répondu.

Avec la marque bien sûr Very Happy Very Happy

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo

PS: J'ai effacé le doublon.


Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717
Électrolyse MAXI. 100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  barone83 Dim 23 Sep 2012 - 10:14

j'utilise du pH moins que j'achete chez des vendeurs de piscines , j'ai jamais verifié ce qu'il ya dedans, j'achete du ph moins c'est tout et aucun probleme avec mon MAXINET.


barone83

Nombre de messages : 3
Localisation : var
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Paulo-17 Dim 23 Sep 2012 - 12:05

Électrolyse MAXI. 100 3321-bonjour-francais-103

Si tu ne vérifie même pas les produits que tu achète et que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans je comprend bien mieux ton appréciation envers le Maxi. Mdr Mdr

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo


Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717
Électrolyse MAXI. 100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Salut les gars de chez Dyt., on vous a reconnu !

Message  Doume77 Mer 26 Sep 2012 - 17:30

barone83 a écrit:
Currieux de nature,
...
Richard
barone83 a écrit:
j'utilise du pH moins que j'achete chez des vendeurs de piscines, j'ai jamais verifié ce qu'il ya dedans, j'achete du ph moins c'est tout et aucun probleme avec mon MAXINET.
Pour être curieux, tu es curieux, tu ne lis même pas les étiquettes des produits que tu achètes !

Si tu le faisais, tu verrais que ton PH- est à base d'acide sulfurique.

Donc :
barone83 a écrit:
Maintenant les quelques abrutis...
bienvenue au club, nous te nommons sans conteste président.

barone83 a écrit:
je préfère acheter francais que tous ce qui arrive de l'extérieur .
mais à l'intérieur du Maxinett, il n'y a quasiment rien de Français. Mais c'est bien tu as acheté une boite française.
barone83 a écrit:
Bref JE CONSEIL SE BON MATERIEL (qui plus est FRANCAIS)
Si c'est des potes à toi, je comprends. J'espère qu'ils te filent une commission pour vanter leur camelote.
barone83 a écrit:
Pour conclure, j'ai ce modele depuis plus de 12 ans et pas une panne, ma piscine est heureuse .
Si ta piscine fait 3m3 et que tu l'utilises 1 mois pas an, c'est possible.

Pour ma part, je le recommande vivement à mes ennemis, c'est tout, je tiens à garder mes amis.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Dyt., Max., Chor. ou autre - acheter en connaissance de cause

Message  Doume77 Jeu 27 Sep 2012 - 4:32

Paulo-77 a écrit:Électrolyse MAXI. 100 3321-bonjour-francais-103

Tu te répète, lol! tu poste toujours la même chose, de toute façon t'étais hors garantie ça sert à rien. pale

Même pendant la période de garantie il s'arrange toujours pour rejeter la faute sur l'utilisateur alors celui qui n'y est plus down

Tu n'a pas acheté un bon produit c'est de ta faute, tu est bien plus fautif que les autres puisque tu a plein de bagage dans ce domaine

il te suffisait de discuter un peu avec lui avant l'achat et tu l'aurais piégé à son propre jeux albino

Électrolyse MAXI. 100 091026114230211244722717 Paulo

Salut Paulo,

tu as raison, ça doit être l'age.

Sans vouloir alimenter d'avantage la polémique au sujet de Dytech et du Maxinett, mon seul but est de montrer les faiblesses de ce produit et du support pour que les acheteurs potentiels aient tous les atouts en main.

Il est difficile de se faire une opinion avec un descriptif commercial et une documentation incomplets, voire mensongers, et les informations apportées par Dytech avant l'achat ne m'ont pas éclairées d'avantage, bien au contraire.

Les prospects qui liront ce forum pourront acheter en connaissance de cause :

- pas de PH- contenant de l'acide sulfurique (selon les dire de Dytech lui même) alors que c'est la base des PH- liquides
- risque d'avoir le bidon de PH- qui se vide dans la piscine (selon les dire de Dyrtech lui même)
- régulation de PH très délicate (ça n'est pas un régulateur mais un injecteur de PH)
- pas de régulation automatique de PH car il n'y a pas de sonde (pour les néophytes)
- pas plus de régulation automatique de chlore car il n'y a pas de sonde (pour les néophytes)
- durée de la cellule nettement inférieure à 7 ans (voire 10 à 12 ans) pour des piscine de 100 et 150 m³

On pourrait en ajouter, mais c'est une bonne base.

En cas d'achat, choisir le Chloronett plutôt que le Maxinett pour éviter les problèmes liés à l'injecteur de PH.

J'aurais aimé avoir ces informations avant d'acheter il y a 3 ans. Mais il y a 3 ans, il n'y avait pas beaucoup d'info sur les forum concernant Dytech et le Maxinett.

A+

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électrolyse MAXI. 100 Empty Re: Électrolyse MAXI. 100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum