Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. :

2 participants

Aller en bas

Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : Empty Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. :

Message  Renaud J. Jeu 12 Juil 2012 - 20:57

Bonjour,

Pour le tableau piscine, j'ai lu sur le post "vos tableaux electriques" de Paulo qu'il fallait un Int. Diff. de 40A 30mA AC en tête de ce tableau (j'ai vérifié, en amont, j'ai bien un disjoncteur de 32A dans le tableau général maison).

Sur la photo qui illustre, je ne vois pas l'Int. Diff. à côté des disjoncteurs PAC et POMPE (cf ci-dessous) :

Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : Tablea10

Est-ce que cela veut dire que l'Int. Diff. NE DOIT PAS être installé dans le tableau piscine (donc être placé dans une boîte de dérivation en amont) ?
Ou bien peut-on l'installer dans le tableau, par exemple à côté du disjoncteur de la pompe (nb : j'en aurai la place même dans le petit tableau Wat car, contrairement à la photo, je n'ai pas de PAC, donc pas de disj.-PAC) ?

Merci d'avance,

@+,

Renaud

Renaud J.
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 64
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : Empty Re: Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. :

Message  Paulo-17 Jeu 12 Juil 2012 - 21:05

Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : 3321-bonjour-francais-103

Le différentiel 30 mA peu être installer dans le tableau piscine, à condition que le local technique soit à plus de 3.50 m de la piscine et pas enterré, dans le cas contraire il doit être dans le tableau général ou un tableau intermédiaire, qui ne serait pas concerné par les conditions précitées.

Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : 091026114230211244722717 Paulo


Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : 091026114230211244722717
Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : Empty Re: Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. :

Message  Renaud J. Ven 13 Juil 2012 - 9:01

Ok, Paulo, Merci :
- le tableau sera contre un mur en aérien dans le local technique protégé par un cabanon bas.
- l'eau sera à 5 m de cet emplacement.

Donc l'int diff sera dans le tableau Wat.

On avance,

@+,

Renaud

Renaud J.
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 64
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. : Empty Re: Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum