Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Echange ampoule spot par led

3 participants

Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Echange ampoule spot par led

Message  maricha38 Mer 11 Juil 2012 - 16:41

Bonjour à tous, j'attend la réception d'une ampoule led, et souhaiterais quelques infos pour le montage à la place de l'ampoule 300W. Je crois avoir lu que Christophe 94 a fait déjà cette opération, alors quelques conseils seraient bienvenus.. E te remerciant par avance Gérard pour Maricha38


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re: Echange ampoule spot par led

Message  Paulo-17 Mer 11 Juil 2012 - 18:57

Echange ampoule spot par led 3321-bonjour-francais-103

Tu la monte comme la normal, moi j'ai mis du silicone en plus pour assuré sur le joint, le presse étoupe, je ne sais pas si ça a servi à quelque chose mais elle fonctionne toujours à raison de 3 h par jour toute l'année.

Echange ampoule spot par led 091026114230211244722717 Paulo


Echange ampoule spot par led 091026114230211244722717
Echange ampoule spot par led 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re:spot led couleurs

Message  maricha38 Mer 11 Juil 2012 - 19:11

Bonsoir, et Merci de ton message Paulo... Le silicone en mettre ou ? Le presse etoupe est inaccessible car immergé ainsi que le support de spot fixé sur la taule? Donc je démonte le spot sous l'eau, le dépose sur les margelles en utilisant le surplus de cable bleu fourni avec le spot, et après ? Merci de me donner quelque détail... Gérard


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re: Echange ampoule spot par led

Message  Paulo-17 Mer 11 Juil 2012 - 19:50

Je parle uniquement de l'ampoule que tu aura bien sur mis sur ta plage après l'avoir sorti du support en tirant bien droit.

Là tu a un autre presse étoupe pour le passage de fil dans la demi-coquille qui va sur l'ampoule donc moi j'ai tartiner le joint intérieur ainsi que le joint torique que tu va trouver lorsque tu va démonter les vis de maintient (silicone au bout des flèches).

Echange ampoule spot par led Spot_w10

Quand tu va remonter plusieurs chose à faire:

Graisser les vis soit avec de la graisse silicone si tu en as sinon tu peu remplacer par du liquide vaisselle, lorsque tu va mettre la vis il faut chercher à retrouver le filet d'origine, pour cela tu tourne la vis en sens inverse ce qui va te faire un petit saut au passage du filet tu le fait tout doucement et dés que tu as passé le filet tu serre pour rentrer dedans et ne pas en créer un nouveau qui aurait pour effet de risquer d'arracher le premier et de ne pas bien serrer.

Il faut que ce soit bien serré pour éviter les fuites mais pas exagérément car certaines ampoules n'aime pas ça, donc un juste milieux.

Echange ampoule spot par led 091026114230211244722717 Paulo



Echange ampoule spot par led 091026114230211244722717
Echange ampoule spot par led 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re:spot led couleurs

Message  maricha38 Mer 11 Juil 2012 - 20:10

Bonsoir, la c'est plus clair pour moi Paulo, je te remercie encore, j'espère le recevoir demain et tes explications me seront très utiles. Je t'informe dés que possible;; Gérard pour maricha38


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re: Echange ampoule spot par led

Message  christophec94 Jeu 12 Juil 2012 - 7:33

J'arrive un peu tard, Paulo est trop rapide, et il a tout dit.
En gros tu déboites le spot de son emplacement en le faisant tourner de moins d'un quart de tour (l'ensemble avec le contour plastique), tu le poses sur la margelle, et tu enlèves les vis pour accéder à la lampe.
Bien sur tu n'auras pas oublié de COUPER TON ALIMENTATION ÉLECTRIQUE auparavant !!

Profites-en pour nettoyer la niche du projecteur sous l'eau dans laquelle il peut y avoir quelques moisissures, mais également tout le projecteur que tu as enlevé qui est hors de l'eau.
Ensuite suis les consignes de Paulo ...

Après ... c'est trop beau !!!!!!


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re:spot led couleurs

Message  maricha38 Jeu 12 Juil 2012 - 8:11

christophec94 a écrit:J'arrive un peu tard, Paulo est trop rapide, et il a tout dit.
En gros tu déboites le spot de son emplacement en le faisant tourner de moins d'un quart de tour "
Ne faut il pas démonter 2 vis apparentes sur le hublot dans l'eau avant de pivoter d'un quart? je préfere que tu me rassure ... Tu est donc content du résultat? Merci des précisions, Gérard pour Maricha38.
(l'ensemble avec le contour plastique), tu le poses sur la margelle, et tu enlèves les vis pour accéder à la lampe.
Bien sur tu n'auras pas oublié de COUPER TON ALIMENTATION ÉLECTRIQUE auparavant !!

Profites-en pour nettoyer la niche du projecteur sous l'eau dans laquelle il peut y avoir quelques moisissures, mais également tout le projecteur que tu as enlevé qui est hors de l'eau.
Ensuite suis les consignes de Paulo ...

Après ... c'est trop beau !!!!!!


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re: Echange ampoule spot par led

Message  christophec94 Jeu 12 Juil 2012 - 8:18

maricha38 a écrit:
christophec94 a écrit:J'arrive un peu tard, Paulo est trop rapide, et il a tout dit.
En gros tu déboites le spot de son emplacement en le faisant tourner de moins d'un quart de tour "
Ne faut il pas démonter 2 vis apparentes sur le hublot dans l'eau avant de pivoter d'un quart? je préfere que tu me rassure ... Tu est donc content du résultat? Merci des précisions, Gérard pour Maricha38.

Si tu n'arrives pas à déboiter le projo, desserre un peut les 2 vis mais ne les enlèves pas.
En fait le projo que tu met hors de l'eau n'est pas vissé mais emboité d'un quart de tour environ dans ces 2 vis.
Le résultat est TOP franchement ... ma couleur préférée est le bleu foncé .... !


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re:spot led couleurs

Message  maricha38 Jeu 12 Juil 2012 - 9:05

OK Merci de ta réponse rapide Christophe94, j'attend la livraison avec impacience, et que cela va bien se passer! Donc je dévisse un peu et pivote, celà doit venir.. Je vous tiens informés dés que possible.. Pas chaude l'eau en cemoment! prochain achat : bache à bulle et pAC !! Gérard pour Maricha 38


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange ampoule spot par led Empty Re: Echange ampoule spot par led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum