Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

liner glissant / chlore choc javel

2 participants

Aller en bas

liner glissant / chlore choc javel Empty liner glissant / chlore choc javel

Message  yoyosab44 Dim 8 Juil 2012 - 17:19

Bonjour à tous,

Nous sommes des petits nouveaux qui avons installés une Olivia 10X5x1.1 (fond plat). Nous avons un locaroc avec filtration à cartouche.
Terrassement en octobre, montage des parois dans la foulée puis pose du liner et mise en eau début juin, autant vous dire que jusque là le temps de nous ne nous a pas permis de nous baigner souvent... (nous sommes près de Nantes)

Je parcoure votre forum depuis plusieurs mois pour trouver des réponses à mes différentes questions sur le montage, l'aménagement et maintenant la qualité de l'eau. Je me suis donc rendue compte grâce à ce forum que nous n'avions pas fait de chlore choc à la mise en route. Nous avons bêtement mis l'easy pool 2 fourni par W******.

Nous avons un Ph relativement haut, 7,6 et j'ai mis plusieurs fois du Ph-. Après traitement le PH redescend à 7.2 puis quelques jours plus tard il remonte à 7.6. Y a t'il une astuce ?

Nous avons depuis quelques jours un liner glissant. J'ai lu que cela devait venir d'algues et que vous conseillez de faire un chlore choc à la javel, j'ai donc acheté mes berlingots d'eau de javel à 9.6% de chlore actif.
J'ai traité avec du Ph- pour redescendre mon PH et je voudrais maintenant faire mon chlore choc. Question : faut il diluer avec de l'eau les berlingots de javel ? faut il les mettre en surface avec un arrosoire ou seulement juste devant le refoulement ? (nous n'avons qu'une buse de refoulement)
J'ai lu qu'ensuite je devais mettre la filtration en continu pendant 24h. Au bout de combien de temps les enfants pourront se baigner après avoir fait ce chlore choc ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
yoyosab44


yoyosab44

Nombre de messages : 1
Localisation : Mouzillon
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

liner glissant / chlore choc javel Empty Re: liner glissant / chlore choc javel

Message  alexandre Dim 8 Juil 2012 - 22:07

bonsoir.
dans un premier temps brosser fond et parois, ensuite diluer dans plusieurs arrosoirs l'eau de javel avec pomme et verser sur le plan d'eau.
avec une eau neuve il y a toujours au départ une consommation plus importante de ph moins, donc contrôler le PH une fois par semaine au minimum, dans 3 semaines cela devrait se stabilisé, si se n'est pas le cas il faut contrôler le TAC et le rectifier si nécessaire.
pour te baigner après un traitement choc, il est préférable d'attendre 4 à 5 h.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum