Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Montage CELINE 09 - Pose dalettes

3 participants

Aller en bas

Montage CELINE 09 - Pose dalettes Empty Montage CELINE 09 - Pose dalettes

Message  Telecnop47 Jeu 5 Avr 2012 - 17:10

Bonsoir à toutes et à tous,

Montage d'une CELINE 09 avec mini-fosse

Ca y est, le terrassement est fait, on a plus de pelouse, on a un grand trou et un grand tas de terre à la place :on est prêt pour la pose des dalettes.
J'ai deux questions :
- dans le manuel, rien n'est dit concernant la pose des dalettes (à part qu'elles doivent être bien de niveau, cela s'entend !) : de combien de cm peuvent dépasser les dalettes vers l'intérieur de la piscine ? la structure doit-elle reposer tout juste au bord des dalettes ?, au milieu ? quelle est la tolérance ? Pour la partie plane, pas de problèmes, mais pour les pentes ???? Puis-je avoir un "plat" de +/- 3 à 4 cm à l'intérieur de la piscine avant de commencer les pentes ?

- quelle est la tolérance pour les dimensions de la mini-fosse ? Je fais une mini-fosse avec point le plus bas à 1,80 m. J'essaierai de dessiner les pentes le mieux possible, mais y-a-t-il une tolérance ? Pour la pose de la structure W****** est assez stricte .

- quelle est la hauteur hors-tout du filtre W****** (je vais aussi commencer mon local technique et je ne reçois la piscine que dans 2 semaines.


Merci pour vos conseils et vos infos.
Comme les choses sérieuses vont commencer, je reviendrai certainement sur le forum dans les prochaines semaines.
Pensez tous à moi en ce beau (???) week-end de Pâques.

Bonne soirée,

Roger,


Telecnop47

Nombre de messages : 2
Localisation : Hainaut-Belgique
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage CELINE 09 - Pose dalettes Empty Re: Montage CELINE 09 - Pose dalettes

Message  legraindesable Ven 6 Avr 2012 - 8:38

Telecnop47 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Montage d'une CELINE 09 avec mini-fosse

Ca y est, le terrassement est fait, on a plus de pelouse, on a un grand trou et un grand tas de terre à la place :on est prêt pour la pose des dalettes.
J'ai deux questions :
- dans le manuel, rien n'est dit concernant la pose des dalettes (à part qu'elles doivent être bien de niveau, cela s'entend !) : de combien de cm peuvent dépasser les dalettes vers l'intérieur de la piscine ? la structure doit-elle reposer tout juste au bord des dalettes ?, au milieu ? quelle est la tolérance ? Pour la partie plane, pas de problèmes, mais pour les pentes ???? Puis-je avoir un "plat" de +/- 3 à 4 cm à l'intérieur de la piscine avant de commencer les pentes ?

- quelle est la tolérance pour les dimensions de la mini-fosse ? Je fais une mini-fosse avec point le plus bas à 1,80 m. J'essaierai de dessiner les pentes le mieux possible, mais y-a-t-il une tolérance ? Pour la pose de la structure W****** est assez stricte .

- quelle est la hauteur hors-tout du filtre W****** (je vais aussi commencer mon local technique et je ne reçois la piscine que dans 2 semaines.


Merci pour vos conseils et vos infos.
Comme les choses sérieuses vont commencer, je reviendrai certainement sur le forum dans les prochaines semaines.
Pensez tous à moi en ce beau (???) week-end de Pâques.

Bonne soirée,

Roger,


Bonjour,

Allez sur mon blog ou celui de PAULO toutes les étapes y sont recensées.

Les tôles peuvent être placées au milieu des dalettes sans problème.

Pour le reste j'ai fais un plat sur 1/4 de ma piscine coté escwatt 1m20 après en pente douce pour terminer à 1m80 sur les cotés de la structure j'ai 1m20 une marge d'erreur est tolérée par le constructeur le liner est flexible mais il ne faudra pas en abuser....

Voilà ce que le peux vous dire pour débuter ET VOUS souhaite bon courage pour la suite et n'hésitez pas à mettre des photos de l'évolution de votre oeuvre.

Cordialment


http://legraindesable91720.skyrock.com/

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage CELINE 09 - Pose dalettes Empty Re: Montage CELINE 09 - Pose dalettes

Message  celine0964530 Mar 10 Avr 2012 - 18:04

bonsoir moi personnellement sur ma celine 09 mini fosse 1.80 je me suis pas soucié si les dalettes dépassaient ou pas et une fois la structure montée et les cotes réglées je les ai meulées en biseau sur les cotés de la mini fosse et sur le coté plats elles sont prises dans le beton.

celine0964530
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : ger
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage CELINE 09 - Pose dalettes Empty Re: Montage CELINE 09 - Pose dalettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum