Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

jambe de force

3 participants

Aller en bas

jambe de force Empty jambe de force

Message  dan Mar 7 Avr 2009 - 14:57

Bonjour,

Une question un peut bète peut ètre !!!
Nous avons eu un petit souscis avec la pelleteuse lors du terrassement .La pelleteuse à laché en cours de travaux et on à du finir à la main .
Probleme d'un coté de la piscine je ne pourrais pas mettre la jambe de force car trop près des tuyas .Il dois me rester 10 cm .
Ma question est : au lieu de la jambe de force peut on couler du beton sur les 3/4 de la hauteur de la piscine et sur environs 3 m.
Normalement ça ne devrais pas bouger je pense, mais je préfère ètre sur avant de le faire .

Merci de votre aide à tous .


Quelques retouches à faire mais le coté gauche quand à lui !!!! m'énèrve
Traçage de la mini fosse et pente douce faite et jeudi en avant avec la pelle cheers


jambe de force P1020210
dan
dan

Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : bas rhin 67
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

jambe de force Empty Re: jambe de force

Message  looping68 Mar 7 Avr 2009 - 18:53

Bonjour,

Sans être spécaliste du béton, je pense que l'intérêt des jambes de force réside dans le matériau : l'acier est plastique et supporte de fortes poussées alors que le béton est cassant et il pourrait abîmer la structure en tôle. cyclops
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

jambe de force Empty Re: jambe de force

Message  Paulo-17 Mar 7 Avr 2009 - 19:03

Bonsoir
Le fait de monter du béton en hauteur ne va pas avoir la même tenu que la jambe de force car tu n'aura aucune fondation dessous tu coincerai avec des parpaing ce serai pareil.
Il n'y à qu'une seul jambe de force de ce coté, je pense et j'espère que Wat a bien étudié sa structure si elle était suffisante il n'aurai rien mis puisque l'on est dans un arrondi sensé être plus résistant.
Une jambe de force travail dans les deux sens alors que se que tu veux faire ne travail que dans un sens.
Ce que tu peu faire c'est de réaliser une niche dans la terre à l'endroit exacte de la jambe de force tu réalise la niche en forme de pyramidé 40 cm tout en bas et tous juste 10 cm au milieux de la hauteur, deuxième avantage tu est conforme au mode de pose il faut y penser pour la garantie.
Moi aussi j'ai fait des niche et j'avais 10 jambes de force, tu n'en a qu'une seul tu peu la creuser à la cuillère. Very Happy
A +
Paulo


jambe de force 091026114230211244722717
jambe de force 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

jambe de force Empty jambe de force

Message  dan Mar 7 Avr 2009 - 19:15

Merci à vous deux pour vos réponses .
Je vais donc suivre vos conseils et donc creusé une niche à l'endroit de la jambe de force , ça ne devrais pas me poser trop de probleme avec les raçines .
Au moins je rèsterais dans les normes de montage pour la garantie c'est mieux .
Merci encore et à bientot
dan
dan

Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : bas rhin 67
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

jambe de force Empty Re: jambe de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum