Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Hors sol et ensuite butter ?

2 participants

Aller en bas

Hors sol et ensuite butter ? Empty Hors sol et ensuite butter ?

Message  beauvineau Mer 1 Fév 2012 - 19:50

Je viens de signer pour une CELINE et le terrassier me dit qu'il n'est pas possible de butter ma piscine.
J'ai une terrasse Hauteur 1.00m et je voudrai mettre ma piscine au niveau de la terrasse ce qui veut dire creuser environ 60 cm et butter en pente douce.J'ai assez de recul pour me permettre celà.
est ce possible techniquement?la piscine sera pour ainsi dire Hors sol.
Merci de votre réponse
Yves : SOS SOS SOS

beauvineau

Nombre de messages : 3
Localisation : saint hilaire de villefranche
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors sol et ensuite butter ? Empty Re: Hors sol et ensuite butter ?

Message  Paulo-17 Mer 1 Fév 2012 - 20:13

Hors sol et ensuite butter ? 3321-bonjour-francais-103 Beauvineau Hors sol et ensuite butter ? 351866

Hors sol et ensuite butter ? 110511125058211248138514

Il n'y a aucun problème tu peu la poser complètement hors sol, par contre tu devra soigner ton remblai pour ne pas qu'il mette 10 ans à se tasser c'est tout.
Ton terrassier a évidement complètement tort. lol!

Hors sol et ensuite butter ? 091026114230211244722717 Paulo


Hors sol et ensuite butter ? 091026114230211244722717
Hors sol et ensuite butter ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors sol et ensuite butter ? Empty Désolé j'ai oublié de vous dire bonjour

Message  beauvineau Mer 1 Fév 2012 - 20:31

hello
Merci pour votre réponse celà me rassure et me convient parfaitement.
Je tiens à préciser les arguments du terrassier.
1) Si vous videz votre piscine la pression de la butte va provoquer une telle pression que celà va déformer la structure malgré les jambes de force ??? que vais je lui répondre?
2)Il ne veut pas prendre la responsabilité de butter.
3)il refuse de faire la chape et me dit qu'il faut faire un radier Béton armé prétextant que je suis sur un sol argileux.
dois je comprendre que je dois changer d'entreprise
Il faut savoir que ce macon travaille pour une maison concurente de Wat.... en l'occurence Desj....x qui installe ds piscines béton
Merci
Yves

beauvineau

Nombre de messages : 3
Localisation : saint hilaire de villefranche
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors sol et ensuite butter ? Empty Désolé j'ai oublié de vous dire bonjour beauvineau Aujourd'hui à 21:31

Message  beauvineau Mer 1 Fév 2012 - 20:44




Merci pour votre réponse celà me rassure et me convient parfaitement.
Je tiens à préciser les arguments du terrassier.
1) Si vous videz votre piscine la pression de la butte va provoquer une telle pression que celà va déformer la structure malgré les jambes de force ??? que vais je lui répondre?
2)Il ne veut pas prendre la responsabilité de butter.
3)il refuse de faire la chape et me dit qu'il faut faire un radier Béton armé prétextant que je suis sur un sol argileux.
dois je comprendre que je dois changer d'entreprise
Il faut savoir que ce macon travaille pour une maison concurente de Wat.... en l'occurence Desj....x qui installe ds piscines béton

Yves

beauvineau

Nombre de messages : 3
Localisation : saint hilaire de villefranche
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors sol et ensuite butter ? Empty Re: Hors sol et ensuite butter ?

Message  Paulo-17 Mer 1 Fév 2012 - 21:14

beauvineau a écrit: 1) Si vous videz votre piscine la pression de la butte va provoquer une telle pression que celà va déformer la structure malgré les jambes de force ??? que vais je lui répondre?
La poussée sera exactement identique que le remblai soit complètement artificiel ou issu des terres d’excavation, une piscine liner ne se vide pas ou si c'est une obligation (pour réparation) on la rempli trés rapidement, de plus la pousses de l'eau est dérisoire par rapport aux poussées des terres qui est de 4 à 6 fois supérieur donc d'avoir ou pas de l'eau ne change pas grand chose, si j'ai bien compris tu va faire une pente donc la terre va plutôt chercher à glisser vers la partie basse que de pousser la structure.

beauvineau a écrit: 2)Il ne veut pas prendre la responsabilité de butter.
Là je le comprend car une mauvaise manip avec un engin et c'est lui qui plie la structure, tu le fais arrêter à 50 cm des tôles et tu comble avec un matériau incompressible (gravier concassé ou sable)

beauvineau a écrit: 3)il refuse de faire la chape et me dit qu'il faut faire un radier Béton armé prétextant que je suis sur un sol argileux.
Là il a complètement raison, un radier en béton armé de 12 cm minimum est la solution la plus intelligente pour la pérennité de l'ouvrage (regarde mon blog) surtout avec un sol argileux. (Sur une marne verte un autre membre a été obligé de faire un radier de 30 cm, la réalisation d'origine ayant lâché en moins de deux ans) Heureusement que c'était au titre de la décennale.

beauvineau a écrit: dois je comprendre que je dois changer d'entreprise
Il faut savoir que ce macon travaille pour une maison concurente de Wat.... en l'occurence Desj....x qui installe ds piscines béton
Non et tu peu lui dire qu'une structure Wat est bien plus solide qu'un DJ (grace à sa flexibilité) lol! lol!
La méthode de pose d'une DJ utilisé sur une Wat doit être un super compromis Mdr

PS: on se tutoie en général sur les forums sans com


Hors sol et ensuite butter ? 091026114230211244722717
Hors sol et ensuite butter ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors sol et ensuite butter ? Empty Re: Hors sol et ensuite butter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum