Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

plage bois composite sous margelles... besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

plage bois composite sous margelles... besoin de conseils Empty plage bois composite sous margelles... besoin de conseils

Message  birdie38 Dim 4 Sep 2011 - 13:29

Bonjour à tous,

bien que par encore décidé à 100% pour la terrasse de ma celine 9 inversée, j'envisage pour une des solutions de faire le tour sur un mètre de large mini avec du bois composite, en le passant si possible sous la margelle ( non posées )

pour le moment je n'ai que le chainage de fait, il se trouve à 5 cm en dessous du bord superieur du system FIRE, donc je me pose plusieurs questions :

1) vu la largeur ( 1m env ) et t_il preferable de faire une dalle périphérique et poser le composite dessus ?
2) si oui, je dois faire une reprise de feraillage dans le chainage existant, mais comment ? percer tout autour de la piscine ou plier un fer dans les 30 mm de vide qu'on laissé le polystirene ?
3) l'idee de sous la margelle c'est pour éviter les découpes, mais puis je scéller les margelles directement sur le composite?

plage bois composite sous margelles... besoin de conseils 06612


Dernière édition par birdie38 le Dim 4 Sep 2011 - 13:36, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

plage bois composite sous margelles... besoin de conseils Empty Re: plage bois composite sous margelles... besoin de conseils

Message  Paulo-17 Mar 6 Sep 2011 - 19:55

plage bois composite sous margelles... besoin de conseils 3321-bonjour-francais-103

Si tu veux faire une reprise sur ton chaînage tu le fait à l'extérieur, tu perce des trous de 8/10 que tu dépoussiere parfaitement et tu incorpore des fers de 8 tout les 30 cm ou de 7 plus rapproché et scellant au chimique de préférence.

Autre solution de scellement moins solide mais beaucoup moins coûteuse (à ne pas utiliser pour un balcon Very Happy ) tu perce les trous du 8 pour fer de 7 et 10 pour fer de 8 et tu les rincent au jet d'eau 1/2 h à 1 h avant de poser les amorces ensuite il faut faire une barbotine, tu en met un peu dans le trou et tu trempe ton fer dans la barbotine et tu le met dans le trou au marteau si besoin, il ne faut pas y toucher pendant 24 h

Une dalle de 8/10 cm suffit amplement posée en partie basse pour avoir une circulation d'air sous le composite et poser quand même des lambourdes.

Pour ton composite sous les margelles il ne faut pas qu'il rentre beaucoup 1 ou 2 cm sera largement suffisant et il vaut mieux ne pas coller les margelles dessus car le composite se dilate beaucoup et risque de casser tes joints.

Tes margelles seront scellées ou collées sur ton chaînage.

plage bois composite sous margelles... besoin de conseils 091026114230211244722717 Paulo


plage bois composite sous margelles... besoin de conseils 091026114230211244722717
plage bois composite sous margelles... besoin de conseils 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plage bois composite sous margelles... besoin de conseils Empty Merci Paulo

Message  birdie38 Mar 6 Sep 2011 - 20:28

Bonsoir Paulo,

Merci bien pour tes bons conseils.
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

plage bois composite sous margelles... besoin de conseils Empty Re: plage bois composite sous margelles... besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum