Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

+2
Paulo-17
VINCE82
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  VINCE82 Ven 19 Aoû 2011 - 7:24

Bon , bien voila nous avons reçu notre piscine LUNA de 7.54m , 2.96 m, le trou ce fait ce week end et j'angoisse un peu..
[img]Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 22_le_14[/img]

[img]Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 22_le_15[/img]

[img]Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Fact_p10[/img]


Dernière édition par VINCE82 le Ven 26 Aoû 2011 - 9:05, édité 1 fois
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  Paulo-17 Ven 19 Aoû 2011 - 8:30

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 3321-bonjour-francais-103 VINCE82 Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 351866

Tu trouvera surement l'aide dont tu aura besoin mais n'hésite pas à poser les question avant lol!

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 091026114230211244722717 Paulo


Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 091026114230211244722717
Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Merci

Message  VINCE82 Ven 19 Aoû 2011 - 8:43

Merci, de votre acceuil, dès que nous pourrons, nous mettrons les photos du terrain ..en parlant de photos j'ai essayé et cela me dit d'attendre 7 jours est ce normal
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  titeuf67 Ven 19 Aoû 2011 - 9:49

hello
Bienvenu à toi
No stress il ne faut avoir bac + 12 pour réaliser une Wat.

Un 1er conseil :Lit bien ta "bible" car bon nombre de questions que tu te poses, les réponses y seront inscrites.
Pour les reste on est la.

Allez hop au boulot.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  VINCE82 Ven 19 Aoû 2011 - 11:20

Mon mari potasse la "bible" depuis 1 semaine et............bouduuuuuuuu ca fait peur scratch
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  timagene Lun 22 Aoû 2011 - 15:01

Bonjour,

nous avons démarré la construction le 11/07/2011 (premier coup de pelle) d'une céline 08 inversée et première baignade le 02/08/2011 (dans 15 cm d'eau Very Happy ).
Je suis bricoleur mais débutant en piscine, un peu de stress, une bonne lecture de la bible (à connaître par coeur Smile ) et quelques questions sur ce forum et tout se passe bien. Nous allons débuter la ceinture haute de la piscine.

Alors bienvenue dans ce nouveau monde mais comme je l'ai déjà dit après ce n'est que du bonheur.



afro
Que la force soit avec nous !

timagene
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Localisation : limons (63)
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  VINCE82 Lun 22 Aoû 2011 - 15:49

timagene a écrit:Bonjour,

nous avons démarré la construction le 11/07/2011 (premier coup de pelle) d'une céline 08 inversée et première baignade le 02/08/2011 (dans 15 cm d'eau Very Happy ).
Je suis bricoleur mais débutant en piscine, un peu de stress, une bonne lecture de la bible (à connaître par coeur Smile ) et quelques questions sur ce forum et tout se passe bien. Nous allons débuter la ceinture haute de la piscine.

Alors bienvenue dans ce nouveau monde mais comme je l'ai déjà dit après ce n'est que du bonheur.


Merci de tes encouragements, mais dit moi tu y étais tous les jours sur tes travaux ?
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  timagene Mar 23 Aoû 2011 - 7:02

Bonjour pour répondre à ta question voici un résumé de mon planning :

11/07 au 13/07 : terrassement + dalle local technique
14/07 et 15/07 : montage structure, pose escalier+soutenement,ceinture basse, 1er rang agglo pour plage : 2 personnes de 8h00 à 22h30
16/07 : radier à 5 personnes de 8h00 à 18h00
Reprise du travail donc du 18/07 au 22/07 travail en soirée : pose circuit hydraulique + raccord électrique (tableau wat déjà posé et raccordé en juin)
23 et 24/07 : montage local technique (enterré)
du 25 au 29/07 : diverses finitions + poncage radier
30/07 : nettoyage radier
31/07 : pose feutrine : 2 personnes
01/08 : pose isoplan : 2 personnes
02/08 : technicien wat à 10h00 pour pose liner
du 02/08 au 05/08 : remplissage de la piscine (personne en journée pour surveiller)
06 et 07/08 : début remblayage, du 15 au 21 (vacances) fin du remblayage
Aujourd'hui nous avons fini le remblayage et je vais commencer le coffrage pour la ceinture haute mais le travail a repris donc moins de temps.. et puis la piscine est à 27°C alors beaucoup plus difficile de trouver la motivation pour travailler à 35°C.

Voila ce message est assez long mais il montre que c'est possible dans un délai assez court si l'on fait seulement la piscine (je pense à des personnes du forum qui font des petites merveilles et qui donnent en plus de bon conseil (par exemple Paulo et bien d'autres aussi) dont les projets sont bien plus ambitieux que le notre.

Mais nous nous réservons les aménagements pour l'automne et surtout l'année prochaine pour les plages.

bon courage


afro
Que la force soit avec nous !

timagene
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Localisation : limons (63)
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  VINCE82 Mar 23 Aoû 2011 - 7:24

Donc nous pour beaucoup plus longtemp, car mon mari est seul et comme il bosse de nuit il à ensuite que de 16h à 19 h30 à peu prés par jour pour bosser sur le chantier.. Wat.... c'est pas encore le plouf pour moi
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  guenavel Mar 23 Aoû 2011 - 7:27

VINCE82 a écrit:
timagene a écrit:Bonjour,

nous avons démarré la construction le 11/07/2011 (premier coup de pelle) d'une céline 08 inversée et première baignade le 02/08/2011 (dans 15 cm d'eau Very Happy ).
Je suis bricoleur mais débutant en piscine, un peu de stress, une bonne lecture de la bible (à connaître par coeur Smile ) et quelques questions sur ce forum et tout se passe bien. Nous allons débuter la ceinture haute de la piscine.

Alors bienvenue dans ce nouveau monde mais comme je l'ai déjà dit après ce n'est que du bonheur.


Merci de tes encouragements, mais dit moi tu y étais tous les jours sur tes travaux ?

Bonjour et bienvenu , pour mon experience , j'ai mis 2 mois et quelques tout seul ( ou presque, car un macon m'a posé les parpaings de ceinturage et bourlet exterieur ) depuis le montage de la la structure jusqu'a la mise en eau et remblayage ( le reste est a faire , ceinture et plage ) .Ca demande un peu d'organisation et je faisais ca le soir en rentrant et les week-end entier ( Mon epouse n'a pas tellement apreciée ) . J'ai beaucoup pesté de ne pas avoir d'aide ( car ce n'etait pas ma piscine ), mais au final je ne regrette pas , c'est une experience geniale !

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  VINCE82 Mar 23 Aoû 2011 - 7:45

Merci guenavel de ta réponse, 2 mois.........bon je me baignerais pas en septembre alors........ No , mais bon je vais pas rouspetter car si mon mari bosse de nuit, moi je ne suis jamais chez moi (cause boulot) et je ne peut donc pas l'aider..
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  titeuf67 Mar 23 Aoû 2011 - 10:52

VINCE82 a écrit:Merci guenavel de ta réponse, 2 mois.........bon je me baignerais pas en septembre alors........ No , mais bon je vais pas rouspetter car si mon mari bosse de nuit, moi je ne suis jamais chez moi (cause boulot) et je ne peut donc pas l'aider..


hello
Enocre une qui à trouver le bon plan

sorry


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  VINCE82 Mar 23 Aoû 2011 - 11:07

titeuf67 a écrit:
VINCE82 a écrit:Merci guenavel de ta réponse, 2 mois.........bon je me baignerais pas en septembre alors........ No , mais bon je vais pas rouspetter car si mon mari bosse de nuit, moi je ne suis jamais chez moi (cause boulot) et je ne peut donc pas l'aider..


hello
Enocre une qui à trouver le bon plan

sorry

bounce bounce bounce moiiiiiiiii nonnnnnnnn
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  guenavel Mar 23 Aoû 2011 - 11:49

En tout cas si vous passez un de ces 4 par le Gers , vous etes les bienvenus pour venir voir la piscine !

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  VINCE82 Mar 23 Aoû 2011 - 11:58

guenavel a écrit:En tout cas si vous passez un de ces 4 par le Gers , vous etes les bienvenus pour venir voir la piscine !

Pour moi impossible hélas car si je passe chez toi même si pas plongeon cela voudrais dire que j'ai du temp pour aider mon mari .....
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  titeuf67 Mar 23 Aoû 2011 - 14:02

VINCE82 a écrit:Pour moi impossible hélas car si je passe chez toi même si pas plongeon cela voudrais dire que j'ai du temp pour aider mon mari .....

Car sinon c'est le divorce assuré affraid

"Tu l'as voulu ta piscine alors tu sais ce qui te reste à faire "
Adieu transat, soirée apéro (koike) shopping Etc........
Bonjour courbature, coup de soleil, ongles cassés Etc.....



Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  VINCE82 Mar 23 Aoû 2011 - 14:11

Il me reste à................motiver mon mari Mdr Mdr
VINCE82
VINCE82
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 65
Localisation : MONTECH 82
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty photos

Message  amprojet Mar 23 Aoû 2011 - 14:47

a l'attention de timagene,

Peux m'adresser des photos de ton local technique, car j'ai opte pour cette solution.

Cordialement bounce Laughing Laughing .

amprojet

Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  timagene Mar 23 Aoû 2011 - 20:18

Bonsoir Amprjet, je n'est pas de photos du local. Demain soir j'en faît une et je te l'envoie. Il 'est pas encore fini car il n'y a pas d toit. Smile


afro
Que la force soit avec nous !

timagene
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Localisation : limons (63)
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  timagene Jeu 25 Aoû 2011 - 18:56

Bonsoir Amprojet,

comme promis voici des photos du local. IL est très simple : une dalle, des agglos de 10 et un toit (avec charnière à venir) le tout sera entouré de Delta MS. Les dimensions intérieures (L*l*h) 130*100*106( pour la hauteur la plus basse). Pour la partie qui dépassera j'a prévu du parement.

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 100_6510

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 100_6511
Dans l'angle en haut à gauche tu peux voir le transfo du projecteur que j'ai déporté suite aux conseils de ce forum (surtout Paulo77).
Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 100_6512

L'eau dans le fond est dû à un gros orage ce matin et ma protection provisoire n'était pas totalement étanche. Les différents fils sont en attente pour les éclairages de la plage et des prises.

Il reste du travail mais cela te donne un aperçu.

Bonne soirée


afro
Que la force soit avec nous !

timagene
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Localisation : limons (63)
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  titeuf67 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:41

hello
joli ce local technique
Bravo Bravo Bravo
Le by-pass pour la Pac (je suppose) est déjà prévu . prosterne

Après pour éviter d'avoir de l'eau au fond de ton local technique tu peux le carroter (en fonction du la hauteur de la nappe phréatique )

N.B. : pas de tout à l'égout de prévu Question Question Question (à la sortie de ta pompe )


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  timagene Ven 26 Aoû 2011 - 6:37

Bonjour,

effectivement je n'avais pas prévu de tout à l'égout mais je pense ajouter un "Té" et 2 vannes après la pompe car je me suis aperçu (une erreur bête) que je suis obligé de vider mon filtre (sous le niveau d'eau) pour pouvoir nettoyer le préfiltre de la pompe. Cette automne je vais donc faire la modif et j'en profiterais pour ajouter une sortie vers le tout à l'égout.

Bonne journée


afro
Que la force soit avec nous !

timagene
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Localisation : limons (63)
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  titeuf67 Ven 26 Aoû 2011 - 9:48

timagene a écrit:Bonjour,

effectivement je n'avais pas prévu de tout à l'égout mais je pense ajouter un "Té" et 2 vannes après la pompe car je me suis aperçu (une erreur bête) que je suis obligé de vider mon filtre (sous le niveau d'eau) pour pouvoir nettoyer le préfiltre de la pompe. Cette automne je vais donc faire la modif et j'en profiterais pour ajouter une sortie vers le tout à l'égout.

Bonne journée
hello
Tu n'as besoin de rajouter de vannes pour le tout à l'égout.
Tu te sers de ta vanne avant la pompe et de celle après ton filtre. (il te faut juste une vanne de plus pour ton tout à l'égout)

Pour ma part je nettoie systématiquement le préfiltre de la pompe et le filtre en même temps donc je me sers des mêmes vannes cités précédemment.
(Apris chacun fait comme il veut)


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  timagene Ven 26 Aoû 2011 - 12:31

titeuf67 a écrit:
timagene a écrit:Bonjour,

effectivement je n'avais pas prévu de tout à l'égout mais je pense ajouter un "Té" et 2 vannes après la pompe car je me suis aperçu (une erreur bête) que je suis obligé de vider mon filtre (sous le niveau d'eau) pour pouvoir nettoyer le préfiltre de la pompe. Cette automne je vais donc faire la modif et j'en profiterais pour ajouter une sortie vers le tout à l'égout.

Bonne journée
hello
Tu n'as besoin de rajouter de vannes pour le tout à l'égout.
Tu te sers de ta vanne avant la pompe et de celle après ton filtre. (il te faut juste une vanne de plus pour ton tout à l'égout)

Pour ma part je nettoie systématiquement le préfiltre de la pompe et le filtre en même temps donc je me sers des mêmes vannes cités précédemment.
(Apris chacun fait comme il veut)

Tu peux me faire un schéma pour positionner la vanne je vois pas comment faire Question .

Le nettoyage du préfiltre de manière individuel était une réflexion après avoir vu son état après 10 jours de filtration (cheveux + insecte) alors que la pression du filtre avait peu bougé et donc ne nécessitait pas , à mon avis, de nettoyage Question . C'était juste une idée d'amélioration mais si ce n'est pas nécessaire je ne vais pas créer des connexions (et des risques de fuites supplémentaires).


afro
Que la force soit avec nous !

timagene
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 47
Localisation : limons (63)
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  Paulo-17 Ven 26 Aoû 2011 - 12:53

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 3321-bonjour-francais-103

Pour limiter le nétoyage du pré-filtre tu peu mettre dans ton skimmer des chaussettes type NET'SKIM ou autre

Pour ta modification:

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Filtre10

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 091026114230211244722717 Paulo


Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 091026114230211244722717
Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous nous débutons.. Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous nous débutons..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum