Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Creuser à la main mais...

4 participants

Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Creuser à la main mais...

Message  fxmartin Dim 31 Juil 2011 - 12:15

Bonjour à tous je prévois de faire construire une Olivia ou une Barbara dans mon jardin mais eut égard a la difficulté d'acces le trou doit etre fait à la main ! Le seul accès au jardin étant une simple porte de 1,20m de large. Bref la question,que je me pose est de savoir quel est la largeur a creuser au minimum en dehors des dimension de la piscine même afin de pouvoir poser les jambes de force ? Ex une Olivia 2 fait 2,96 de large faut il creuser 3,96 ?

Voila si quelqu'un pouvait m'aider cela serait aimable Merci et a bientôt !

fxmartin
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Accès difficile

Message  Framboisebelgique Dim 31 Juil 2011 - 12:32

Hello!
Nous aussi on avait des problèmes d'accès mais on a trouvé un terrassier qui avait un petit bull....la porte chez nous faisait 97 cm de large! Bon ça été long mais on en est sorti! On a mis une Olivia aussi sans escalier car pas de place, de 7,57 x 3,85 ! Le terrassier a creusé 70 cm autour, et à un endroit un peu plus car il y avait des fondations à démolir! Le tout c'est de trouver LE TERASSIER!
Regardes nos photos....et courage!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  fxmartin Dim 31 Juil 2011 - 12:39

Bonjour et Merci de votre réponse ! Alors en fait la seule porte est également la porte d'entrée de la maison il faut traverser la maison pour accéder au jardin ! Nous avions demande a un terrassier a l'époque car le projet n'est pas récent et il avait peur que le carrelage ne tienne pas sous le poids de la machine! Le trou a alors été commence a la pelle et a la pioche mais dans des dimension approximative car nous ne savions pas quel serait le kit ou marque qui serait pose. Seul Wat.... accepte le montage si le trou est fait. Mais si vous me dite 70cm de plus c'est parfait et cela répond a question.

Je vais regarder votre blog avec attention Merci beaucoup

fxmartin
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re-

Message  Framboisebelgique Dim 31 Juil 2011 - 12:53

De rien....je n'ai pas de blog! LOL et nous commençons aussi notre construction. J'ai juste mis quelques photos! Mais en regardant les blogs des inscrits du forum, je me rappelle avoir vu quelqu'un faire traverser le salon à un bull! Mais je ne sais plus de qui il s'agissait. Sans doute qu'il y aura qqn ici pour s'en souvenir!
Si vous avez peu d'espace pour creuser, faites les trous des jambes de force avant de mettre les tôles, sinon c'est galère! Et n'hésitez pas à lire les articles postés sur le forum, c'est une mine d'informations! De plus les pro du forum sont là pour donner leurs bons conseils! cheers


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  fxmartin Dim 31 Juil 2011 - 13:14

bonjour, oui je lis je lis mais c'est vrai que cette information n'est pas précisée et pour le coup l'information est capitale :s dans le choix de la dimension de la piscine ! la 296 passe largement mais la 357 ne passerait pas à quelques cm Sad mais bon il vaut mieux prévoir du sérieux !

fxmartin
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  fxmartin Lun 1 Aoû 2011 - 9:49

D'ailleurs à ce propos ( de creuser ) , quelqu'un aurait le manuel d'une olivia 296 pour le terrassement ? Merci Smile

fxmartin
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  fxmartin Sam 20 Aoû 2011 - 22:19

bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des connaissances sur les tarifs pratiqués par Wat.... sur les différents accessoires qui peuvent être livré avec la piscine notamment l'escalier paso et sa buse, il y a bien les tarifs de la piscine en elle même sur le dépliant et tout mais je n'ai pas les tarifs pour l'isoplan par ex etc.. es ce que quelqu'un aurait une fiche des tarifs ?

En vous remerciant !

bonne soirée

fxmartin
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  frederic69 Dim 21 Aoû 2011 - 15:02

Salut,

comme dit, il existe des mini-pelles avec chenilles rétractables afin de passer dans les portes .....
Pour les seuils et carrelages, il faut poser des planches au sol afin de diviser et répartir la charge et aussi protéger.
Ce genre de pelle ne pèse pas lourd...

Un des membres sur le forum en a utiliser une ..y'a plus qu'à retrouver qui c'est !!!! Rolling Eyes

Pour les tarifs, consulte ce post :
http://montage-Wat.....forumactif.org/t979-tarifs-des-options-2010?highlight=tarif

A+


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  fxmartin Dim 21 Aoû 2011 - 15:24

Bonjour, Merci de la réponse ! Pour ce qui est du trou au final on le fait à la main car ça avance doucement mais surement et il reste que 50cm de hauteur à faire ! Car le trou a été commencé à une époque puis mis de coté et petit à petit il a grandit et c'est cette année ou tout se décide d'ou ce regain et ce post !

Je continue de lire nombreux topic afin de bien connaitre le fonctionnement, mais pour les tarifs j'en avait fait faire un il y a de cela 2 3 ans et il n'y avait pas forcément les bonnes options.

Encore Merci de m'aider Smile


fxmartin
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  chrkat Lun 22 Aoû 2011 - 6:49

bonjour

regardes sur mon sujet (piscine identique à la tienne 296)
http://montage-Wat.....forumactif.org/t1974-olivia2-296-dans-le-bearn
sur mon 2° post agrandis la photo ou les panneaux sont montés
j'avais 24 cm sur le côté gauche (les trous des jambes sont creusés sous le trottoir existant) et tout juste 50 cm sur le droit
attention il faut penser à faire les trous pour les jambes de forces avant le montage des panneaux et pas être trop gros pour passer l'anti-rouille après le montage


Olivia 2 296, Fond plat, Isoplan, Spot à LEDs, Liner Turquoise, Filtre à cartouche, Electrolyseur, PH perfect, abri bas.
chrkat
chrkat
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : mazères-lezons (64)
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  fxmartin Lun 22 Aoû 2011 - 16:58

Merci beaucoup ! Mais je préfère opter pour une 296 et non une 356 pour être sur que ça passe tranquilement ! Merci d'avoir montrer ce à quoi ça pouvait ressembler Smile

fxmartin
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuser à la main mais... Empty Re: Creuser à la main mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum