Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Jeu 26 Mai 2011 - 7:29

Bonjour,

Je rencontre le même problème,mon eau a viré au vert pomme hier suite aux grosses chaleurs de ces deux derniers jours en rp j'ai eu l'indélicatesse d'avoir laissé la bache à bulles pour chauffer notre eau + de 30°....Après avoir réussi à la récupérer il y a quelques jours.....

Bref mon problème est le suivant, Retrait de la bache à bulles + traitement de choc effectué hier dans la journée,a l'issue hier soir 0 MON RETOUR DU TAF tout le dépot d'algues au fond de la piscine je pense!!!j'ai mis Nono LE ROBOT qui a tout nettoyé....

Problème : je n'arrive plus à faire fonctionner normalement ma filtration,le manomètre se met entre -300 et -600 Sans rentrer dans la zone fatale....dixit La notice Wat.....

En réduisant mes vannes escawat fonction balnéo et nage contre courant j'arrive a peine à maitriser le manomètre mais qui reste toutefois en zone rouge mais toujours pas dans la zone critique.

J'ai nettoyé mes cartouches 6 à l'eau claire rien n'y fait pourtant cette manip a toujours apportée ses fruits....

Oh secours PAULO77 ou Fred ou Alexandre ou quelqqu'un d'autre....lol

Mes cartouches sont elles HS et c'est la cause de ce problème ?

Dans l'attente de votre réponse,je vous en remercie beaucoup

LEGRAINDESABLE dit le jesuislourd prosterne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  besnard Jeu 26 Mai 2011 - 8:11

bonjour

a tu essayé sans les cartouches Question elles sont peut être colmatées
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Jeu 26 Mai 2011 - 8:45

besnard a écrit:bonjour

a tu essayé sans les cartouches Question elles sont peut être colmatées

Bonjour Bernard,

Ah bon je peux Bernard faire tourner la piscine sans les cartouches????

Merci de me répondre stp


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  besnard Jeu 26 Mai 2011 - 8:50

juste pour voir si ça vient de la
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Jeu 26 Mai 2011 - 9:01

besnard a écrit:juste pour voir si ça vient de la

Pas de risque ?

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  besnard Jeu 26 Mai 2011 - 9:12

aucun risque ton essais va durer 5/10mn
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Jeu 26 Mai 2011 - 9:46

besnard a écrit:aucun risque ton essais va durer 5/10mn

Merci beaucoup pour tes réponses.

Sinon pour terminer,si mes cartouches sont colmatées je dois donc les changer ?

Re Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  besnard Jeu 26 Mai 2011 - 10:02

tu arrête ta filtration et tu les laisse tremper dans une grande poubelle toute une nuit avec un mélange d eau et d acide

maintenant si elle son morte soit tu en rachète 6 ou tu met un filtre a sable comme j ais fait a toi de faire ton calcul

pour le mélange eau acide dans ta grande poubelle tu met tes cartouches tu les recouvre d eau et tu met 2,5 litre d acide chlorhydrique
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Jeu 26 Mai 2011 - 10:08

besnard a écrit:tu arrête ta filtration et tu les laisse tremper dans une grande poubelle toute une nuit avec un mélange d eau et d acide

maintenant si elle son morte soit tu en rachète 6 ou tu met un filtre a sable comme j ais fait a toi de faire ton calcul

pour le mélange eau acide dans ta grande poubelle tu met tes cartouches tu les recouvre d eau et tu met 2,5 litre d acide chlorhydrique

Merci

Je reviens une dernière fois vers vous,l'acide chlorhydrique se trouve plus facilement où dabs une grande surface ou dans un magasin de bricolage....Merci je mandate ma chère et tendre sur ce coup pour effectuer cette manip dès ce soir.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  besnard Jeu 26 Mai 2011 - 12:16

legraindesable a écrit:
besnard a écrit:tu arrête ta filtration et tu les laisse tremper dans une grande poubelle toute une nuit avec un mélange d eau et d acide

maintenant si elle son morte soit tu en rachète 6 ou tu met un filtre a sable comme j ais fait a toi de faire ton calcul

pour le mélange eau acide dans ta grande poubelle tu met tes cartouches tu les recouvre d eau et tu met 2,5 litre d acide chlorhydrique

Merci

Je reviens une dernière fois vers vous,l'acide chlorhydrique se trouve plus facilement où dabs une grande surface ou dans un magasin de bricolage....Merci les deux je mandate ma chère et tendre sur ce coup pour effectuer cette manip dès ce soir.....
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  Paulo-17 Jeu 26 Mai 2011 - 13:06

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 3321-bonjour-francais-103
legraindesable a écrit:Ah bon je peux faire tourner la piscine sans les cartouches????

Moi j'ai laisser ma filtration tourner plus d'une semaine sans les cartouches pour faire des essais,
il ne se passe rien, que pourait il se passer d'ailleurs Question Question

Pour les bain d'acide une solution à 10% de chlorhydrique est une valeur usuel, moi je met 20% pour nettoyer en profondeur ma cellule d'électrolyser lors de l'hivernage mais là il fait surveiller, quand il n'y a plus de bulle c'est propre.

Mais je m'étonne un peu, mes cartouches tournent depuis 2008 et je ne les ai pas encore détartré alors que j'ai une eau à 42° TH qui est très haut dans les eaux de distributeur mais je met un séquestrant calcaire début et milieux de saison.

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 091026114230211244722717 Paulo


probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 091026114230211244722717
probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Jeu 26 Mai 2011 - 18:03

Re bonjour,

Je viens de retirer mes 6 cartouches de l'escawat ...et fait tourner ma piscine pendant 15 mn l'aiguille du manomètre est restée en zône verte ouf cela confirme soit que la mixture de cette nuit proposée par Besnard et Paulo porte ses fruits et je m'en sors bien ou le cas contraire cette petite mésaventure nous coûtera la maudite somme de 590 euros environ,voilà ce que sait de vouloir jouer aux riches....

Quoi qu'il en soit je remercie tout ceux qui m'ont apporté leur aide aujourd'hui entre autre.

Cordialement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Ven 27 Mai 2011 - 10:27

legraindesable a écrit:Re bonjour,

Je viens de retirer mes 6 cartouches de l'escawat ...et fait tourner ma piscine pendant 15 mn l'aiguille du manomètre est restée en zône verte ouf cela confirme soit que la mixture de cette nuit proposée par Besnard et Paulo porte ses fruits et je m'en sors bien ou le cas contraire cette petite mésaventure nous coûtera la maudite somme de 590 euros environ,voilà ce que sait de vouloir jouer aux riches....

Quoi qu'il en soit je remercie tout ceux qui m'ont apporté leur aide aujourd'hui entre autre.

Cordialement

Bonjour,

Bon après la baignade de mes cartouches...le problème reste quasi identique à savoir :

15 mn dans le vert et hop l'aiguille du mano va dans le rouge mais légèrement....

Je crois que je vais opté pour le changement de mes 6 cartouches car je pense qu'elles ont du morflées pendant les travaux annexes au montage de notre piscine et que cet hiver cela ne leur a pas réussi.....

Wat va être content...... jesuislourd LE BOULET va leur passer commande connerie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  alexandre Ven 27 Mai 2011 - 11:13

bonjour.
les cartouches sont colmater, regarde si elles ne sont pas détériorées, sinon il faut les faire tremper une 2éme fois, en les émergent complétement dans l'eau pendant 24h.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  besnard Ven 27 Mai 2011 - 15:35

bonjour

après trempage d une nuit tu as eu une amélioration recommence qui te a augmenter la dose d acide
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Ven 27 Mai 2011 - 17:15

besnard a écrit:bonjour

après trempage d une nuit tu as eu une amélioration recommence qui te a augmenter la dose d acide

Bonsoir,

Bon,je vais recommencer la manip ce soir et laisser tremper pendant 24h00,verser comme le précaunise mon mélange sur chaque cartouches pour voir si cela "bulles" connerie et si cela ne fonctionne pas,j'irai passé commande.....Mais franchement pas de chance le grain de sable.....

Je vous explique clairement se qui se passe:

1/ Dès ma mise en fonction de l'escawat sans les cartouches le mano reste dans le vert et dans le vert!!!!
2/Je remets mes 6 cartouches le mano retse dans le vert quelques minutes et op il vire sur la droite dans la zone entre -300 et - je sais plus car suis au taf sorry
3/ JEejoue sur la variation des vannes balnéo et nage à contre courant l'aiguille retourne dans le vert pendant quelques heures...
4/JE FERME LA VANNE BANEO MON MANO RESTE AU VERT??????

A vos claviers chers collègues du Forum et dans l'attente de vous relire en espérant ne pas trop vous........

Dans tous les cas Merci d'avance,dans l'attente le BOULET Mdr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  besnard Ven 27 Mai 2011 - 19:59

legraindesable a écrit:
besnard a écrit:bonjour

après trempage d une nuit tu as eu une amélioration recommence qui te a augmenter la dose d acide

Bonsoir,

Bon,je vais recommencer la manip ce soir et laisser tremper pendant 24h00,verser comme le précaunise mon mélange sur chaque cartouches pour voir si cela "bulles" connerie et si cela ne fonctionne pas,j'irai passé commande.....Mais franchement pas de chance le grain de sable.....

Je vous explique clairement se qui se passe:

1/ Dès ma mise en fonction de l'escawat sans les cartouches le mano reste dans le vert et dans le vert!!!!
2/Je remets mes 6 cartouches le mano retse dans le vert quelques minutes et op il vire sur la droite dans la zone entre -300 et - je sais plus car suis au taf sorry
3/ JEejoue sur la variation des vannes balnéo et nage à contre courant l'aiguille retourne dans le vert pendant quelques heures...
4/JE FERME LA VANNE BANEO MON MANO RESTE AU VERT?????? et si tu la rouvre Question

A vos claviers chers collègues du Forum et dans l'attente de vous relire en espérant ne pas trop vous........

Dans tous les cas Merci d'avance,dans l'attente le BOULET Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Ven 27 Mai 2011 - 21:12

4/JE FERME LA VANNE BANEO MON MANO RESTE AU VERT?????? et si tu la rouvre

Bonsoir Besnard,

Et bien quand je la réouvre mon aiguille grimpe grimpe vers les -300 -600 mais sans jamais aller dans la zône critique?

J'y comprends plus rien et pourtant je la lis cette bible,un coup c'est vert un coup c'est rouge Mdr suivant le manuel ouvert de chez W......

bref mon épouse vient de les replongées ces foutues cartouches....DANS LA MIXTURE et on verra demain soir jvous dirai si cela ne fonctionne pas je crois que nous serons bons à aller acheter 6 cartouches neuvesssssssssssssssssss un week end perpignanais foutu en l'air......

Bonne nuit....Cher partenaire du forum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  Paulo-17 Ven 27 Mai 2011 - 23:02

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 3321-bonjour-francais-103

La valeur lu sur ton mano n'a pas une grand importance par elle même c'est la différence entre les cartouches propres et sales qui compte et la partie vide sans couleur est évidement rouge, elle sert pour une application que j'ai oublier, c'est comme le compte tours d'une voiture qui n'a plus de couleur au dessus de 10000 tours c'est pas une raison pour y aller.

Voila le CDF Wat entre -400 et -500 c'est bien dans le rouge:

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Dscn1812

Là ma pompe est en fonction et -30 est ma valeur normal.

Mais comme les cartouches sont souvent réalisé pour accepter plus de 2 bars de pression elle peuvent sans problème supporter la même valeur en dépression soit -2000

Pour bien contrôler les valeurs il faut ouvrir toutes les vannes de refoulement pour un débit maximum, fermer une vanne n'a pour effet que de faire monter la pression en aval de la pompe et par conséquence la limitation du débit fait diminuer l'aspiration, ça ne sert qu'a se faire plaisir pour voir l'aiguille dans le vert.

Ne fait pas une confiance absolu à la valeur lu au mano car certains on eu des problèmes, une comparaison est plus judicieuse, tu fait tourner sans cartouche et tu ajoute les cartouches une à une en notant les variations de valeur.

Autre petite chose, le volume d'une cartouche est d'environ 12 litre, ce qui fait 72 litre pour les 6 si on les place dans un rectangle ou elles n'ont aucun jeux on arrive à 93 litres c'est le minimum pour recouvrir les 6 cartouches donc avec 2.5 litres d'acide ça fait 2.7% on est loin du compte pour un nettoyage rapide.

Voila pourquoi la petite trempette d'hier n'a peu être pas donné les résultats escomptés.

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 091026114230211244722717 Paulo


probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 091026114230211244722717
probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Ven 27 Mai 2011 - 23:06

Paulo-77 a écrit:probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 3321-bonjour-francais-103

La valeur lu sur ton mano n'a pas une grand importance par elle même c'est la différence entre les cartouches propres et sales qui compte et la partie vide sans couleur est évidement rouge, elle sert pour une application que j'ai oublier, c'est comme le compte tours d'une voiture qui n'a plus de couleur au dessus de 10000 tours c'est pas une raison pour y aller.

Voila le CDF Wat entre -400 et -500 c'est bien dans le rouge:

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Dscn1812

Là ma pompe est en fonction et -30 est ma valeur normal.

Mais comme les cartouches sont souvent réalisé pour accepter plus de 2 bars de pression elle peuvent sans problème supporter la même valeur en dépression soit -2000

Pour bien contrôler les valeurs il faut ouvrir toutes les vannes de refoulement pour un débit maximum, fermer une vanne n'a pour effet que de faire monter la pression en aval de la pompe et par conséquence la limitation du débit fait diminuer l'aspiration, ça ne sert qu'a se faire plaisir pour voir l'aiguille dans le vert.

Ne fait pas une confiance absolu à la valeur lu au mano car certains on eu des problèmes, une comparaison est plus judicieuse, tu fait tourner sans cartouche et tu ajoute les cartouches une à une en notant les variations de valeur.

Autre petite chose, le volume d'une cartouche est d'environ 12 litre, ce qui fait 72 litre pour les 6 si on les place dans un rectangle ou elles n'ont aucun jeux on arrive à 93 litres c'est le minimum pour recouvrir les 6 cartouches donc avec 2.5 litres d'acide ça fait 2.7% on est loin du compte pour un nettoyage rapide.

Voila pourquoi la petite trempette d'hier n'a peu être pas donné les résultats escomptés.

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 091026114230211244722717 Paulo
hello
Eh ben Merci Amigo Bravo tu me rassures tu me rassures très sérieusement. sorry

Bonne nuit prosterne prosterne
A demain.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Sam 28 Mai 2011 - 19:19

Bonsoir,

Voici 3 de mes cartouches après la baignade mixture!!!!


Un bon rinçage et hop à sa place!
probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss P1000220probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss P1000221
Et voilà mon manomètre au bout de 10 heures de filtration l'aiguille est au vert
probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss P1000222



Mdr Mdr Bravo a tout ceux qui m'ont aidés sur ce coup....ils se reconnaîtront vos conseils top,le novice que je suis va devenir un PRO du no stress jesuislourd

Maintenant mon eau étant un peu verdâtre je viens d'effectuer un traitement de choc......j'espère que demain après midi je pourrai faire un plongeon

Bonne soirée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  besnard Sam 28 Mai 2011 - 20:07

bonsoir

ou re nettoyer tes cartouches Mdr Mdr

tu a ça aussi comme acide moins agressif pour le caoutchouc des cartouches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je men sert pour détartrer les machines a laver ou les corps de chauffe des chaudières
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Dim 29 Mai 2011 - 6:08

hello

Voici la couleur de l'eau de la piscine ce matin à 07h30.....


probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss P1000226

Et voilà la valeur du manomètre

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss P1000227



plongeon ptêtre cet après midi,l'eau qu'à 20° brrrrrrrrrrrrrrrr

Bon dimanche à tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  legraindesable Dim 29 Mai 2011 - 14:54

hello

Me revoilou....

Bon eau claire mais un peu trouble SOS mais non laiteuse.....LINER propre je vois le fond lol! plus d'algues à vue d'yeux Mdr Pour la baignade Wat.... niet on va attendre un peu que l'eau s'éclaircisses et que les températures remontent.....

PH 7-4 et le reste test bandelettes Wat.... tout est ok.

@+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  Paulo-17 Dim 29 Mai 2011 - 15:18

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 3321-bonjour-francais-103

Filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer, filtrer.
Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr

Descend un peu ton PH à 7.0/7.2

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 091026114230211244722717 Paulo


probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 091026114230211244722717
probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss Empty Re: probleme de filtration .....OH secourssssssssssssss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum