Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

+3
alexandre
Paulo-17
tony
7 participants

Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  tony Mar 20 Juil 2010 - 17:20


Bonjour à tous, j'espère vraiment que quelqu'un pourra me sauver...

Aprés augmentation du ph de ma piscine qui était de 3... mon ph est passer à 7.2 ce qui est idéal.
Or, désormais lorsque j'ajoute du chlore pour mon traitement hebdomadaire mon liner devient aprés quelque heure entierement jaune ainsi que les pièces interieur( skimmer, refoul...). J'ai d'abord penser à mettre de l'anticalcaire qui n'a eu aucun effet... J'ai ensuite opter pour du peroxyde d'hydrogène (blutop) et l'effet est instantané, en quelques seconde tout disparait. Je me suis dis d'abord génial j'ai trouvé la solution mais le problème demeure toujours aprés ajout de chlore cela revient sans arret !!!!!
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis desormais désesperer. J'ai essayer de trouver sur des forums quequ'un qui aurai le même problème mais en vein.......

Merci de votre aide

J'espère à très vite

tony
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  Paulo-17 Mar 20 Juil 2010 - 18:32

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Bonjour-888

Moi je penserais plutôt à la présence de métaux qui justement font jaunir mais avec tout ce que tu a mis c'est ajouter une cochonnerie de plus, l'idéal serait de faire une analyse sérieuse pour voir ce que contient ton eau mais le cout est souvent prohibitif et peu de piscinier ont le matériel qui permet ces analyses,

Si c'est des métaux le Stop-Métal ou autre séquestrant métaux fonctionne parfaitement, tu peu partir voir ton piscinier avec un peu d'eau dans un récipient non transparent au cas ou il aurait les réactifs qui vont bien.

Comment peu tu avoir une eau à PH 3 elle ne sort pas d'un distributeur, si ton eau provient d'un forage tu aurais surement intérêt à remplacer la totalité par de l'eau du robinet car tu va faire tellement de dépense pour la récupérer que c'est pas sur que tu fasse des économie.

A moins que tu ai volontairement baisser ton PH pour récupérer des taches par exemple.

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Salut-3d Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 091026114230211244722717

Paulo


Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 091026114230211244722717
Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  tony Dim 25 Juil 2010 - 9:00


Merci pour ces infos...
Je vais essayer l'anti métal, mon Ph est a 3 car il descend sans arret je na sait pas pk ce phénomène... J'ai pourtant rempli ma piscine avec de l'eau de la ville qui a un ph de 7.9. Sait tu pourquoi mon ph descend tout le temp alors que je ne fais que le monter?
Merci encore Very Happy

tony
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  alexandre Dim 25 Juil 2010 - 9:50

bonjour.
comme te le signale Paulo il est possible que ton eau à une présence de fer ou de manganèse, il existe des bandelettes pour le contrôler, pour ton ph très bas contrôle le tac, il est probable qu'il soit bas ou à 0, donc il faut contrôler ton taux de fer, le tac et ton th avec ces résultats on pourra peut être trouver la solution.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty liner jaunit apres chlore

Message  lucky-luke Lun 27 Mai 2013 - 10:44

j'ai exactement le même soucis depuis deux ans. Dès que je mets un peu de chlore choc le liner jaunit uniformément sous la ligne d'eau . Ce phénomène est apparu depuis que j'ai couvert ma piscine avec un abrit haut.
T° de l'eau 28° ph 7,5 Tac 8 filtration 15h/jour
le seul moyen de tout reblanchir c'est l'oxygène actif
cuivre 0,2mg
j 'ai vidé entièrement ma piscine il y a deux ans et l'ai rempli avec l'eau de la ville et le même phénomène est réapparu 15 jours plus tard .
Si vous avez trouvé la solution ça m'intéresse car aucun pisciniste n'est capable de me dire ce qui se passe.
Merci d 'avance
lucky-luke
lucky-luke
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  Paulo-17 Sam 1 Juin 2013 - 20:18

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 1301310943382112410819787

Plusieurs possibilités, taux de stabilisant trop haut ---> vider pour renouveler une partie de l'eau.

Métaux dans l'eau ---> traitement au STOP-METAL

Si tu traite au chlore ton pH est trop haut il faut le maintenir entre 7.0 et 7.2

Tu devrais commencer par faire un traitement contre les métaux, tu baisse ton pH à 6.5 et tu mets la dose de STOP-METAL nécessaire à ton volume puis filtration 24/24 pendant plusieurs jours.

Depuis ton remplissage il y a deux ans tu as vidé combien d'eau Question Question

Quel est ton traitement Question Question

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 091026114230211244722717
Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 100811093406211246548709


Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 091026114230211244722717
Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  lucky-luke Dim 2 Juin 2013 - 7:41

traitement au sel avec un régulateur de ph moins : Ph a 7,1 ; tac a 8 ; taux de stabilisant quasi nul température de l'eau 28.
J 'ai déjà fait un traitement anti métaux ce qui m'a provoqué une chute violente du ph . Depuis un mois c 'étai bleu suite a 5 litre d'oxygne actif versé le 2 mai .Hier 1er juin le liner a rejaunit .
Je suis allé voir mon pisciniste avec de l'eau et il n 'y comprends rien Le Ph est a 7,1 le tac a 8 et malgrès la présence de 3 galet de Chlore dans le skimmer (car j'avais arrêté l'électrolyseur depuis un mois a cause du traitement stop métal )il n'y a pas le moindre taux de chlore dans mon bassin .
Hier soir j'ai remis de l'oxygene actif Une demie heure après bassin nickel a nouveau tout blanc ph7,2 le chlore bien sur ne se lit plus normal avec l'oxygène actif !
mais dans 15 jours rebelotte ça va recommencé a jaunir et ça fait 2 ans que c'est comme ça: depuis que j'ai couvert ma piscine avec un abris haut
lucky-luke
lucky-luke
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  Paulo-17 Dim 2 Juin 2013 - 21:33

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 1301310943382112410819787

Quand tu a fait ton traitement contre les métaux qu'elle à été le résultat Question Question

Le séquestrant métaux est un acide donc il fait descendre le pH c'est normal.

Tu es sûr d'avoir mis la quantité suffisante, quand je mets des produits qui font descendre le pH je ne mets jamais de pH+ je laisse l'action de l'électrolyseur le remonter tout seul.

Fais-tu un nettoyage consciencieux du fond après repos ainsi que de ton filtre pour éliminer ces métaux après traitement Question Question

Pour ton TAC à 8 je suppose que c'est des °F ce qui ferait 80 ppm car si il est à 8 ppm tu devrais avoir un pH instable allant souvent à la baisse et dans ce cas il serait peu être intéressant de le monter un peu.

Normalement l'oxygène actif n'a pas particulièrement d'effet sur les métaux, ce n'est pas un séquestrant, c'est un désinfectant qui détruit les organismes vivants.

Des idées misent bout à bout pour peu être élargir les causes possibles.

Je ne vois pas ce qui pourrait causer cela avec l'abri, j'ai moi aussi un abri mais ça me cause juste beaucoup d'algues à l'extérieur de la piscine et des problèmes de sur-chloration mais pas de problème de teinte de liner, peu être un champignon incrusté dans le liner, l'oxygène l'arrête mais après il se redéveloppe à nouveau.

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 091026114230211244722717
Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 100811093406211246548709


Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 091026114230211244722717
Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  lucky-luke Lun 3 Juin 2013 - 6:59

le séquestrant métaux a eu le même impact que l'oxygène actif mais dans un temps un peu plus long au bout de 4 heure environ je l'ai laissé agir et une semaine après j'ai floculé et fait un gros lavage de filtre. Je pensai qu'au nettoyage l'eau serai jaune voir rougeatre : Même pas!
Je ne pense pas a un champignon car les plastique lisse Robot et skimmer jaunissent aussi Pouvez vous contacter Tony qui avait décrit ce problème pour savoir s'il a trouvé la solution il est le premier dans cette page a avoir expliqué le même soucis que le mien Merci beaucoup et bonne journée ensoleillée
lucky-luke
lucky-luke
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  besnard Mar 4 Juin 2013 - 4:35

bonjour

quand tu fait un choc a la place des galets essaye a la javel et donne nous ton taux exacte de stabilisant j ais vu que tu avais un electrolyseur quel sel a tu mi Question
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  lucky-luke Mar 4 Juin 2013 - 13:57

J'ai un taux de stabilisant inférieur a la norme je n'en ai pour ainsi dire quasiment pas .
Mon pisciniste a fait une analyse complète de l'eau et il m'a dit qu'elle était de bonne qualité il pense que c'est des champignons qui décolore le liber je viens de mettre 600ml d' anti fongique mais comme j' avais mit ce we 5 litre d'oxygène actif et que tout avait disparu il me faut maintenant attendre environ 15 jours pour voir si le problème revient
Mon PH est a 70,2 pas de présence de calcaire , temperature 28 , aucune lecture de Chlore en ce moment (normal avec l'oxygene ) tac a 80 pas de trace de stabilisant , pas non plus de cuivre.
Voili Voilou A dans quinze jours ..... Laughing Question Question Question
lucky-luke
lucky-luke
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  tony Lun 17 Juin 2013 - 12:15

Bonjour lucky,
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution a ce problème... J'ai même vidé mon bassin entièrement et traité a la javel le liner avant de remplir avec l'eau de ville. Cela a tenu quelques temps puis le phénomène c'est reproduit quelques temps après. J'ai donc laissé le liner jaunir pendant plusieurs jours ensuite tout a disparu seul, je me suis dit youpiii mais cela est très vite revenu. Depuis je me suis résigné a trouver la solution et je laisse le liner jaune très moche car le traitement a l'oxygène actif est difficile, chère et déstabilise mon pH sans arrêt ... Si tu trouve la solution tu seras mon sauveur Mr lucky Luke 😁😁😁😁

tony
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  lucky-luke Lun 17 Juin 2013 - 17:13

Bon salut Tony  d'abord il faut que tu saches que Lucky-Luke est une mère de famille de 8 enfants ....
qu 'as tu comme traitement de désinfection ? quelle est la température de ton eau?
 As tu un liner ou un PVC armé ? ta piscine est-elle couverte? ( moi le phénomène est depuis que j 'ai couvert ma piscine ) quelle âge a ta piscine? au bout de combien de temps as tu eu ce phénomène  Utilises-tu l'eau de la ville ou celle de ton puits? (moi c'est l'eau du puits sauf une fois ou j'ai tout vidé et rempli avec la ville et 10 jours plus tard c'était jaune 
qu'as tu comme type de filtration (sable, cartouche , zeolite ?)
lucky-luke
lucky-luke
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  tony Lun 17 Juin 2013 - 18:14

Ah désolé mais lucky Luke c'est pas trop féminin comme nom..... Alors pour répondre a tes questions.
J'ai toujours traité au chlore, lorsque j'ai acheté la maison le pH était a 3 car l'ancien proprio ne l'avait jamais pris... Je lai remonté petit a petit, Je n'ai pas de chauffage donc la température varie en ce moment elle est a 24 environ, c'est un liner, la piscine n'est pas couverte, la piscine a environ 8 ans et le phénomène se passe depuis que j'ai commencé a monter le
PH a mon achat de la maison il y a environ 4 ans. J'utilise l'eau de la ville et j'avais une filtration avec cartouche weltico en papier que j'ai transformé en filtration a sable il y a 3 ans. Peut être est-ce important la piscine est en route et nettoyé toute l'année.
Voilà j'espère avoir été complet
Merci Mme lucky Luke 😜😜

tony
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  besnard Mar 18 Juin 2013 - 4:52

bonjour
l oxygène actif est facile a utiliser 1 litre pour 10 m3 en choc chère ok mais en aucun cas ne déstabilise le ph
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  lucky-luke Mar 18 Juin 2013 - 6:06

pour mon problème de Liner jaunissant j'utilise 5 litre d'oxygene actif et tout redevient blanc .
Je suis en train d'éliminer phase par phase les raisons qui pourraient provoquer ce jaunissement 
D 'abord je vient d'éteindre mon regul basic au sel ainsi que mon regulateur de ph. Je vais bien voir si ca provient d'eux. Si ce n'est pas ca je compte voir si cela vient de l'abrit  donc le laissé ouvert 10 jours  . Je me demande si ce n'est pas des champignons incrustés dans la maçonnerie derrière le liner    
mais alors pourquoi apparaiterai-t il avec le chlore ?
la suite dans 10 jours .......
lucky-luke
lucky-luke
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  besnard Mar 18 Juin 2013 - 6:33

si tu arrête ton électrolyseur et ta régule ph dans dix jours c est tout vert ton taux d oxygène ne sera plus bon pour désinfecter
met tu des crèmes solaire QuestionQuestionQuestion
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  lucky-luke Mar 18 Juin 2013 - 6:41

je ne suis pas un lapin de 6 semaine!!SmileSmileSmile quand j'arrête mon electrolyseur je mets des pastille de chlore lent pour avoir un taux de chlore correct 
Je sais bien que l'oxygene actif a une durée limité je sais aussi qu'il annule la lecture du chlore mais ne modifie en rien le PH Je sais un tas de truc mais pour mon liner qui jaunit, la, je ne comprends rien et mon pisciniste  non plus d 'ailleurs
lucky-luke
lucky-luke
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  lucky-luke Mar 18 Juin 2013 - 6:43

les enfants en utilise un peu mais de la a faire jaunir uniformement  en entier un bassin de 60 M 3  j' ai un doute !!!!
lucky-luke
lucky-luke
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  besnard Mar 18 Juin 2013 - 6:51

le gras reste en surface et ça fait effet loupe mais si tu dit que ça disparait après un traitement a l oxygène bizarre je verrais plutôt vers la qualité de ton eau fer manganèse et autre
une analyse en labo avec recherche complète des composants de ton eau s impose peut etre
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty solution

Message  tony Ven 21 Aoû 2015 - 14:29

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé la raison de l'apparition de jaune sur le liner...
En effet j'ai remplacer mon liner "jaune" par une membrane armée cet été et surprise l'envers du liner était recouvert de jaune...
D'après le pisciniste c'est un champignon dans la maconnerie...
Voila désormais j'ai une belle membrane armée toute blanche, un traitement anti mycosique à été fait avant la pose du nouveau liner et surtout plus de pb de jaune cet été.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution.
A bientot

tony
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  Paul UX Sam 24 Juin 2023 - 6:46

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce vieux sujet car j'ai vraisemblablement le même problème et je suis perdu !

Piscine 27 m3.
Régulateur de PH à 7,1 (confirmé au photomètre) et stable.
Stabilisant à 27 ppm.
Chlore à 2,7 ppm en fonctionnement habituelle.
L'eau est à 27°C et régulé par une PAC.
Filtre à billes de verres changé l'année dernière.
Le chlore est géré via des sticks sans stabilisant dans le skimmer.
Il y a un poolterre.
Le liner est armé et a 15 ans.
J'ai posé un abri bas il y a 2 ans et il semble que depuis, lorsque j'ajoute du chlore (non stabilisé),via stick ou via choc, mon miner devient jaune clair :-(

Ce jaune ne part pas lorsque l'on frotte mais l'ajout du produit "Ion Magnetic" permet d'éliminer ce jaune.

Je lis que l'un d'entre nous a solutionné le problème en changeant le liner bien que je ne comprenne pas en quoi le chlore ferait ressortir le jaune qui pourrait être sous la membrane ?

Une autre d'entre nous semble également associé le phénomène suite, comme moi, à la pose d'un abri : qu'en est il aujourd'hui ?

Avez vous d'autres retours d'expériences depuis ces derniers postes ?
Quelqu'un peut il me venir en aide ?

Par avance Merci,
Belle journée à tous :-)

Paul UX

Nombre de messages : 1
Localisation : LE POIRÉ-SUR-VIE
Date d'inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  Sansan26 Dim 16 Juil 2023 - 17:56

J ai le même problème depuis la remise en route de la piscine
Ligne d eau jaune , panier skipper jaune , marches jaunes
Chlore choc fait : aucun effet
Pro métal : pas de résultat
Frotter la ligne d eau avec produit vinaigre eau de javel chlore choc …. Rien …… ça ne part pas
PH impeccable
Chlore bien

Je ne sais plus quoi faire 😩


Sansan26

Nombre de messages : 1
Localisation : Colonzelle
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre Empty Re: Liner devient jaunatre aprés augmentation du ph avec ph+ en poudre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum