Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

galère pour ajuster le traitement

+3
besnard
essede
topaze12
7 participants

Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty galère pour ajuster le traitement

Message  topaze12 Mar 20 Juil 2010 - 7:46

Bonjour à tous les wateristes du forum présents aujourd'hui !

Voilà mon "problème" : voici notre céline 8 inversée achevée, remplie, filtre à sable en route, tout cela depuis 10 jours maintenant. Par contre, je n'arrive pas à comprendre le dosage du traitement : est-ce trop subtil pour moi ?.... au démarrage, nous avons mis 2 chaussettes et 1/4 du bidon easy pool2 pour 43,... m3 d'eau. Pas de problèmes jusqu'à maintenant. Hier, plus de chaussette, donc nous en avons remis une dans le skimmer, avec 1/8 du bidon. est-ce suffisant ou faut-il faire un traitement préventif au chlore choc, ce qui est préconisé dans le livret d'entretien mais pas dans la bible ou livret easy pool 2 ? PH : OK grâce à l'ajout d'un peu de PH moins, par contre chlore actif = presque 0, et test bandelette (ppm ?) presque 0 aussi.
J'avoue être un peu perdue, et je ne voudrait pas que mon eau se sente mal, même si pour le moment tout va bien. Filtration 14 h00 par jour, eau à 26-27 °. Merci à tous pour vos conseils . Bonne journée et bonne baignade pour les vacanciers, ou bons travaux, c'est selon. Question

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Bandelettes

Message  essede Mar 20 Juil 2010 - 8:00

Slt,
comme toi, j'ai le meme probleme, j'ai 3 kits de controle et aucun ne me donne le meme résultat.....
Les bandelettes ne me signalent pas de chlore, alors que le test à l'ortholidine m'en detecte.....
Je crois que certains derives de chlore présents dans les pastilles ne sont pas detectés.... Crying or Very sad


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty galere

Message  besnard Mar 20 Juil 2010 - 8:41

bonjour
fait une recherche sur le forum tous est explique dans les produits wat tu as de l oxygène qui annule la mesure du chlore
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Mike44 Mar 20 Juil 2010 - 12:35

Salut

Alors avec l'easy pool 2 le traitement de ta piscine est prévu pour 14 jours normalement. Pour une question pratique il faut définir un entretien environ toujours à la même période (genre le Dimanche Matin (sauf si tu vas à la messe hi hi hi) ...

Bon sérieux pendant les grosses chaleurs il est possible que l'easy pool 2 ne tienne pas les 14 jours .. alors ce que je te conseille c'est de mettre 1 chaussette tous les Dimanche Matin et tous les 14 jours tu mets 1/4 du bidon anti algues.
En gros ça donne ça !
- Semaine 1 Chlore + Anti algues
- Semaine 2 Chlore
- Semaine 3 Chlore + Anti algues
- Semaine 4 Chlore
- Semaine 5 Chlore + Anti algues
- Semaine 6 Chlore
- Semaine 7 Chlore + Anti algues
- Semaine 8 Chlore

Et là normalement le carton est vide et on est déjà en Aout .. lol !!!

En parallèle tu vérifies ton PH et tu t'arranges pour qu'il reste dans une fourchette entre 7.2 et 7.4.

L'Easy Clear C (chlore choc) n'est à utiliser que si ton eau se trouble un peu ... cela peut arriver si tu as beaucoup de monde dans l'eau et qu'il fait très chaud comme en ce moment. Et dans la notice comme dans la pratique il est indiqué qu'on peut effectivement donner un petit coups de pouce en complément de l'easy pool 2 en le dosant à 5% (pour toi ça correspond a un sachet environ à mettre si tu vois qu'en fin de semaine (genre vendredi soir) tu n'as déjà plus rien dans la chaussette)

Voilà .. normalement pas de soucis particulier ... Si tu n'exagères pas avec les produits tu peux toujours prendre les mesures mais il y a des chances que le taux de chlore reste souvent bas (surtout qu'avec l'évaporation et les plongeons tu vas souvent rajouter de l'eau). Ensuite une fois en hiver l'eau en dessous de 12° tu ne mets plus de produits du tout et avant de reprendre la saison au printemps il suffira de vider une partie de l'eau pour virer les chlores saturés et tu seras reparti pour une nouvelle saison de baignade et de traitement ... en toute tranquillité !!!

J'espère que ça va te rassurer un peu et que tu vas pleinement profiter des baignades maintenant.
Bonne continuation.
Michaël


Dernière édition par Mike44 le Mer 21 Juil 2010 - 9:21, édité 1 fois


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  topaze12 Mar 20 Juil 2010 - 12:59

Merci beaucoup pour cette réponse très claire ! je vais mettre en pratique ces conseils. A très Razz bientôt.

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Paulo-17 Mar 20 Juil 2010 - 15:13

galère pour ajuster le traitement Bonjour-888

Mike44 a écrit: je te conseille c'est de mettre 1 chaussette tous les Dimanche Matin
Moi avec une chaussette tout les dimanches à mi semaine ça sent quand même alors je préfère ne pas en mettre

Mike44 a écrit: si tu vois qu'en fin de semaine (genre vendredi soir) tu n'as déjà plus rien dans la chaussette
moi c'est chaque jour en se moment

Mike44 a écrit: Ensuite une fois en hiver l'eau en dessous de 12° tu ne mets plus de produits du tout et avant de reprendre la saison au printemps
Moi c'est là que je met les chaussettes au sens propre comme au figuré, celle au pieds car 12° c'est un peu juste
et celle de zizi pool car c'est là que j'arête mon électrolyseur et comme je n'ai pas de désinfectant résiduel et que
je fais de l'hivernage actif, un peu de chlore ne fait pas de mal, en plus au prix que ça coute je vais pas les jeter,
j'ai essayé de les donner, personne n'en a voulu et l'hiver elles durent plus de trois mois.

Mike44 a écrit: au printemps il suffira de vider une partie de l'eau pour virer les chlores saturés

Normalement c'est surtout pour déconcentré son eau de la quantité impressionnante de stabilisant (acide isocyanurique) entre 40 et 60% du poids des galets que l'on a mis dans son bassin.

Voila du 1er et du 2me degrés chacun fait son choix. lol!

galère pour ajuster le traitement Salut-3d galère pour ajuster le traitement 091026114230211244722717

Paulo


galère pour ajuster le traitement 091026114230211244722717
galère pour ajuster le traitement 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Mike44 Mar 20 Juil 2010 - 15:37

Salut

Ho la !! Paulo est grave en forme aujourd'hui .... mort de rire .... !!!

Au pire je n'ai pas du raconter trop de bêtises sinon la sanction serait tombée .... hi hi hi !!

Je vais même m'attendre d'avoir un commentaire d'alexandre ??? Il va surement être d'accord pour une fois .. pas de javel ... pas de sel ... et surtout du stabilisant : J'ai tout bon !!! prosterne

Enfin bon le principal c'est que notre ami ne fasse pas du Jus de Chaussettes et qu'il profite de sa piscine !!!!
(Surtout avec les Chaussettes de Paulo que personne ne veut .. beurk !!!)

Mdr Mdr Mdr


En attendant je retiens que tu as décortiqué mon message .. je le note .. je te renverrai l'ascenseur....
Bonne fin d'après midi et au plaisir
Michaël


Dernière édition par Mike44 le Mar 20 Juil 2010 - 21:52, édité 1 fois


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Paulo-17 Mar 20 Juil 2010 - 15:45

Mike44 a écrit:.. je te renverrai l'ascenseur....

Ça fait 40 ans que j'en monte, répare,dépanne, construit, vend et même fabrique, ça va me rappeler le boulot lol! lol!

galère pour ajuster le traitement Salut-3d galère pour ajuster le traitement 091026114230211244722717

Paulo


galère pour ajuster le traitement 091026114230211244722717
galère pour ajuster le traitement 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Mike44 Mar 20 Juil 2010 - 21:59

Ha bon ??

Je n'ai pas vu de blog ou de forum de Paulo avec montage et entretien des ascenseurs ????





Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Paulo-17 Mar 20 Juil 2010 - 22:32

Mike44 a écrit:Ha bon ??
Je n'ai pas vu de blog ou de forum de Paulo avec montage et entretien des ascenseurs ????

J'en ai déjà deux un sur la piscine et un autre sur la moto, après je n'aurais plus le temps de dormir lol!

galère pour ajuster le traitement Salut-3d

Paulo


Dernière édition par Paulo-77 le Mar 27 Juil 2010 - 18:40, édité 1 fois


galère pour ajuster le traitement 091026114230211244722717
galère pour ajuster le traitement 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  alexandre Mer 21 Juil 2010 - 8:34

bonjour Mike44.
Personnellement je ne connais pas le produit de traitement , ce qui n’échappe, c’est le faite de mettre tous les 15 jours un anti algues, alors que le chlore est anti algues, lutte contre les micro-organismes, les déchets organiques, très peu de molécules chimiques sont capables de remplir ces 3 fonctions.
peux-tu me donner des informations sur l’anti algues, c’est du type ammoniums quaternaires ou polymère, ou encore autre.
Merci.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Mike44 Mer 21 Juil 2010 - 11:48

Salut Alexandre,

L'easy Pool 2 est donc une boite qui contient 8 semaines de traitements. A l'intérieur on trouve 8 chaussettes contenant deux solides et un bidon de 3L contenant 2 Liquides :

* Solide :
- Des Galets qui contiennent de l'acide Trichloroisocyanurique.
- Des granulés qui contiennent de l'acide Dichloroisocyanurique.

* Liquide (contient de l'hydroxyde de sodium):
- Chlorure de N, N-Dimethy-2, Hydroxypropylamminium polymère à 122,63 g/L
- Sulfate de Cuivre à 3,27 g/L

Voilà pour répondre à ta question.
Bonne continuation et à bientôt
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  alexandre Mer 21 Juil 2010 - 12:40

bonjour.
Merci pour les informations, après un an d'exploitation, il est important de contrôler le taux de cuivre, qui ne se dégrade pas dans l'eau, 1 mg/litre étant la dose maximum.
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty équilibre de traitement

Message  ternay Mar 27 Juil 2010 - 15:25

bonjour à tous,

c'est normal : il faut comprendre et associer les produits entre eux par rapport au M3 de la piscine.
exemple pour ma barbara à 54 m3 d'eau, sur 7 jours à renouveler, il faut mettre 2 chaussettes dans le skim, un dose du bidon devant le refoulement la pompe en marche.
pour que le traitement de l'eau soit pure il faut attendre 4 heures pompe en marche avant de faire son premier relevé PH.
astuce si le ph est trop haute (8.9) au lieu de7.4 à 7.8 mettre les doses de MINIMOINS DE ESYPOOL jusqu'au résultat souhaité ou à l'inverse MINIPLUS pour augmenter le PH. le chlore s'équillibrera avec et l'eau sera christaline avec un minimum de tartre.

autre chose important: lors de grosse chaleur, ne pas hésiter à programmer un temps plus long de firtration, entre 22 et 30° 12heures minumun (une pompe n'est pas gourmande en éléctricité).

ne pas oublier un entretien permanent avec son robot et aspirateur, plus la piscine est propre moins il y a de filtre à changer.

voilà les quelques renseignements que je peu vous donner.
christophe.

ternay

Nombre de messages : 2
Localisation : sansais
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Paulo-17 Mar 27 Juil 2010 - 22:20

galère pour ajuster le traitement Bonjour-888

Merci Christophe Very Happy Very Happy pour ton explication lol!

Mike44 avait déjà expliqué le traitement avec les produits Wat en long, en large et en travers avec même tout les composants qui y sont incorporés ceux dont on a besoin et ceux que l'on peu facilement se passer.

Pour info un bon PH c'est pas entre 7.4 et 7.8 qui sont des valeurs où le chlore a très peu d'efficacité mais plutôt entre 7.0 et 7.4

Le chlore est particulièrement sensible au pH de l'eau, son action est de 30% à pH 7,8 contre 63,5% à pH 7,2. donc pour une désinfection identique il faut deux fois plus de chlore à 7.8 qu'à 7.2.

galère pour ajuster le traitement Hclo10

Et franchement avec les tout en 1 façon Wat (et d'autres) il n'y a pas grand chose à comprendre, même quantité de produit pour une piscine du simple au double de volume ça fait sourire.

galère pour ajuster le traitement Salut-3d galère pour ajuster le traitement 091026114230211244722717

Paulo


galère pour ajuster le traitement 091026114230211244722717
galère pour ajuster le traitement 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Mike44 Mar 27 Juil 2010 - 22:30

Salut Paulo,

Je n'avais même pas répondu. Petite précision concernant l'easy Pool 2 concernant le fait qu'il est quand même décliné en 3 versions suivant la taille du bassin et que les dosages sont différents. (mais je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais exactement)

Par contre curieux que tu n'ais pas relevé qu'une pompe n'est pas gourmande en électricité ... 2Kw/h ho ben c'est rien ça .. je peine tout juste a les faire avec mes 24 panneaux solaires pour compenser hi hi hi !!!

Bonne fin de soirée
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

galère pour ajuster le traitement Empty Re: galère pour ajuster le traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum