Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

eau trouble

5 participants

Aller en bas

eau trouble Empty eau trouble

Message  mimie13710 Lun 19 Juil 2010 - 6:49

bonjour,

Apres une fuite je viens vers vous tous pour conseil. La piscine c'est une premiere pour moi depuis un mois meme pas et voila que la piscine devient trouble tous les 4 jours elle est limpide deux jours et pof rebelote hier j'ai fait un test comparaison couleur trop de ph et quasi nul en chlore en galet alors j'ai nettoyé le filtre (en especes de papier) remis des galets alors que j'en avais mis y a 1semaines et du liquide j'ai remis la pompe en route mais pas longtemps que faire pour garder une eau limpide ? tout les combiens faut changer le filtre ? ma température de l'eau n'excede pas 27degrés et une chose pourquoi mon ph est si haut on l'a traite pas en ph la piscine Merci a tous de me repondre et de me donner tous vos conseils
Merci
Emilie

mimie13710

Nombre de messages : 6
Localisation : fuveau
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  alexandre Lun 19 Juil 2010 - 7:32

bonjour.
ajuster le ph à 7.2 ensuite faire un traitement choc pour remonté le taux de chlore qui doit se situer à 2 mg/l et filtrer 14h par jour.
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  Paulo-17 Lun 19 Juil 2010 - 8:21

eau trouble Bonjour-888

Il faut bien sur que tu descende ton Ph à l'aide de PH- du commerce mais ne te focalise pas sur le taux de chlore qui est masqué par l'oxygène actif.

Tu remet une dose de produit lorsque l'autre est usé et filtre au moins le temps que le soleil est levé 6h/22h et quand ton eau se trouble tu filtre 24/24 avec nettoyage régulier du filtre.

eau trouble Salut-3d

eau trouble 091026114230211244722717

Paulo


eau trouble 091026114230211244722717
eau trouble 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  legraindesable Lun 19 Juil 2010 - 9:36

Paulo-77 a écrit:eau trouble Bonjour-888

Il faut bien sur que tu descende ton Ph à l'aide de PH- du commerce mais ne te focalise pas sur le taux de chlore qui est masqué par l'oxygène actif.

Tu remet une dose de produit lorsque l'autre est usé et filtre au moins le temps que le soleil est levé 6h/22h et quand ton eau se trouble tu filtre 24/24 avec nettoyage régulier du filtre.

eau trouble Salut-3d

eau trouble 091026114230211244722717

Paulo

Bonjour,

J'ai le même problème que notre amie du Forum,mon eau s'est troublée après les forts orages de la semaine passée.

J'ai tout nettoyer filtre à sable +inox et y ai remis deux sachets de galet + Liquide anti algue

Je viens de recevoir le produit traitement de choc...

Dois je le faire svp ou la fitration après mes nettoyage va réuissir à réguler.

Merci pour votre réponse

Sinon encore une belle journée hier dans la flotte un réel plaisir.

@+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  alexandre Lun 19 Juil 2010 - 9:47

bonjour.
ajuste ton ph si nécessaire, contrôle ton taux de stabilisant, et fait un traitement choc.
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty eau trouble laiteuse

Message  docstephpetit Lun 19 Juil 2010 - 13:00

avant ( j'ai déménagé) j'avais une Wat.... celine 9
j'avais rencontré ce problème, l'eau devenait laiteuse tous les 3 4 jours et j'étais obligé de filtrer quasi en continu et de choqué choqué...

maintenant j'ai vendu la maison et j'ai laissé le problème car l'acquéreur me dit que çà continue...

aujourd'hui , je suis au paradis , l'eau est limpide , au repos on a du mal a voir la surface tant elle est propre...

la DIFFERENCE:

- le filtre a papier : quel horreur , je n'en pouvais plus ,toujours sale en 2 jours, je n'arrivais pas à bien le nettoyer ...quelle galère et cher en plus !!!;
oh Wat.... stop , j'ai déjà payé la piscine !!!
désormais le filtre a sable c'est le top, çà marche trop bien comme on dit a marseille, c'est super facile , lavage , rinçage et hop c'est reparti pour 1 mois!!!
- la filtration : moi je filtre pendant les heures creuses edf 13h 17h, et 2h à 7h et je rajoute 22hà22h et 18h20h
quand on se baigne je mets la filtration en plus

en effet la photosynthèse se fait la journée et c'est donc là qu'il faut filtrer!!!!

et c'est quand on se baigne qu'on amène des bactéries et c'est donc là qu'il faut filtrer

CQFD

docstephpetit

blog : docstephpetit.over-blog.com

docstephpetit
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : trets
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  legraindesable Lun 19 Juil 2010 - 13:44

Re bonjour,

Merci pour vos réponses.

@+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  Paulo-17 Lun 19 Juil 2010 - 20:24

eau trouble Bonjour-888

legraindesable a écrit:J'ai le même problème que notre amie du Forum,mon eau s'est troublée après les forts orages de la semaine passée.

J'ai tout nettoyer filtre à sable +inox et y ai remis deux sachets de galet + Liquide anti algue

Je viens de recevoir le produit traitement de choc...

Dois je le faire svp ou la fitration après mes nettoyage va réuissir à réguler.

Plutôt que de mettre deux sachet tout les quinze jours en mettre un chaque semaine voir quant le précèdent est usée car avec la température les doses ne tiennent plus les délais.

Si tu traite avec les produits Wat par conviction pas de problème, par contre si c'est juste pour conserver la garantie tu peu compléter avec un galet de chlore lent du commerce (sans le dire) que tu met dans un distributeur flottant, tu le met juste après la sortie des baigneurs, comme cela tu pourra peu être tenir la semaine avec une dose.

Suis bien les conseils d'Alex mais tu contrôle ton stabilisant seulement si tu à mis 6 mois de traitement en 6 semaines sinon c'est pas la peine, pour le choc tu fait au toucher du liner, tu frotte bien avec la main un emplacement du liner et tu compare avec 30 cm plus loin si les deux sont identique tout va bien, si l'emplacement non frotter est glissant ou visqueux "choc"

PS: et les photos sur le blog c'est pour quand Question Question Question
Si ton appareil est en panne emprunte celui du boulot il doit faire de super gros plan lol! lol!

eau trouble Salut-3d

eau trouble 091026114230211244722717

Paulo


eau trouble 091026114230211244722717
eau trouble 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  legraindesable Mar 20 Juil 2010 - 7:03

Paulo-77 a écrit:eau trouble Bonjour-888

legraindesable a écrit:J'ai le même problème que notre amie du Forum,mon eau s'est troublée après les forts orages de la semaine passée.

J'ai tout nettoyer filtre à sable +inox et y ai remis deux sachets de galet + Liquide anti algue

Je viens de recevoir le produit traitement de choc...

Dois je le faire svp ou la fitration après mes nettoyage va réuissir à réguler.

Plutôt que de mettre deux sachet tout les quinze jours en mettre un chaque semaine voir quant le précèdent est usée car avec la température les doses ne tiennent plus les délais.

Si tu traite avec les produits Wat par conviction pas de problème, par contre si c'est juste pour conserver la garantie tu peu compléter avec un galet de chlore lent du commerce (sans le dire) que tu met dans un distributeur flottant, tu le met juste après la sortie des baigneurs, comme cela tu pourra peu être tenir la semaine avec une dose.

Suis bien les conseils d'Alex mais tu contrôle ton stabilisant seulement si tu à mis 6 mois de traitement en 6 semaines sinon c'est pas la peine, pour le choc tu fait au toucher du liner, tu frotte bien avec la main un emplacement du liner et tu compare avec 30 cm plus loin si les deux sont identique tout va bien, si l'emplacement non frotter est glissant ou visqueux "choc"

PS: et les photos sur le blog c'est pour quand Question Question Question
Si ton appareil est en panne emprunte celui du boulot il doit faire de super gros plan lol! lol!

eau trouble Salut-3d

eau trouble 091026114230211244722717

Paulo

Bonjour PAULO,

Merci pour ces précieux conseils, j'ai choqué hier soir 2 sachets pour mes 43m3 D'eau mélangé dans 60 litres d'eau tiède....lol et ce mation au petit réveil mon eau est redevenue d'un bleu azuréen Very Happy je laisse tourné comme le précaunise wat ma pompe pendant 48 heures .

Effectivement les galets avec ces températures ne tiennent pas 15 jours mais entre 8 et 9 jours grand max...les techniciens de chez wat m'ont dit que ces derniers faisaient effet encore....

Je crois que je vais adopté la méthode plus de galet= je remplace lol....Ma baignoire est devenue une piscine municipale les copains de mes enfants enfin les copines pour être honnête squat Mdr fréquemment....

Pour les photos et le petit films je n'arrive pas à les mettre sur mon blog(films)et encore moins ici.... connerie SOS SOS jesuislourd

Bref je vais faire le maximum il doit bien y avoir une ame charitable dans ma ptiote famille pour m'aider,j'ai tout sur ma clé USB Mdr Mdr Mdr

Pour terminer j'ai avec madame terminer de coller mes margelles avec de la colle à carrelage ET çà TIENT.......OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Mdr Mdr Mdr

@+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  mimie13710 Mar 20 Juil 2010 - 10:32

coucou les baigneurs ,

Avec mon travail j'ai eu l'occasion de tomber sur un spécilaiste des piscines qui m'a dit de prendre un stabilisateur de chlore, anti algues a cause de la prolifération dû a la chaleur et chlore mais avant tout choqué la piscine mais pas le faire trop souvent. eN ce qui me concerne j'ai remis pastille de chlore et filtration continue et voila qu'elle est limpide. Purée c'est du boulot une piscine. ceux qui ont filtre a papier vous changer tout les combien?
Bonne baignade a tous
emilie

mimie13710

Nombre de messages : 6
Localisation : fuveau
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  Paulo-17 Mar 20 Juil 2010 - 18:46

eau trouble Bonjour-888

Les produits Wat contiennent prés de 60% de stabilisant donc il y a peu de chance que tu en manque, le liquide que tu met c'est de l'anti-algues par contre tu peu ajouter du chlore car avec les températures et le soleil en ce moment sa durée de vie est relativement courte.

eau trouble Salut-3deau trouble 091026114230211244722717

Paulo


eau trouble 091026114230211244722717
eau trouble 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  mimie13710 Jeu 22 Juil 2010 - 13:13

Merci paulo


mimie13710

Nombre de messages : 6
Localisation : fuveau
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum