Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

+6
dom56
titeuf67
soho
Paulo-17
looping68
fabrice
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Jeu 10 Juin 2010 - 14:35

Bonjour,

voila comme je l'ai déjà dis dans un précédent message, nous venons d'acheter une maison avec une piscine. C'est une olivia de 7X3 en gros avec filtration classique.
La piscine est a l'abandon depuis la fin de l'été dernier elle est remplie de feuilles en décomposition (piscine non bâchée) et l'eau est verte voir marron ><
C'est notre première piscine donc on ne voudrait pas faire d'erreur et c'est pourquoi quelques conseils seront les bienvenus^^

Au départ, je pensais vider totalement la piscine mais j'ai lu sur le forum que c'était risqué pour le liner donc je pense laisser 10 / 15 cm d'eau au fond, essayer de ramasser tout ce que je pourrais avec l'épuisette.

Une fois le plus gros nettoyé faut-il traiter l'eau puis ensuite la remplir de nouveau ou au contraire remplir la piscine et faire le traitement ensuite ? et comment la traiter efficacement ?

J'ai lu qu'il fallait déjà contrôler le PH avant de faire une sorte de traitement de choc mais est-ce que ce traitement viendra a bout d'une eau meme très très sale ?

Merci de votre aide

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  looping68 Jeu 10 Juin 2010 - 17:53

Bonjour,

Tout d'abord, il faut éviter de multiplier les sujets. Il suffit de répondre à ton propre sujet pour continuer la discussion.

10-15 cm, c'est un peu léger, non ?

Je laisserai 1/3 de la flotte, en aspirant le reste, notamment ce qu'il y a au fond avec une pompe vide cave.

Ce 1/3 ne sera certainement pas très net, mais on peut toujours le filtrer par après.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Jeu 10 Juin 2010 - 18:52

message recu pour les post Smile et Merci pour le conseil je vais partir sur l'idee de laisser 1/3 d'eau

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  Paulo-17 Jeu 10 Juin 2010 - 19:13

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Bonjour-888

Tu commence par vider afin qu'il ne reste que 40 cm d'eau à partir du bas de la structure comme le suggère Looping et en enlevant le maximum à l'épuisette.

Quand tu n'a que 40 cm tu entre dedans (pas trop le choix) et tu nettoie énergiquement le liner ainsi que l'intérieur des margelles et la partie sous l'eau (attention ça glisse).

Ensuite tu continu à pomper en poussant avec le balais pour faire avaler à la pompe le maximum de cochonnerie, tu peu éventuellement te servir d'un jet d'eau pour aider mais sans descendre sous les 15 cm fatidique car le liner risque de bouger et en limitant les appuis avec les pieds lorsqu'il y a peu d'eau.

A ce stade soit ton eau est sale mais pas chargé de détritus et tu peu remplir ou elle est chargé et il faut remettre de l'eau et repomper, le temps passé à ce moment sera rattrapé plus tard.

Maintenant tu à 15 cm d'eau sale avec très peu de déchets et tu peu remplir la piscine, toute ces actions sont à réaliser dans la journée car le froid de la nuit risquerait de rétracter le liner et de provoquer des plies donc piscine en remplissage le soir.

Quand ta piscine est remplie un chlore choc à la javel 38 cl de javel à 2.6% (l'ordinaire) par m3 ou 13 cl de javel à 9% (appelé extrait de javel en bidon de 5 litres en grande surface) par m3, soit pour une piscine de 30 m3: 11.4 l à 2.6% ou 3.9 l à 9%, filtration 24/24 jusqu'à obtention d'une eau clair avec nettoyage régulier de la cartouche dés qu'elle est sale.

Si au bout de 3 jours ton eau n'est pas parfaite tu refait un choc et un brossage si besoin (car les algues collées sont plus résistantes), sous une dizaine de jours de ce régime tu devrais avoir une eau parfaite sans avoir dépenser une fortune dans une cargaison de produits aussi obscures les uns que les autres.

L’eau de Javel agit sur les algues et sa présence dans l’eau de la piscine empêche leur prolifération et le développement de spores d’algues venues de l’extérieur. Utilisée en traitement de choc, l’eau de Javel détruit les algues qui se sont formées dans l’eau et sur les parois, aucun germe connu ne lui résiste. Elle détruit bactéries, champignons, virus.

Quand tout sera bien on reparlera du traitement qui commencera par une rectification du PH.

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Salut-3dConseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 091026114230211244722717

Paulo


Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 091026114230211244722717
Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Sam 12 Juin 2010 - 17:46

Super Merci beaucoup de vos réponses je pense m'y mettre demain matin de bonheur vu qu'on a finit notre déménagement aujourd'hui j'ai le champ libre pour la piscine Very Happy
Je vous tiendrais au courant.

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Lun 14 Juin 2010 - 6:56

Bon la pompe que l'on m'a prêté a rendu l'âme du coup stand by jusqu'au week-end prochain Mad

Bonne semaine à tous

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Dim 20 Juin 2010 - 8:01

Hop et voila ca y est j'ai pu effectuer le pompage j'ai remis en eau apres nettoyage et j'ai ajouté mon eau de javel. Un petit soucis cependant , je ne connais pas exactement combien de m3 contient la piscine mais d'apres ce que j'ai pu voir sur le net elle doit faire entre 20 et 25 m3.
La filtration est en route je suis donc le régime decrit par paulo pendant 3 jours et selon je referais un choc à ce moment la.

Par contre j'ai par curiosité fait une analyse de l'eau je me retrouve avec un PH autour de 8,5 est ce que cela ne risque pas de reduire les effets de la javel ?

Sinon Merci encore pour votre aide je vous tient au courant de l'avancée^^

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  Paulo-17 Dim 20 Juin 2010 - 8:16

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Bonjour-888

Si bien sur le chlore a trés peu d'effet avec un PH de 8.5 il faudrait le descendre entre 7 et 7.4.

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Salut-3d

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 091026114230211244722717

Paulo


Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 091026114230211244722717
Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  looping68 Dim 20 Juin 2010 - 8:51

Salut,

Tu nous mettra une petite photo du style avant/après si c'est possible ?

Histoire de voir ce que ça donne une fois nettoyée.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Lun 21 Juin 2010 - 9:05

Pas de soucis je vous mettrais ca, l'eau s'est déjà pas mal éclairci mais on ne voit toujours pas le fond :p.
Je vais essayer de baisser un peu le PH ce soir en rentrant du boulot.

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Mar 22 Juin 2010 - 6:56

Je vous résume ce que j'ai fais ca vous permettra de me dire si j'ai pas fais de bétises^^

Donc après avoir vidé 3/4 de l'eau avec une pompe vide cave eau chargée samedi j'ai rempli la piscine dans la nuit de samedi à dimanche.
Dimanche matin j'ai suivi les instructions de Paulo -----> piscine estimé à 25 m3 donc j'ai versé 8 L d'eau de javel à 2,6 avec filtration continue (nettoyage de filtre régulièrement)
Hier soir lundi, j'ai effectué une analyse qui m'a donné ph > 8 et chlore : et bien presque rien ou très peu ( je suis dans le sud journée de lundi très chaude et ensoleillée). Pour info j'utilise les kits grande surfaces ou on met un liquide dedans.
Suite à cette analyse j'ai donc décidé de baisser le ph puis de remettre de la javel en même quantité que la première fois.
Ce matin mardi, petite analyse avant de partir au travail qui m'a donné ph > 8 et chlore a peu près 3 / 3,5

Alors voici ce que ca donne actuellement :
Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 100_0410
Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 100_0411
Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 100_0412

Donc 1ère question que faire maintenant car on est loin d'une eau bleu transparente (est-ce juste une question de temps )
2ème question, il fait assez chaud chez nous donc faut-il que je remette de la javel tous les jours et si oui en quelle quantité sachant que la piscine fait a peu près 25 m3 (difficile de savoir exactement car fond en pente avec pointe )
3ème question, lorsque que je met de la javel , le ph monte ce qui apparemment est normal. Faut-il tout de suite après avoir mis l'eau de javel rectifier le ph ou attendre un peu ?

Ca fait pas mal de questions Embarassed en tout cas Merci pour votre aide car je suis un peu perdu cyclops

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  Paulo-17 Mar 22 Juin 2010 - 19:47

Bonsoir

Tu peu descendre ton PH à 6.8 avant de faire un nouveau choc comme on sais qu'il remonte, comme chez toi le soleil tape fort tu peu ajouter 1/2 litre chaque matin pour maintenir le taux à 3/4 ppm jusqu'au retour à la normal.
Certain ont mis une dizaine de jours pour retrouver une eau correct.

Lorsque tu nettoyais ton filtre tu à beaucoup de particule ou pas trop ?

Tu ne traite que depuis dimanche ou tu avais déjà commencé avant ?

Je ne me souvient plus si tu a le nécessaire pour faire une aspiration à l'égout si c'est le cas tu peu laisser reposer l'eau une nuit et le lendemain tu aspire à l'égout tout doucement se qui c'est déposé dans le fond.

Par rapport au départ ta piscine est comment ?

A +
Paulo



Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 091026114230211244722717
Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Mer 23 Juin 2010 - 6:26

J' ai commencé a traité seulement depuis dimanche donc c'est effectivement un peu normal que mon eau ne soit pas encore terrible mais en fait ce qui m'embête le + c'est que quand je met ma javel en l'occurrence je l'ai mise lundi soir (opération déjà effectuée dimanche matin ) en me disant que la nuit elle s'évaporerait moins et bien mardi soir quand j'ai fait mon test avec le petit kit qui va bien :
Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Images10
l'eau reste totalement blanche et ne jaunie pas dans le compartiment ou on mesure le chlore comme si il n'y avait plus tu tout d'eau de javel dans la piscine.

En ce qui concerne le filtre il n'est pas si sale lorsque je le nettoie par contre chez moi il y a une terre très rouge et la poussière de cette terre qui est très fine semble ne pas rester dans le filtre car quand je passe le balai aspirant je vois un petit filet orange qui sort par le refoulement.

Je n'ai pas d'évacuation direct a l'égout, mon balai aspirant est branché sur la prise du skimeur et je n'ai pas de bonde de fond non plus ><

Sinon par rapport au début l'eau est nettement plus belle. Pas de saloperies en suspensions ou très peu et beaucoup, beaucoup moins verte. En fait elles est un peu vert clair laiteuse. Je cherche si j'ai une photo du départ mais comme on vient d'emménager, il y a des cartons partout en attendant que les peintures soient finis lol donc pas facile de remettre la main sur nos affaires. Pas de PC ni d'internet non plus, obligé de poster du travail :p

EDIT: En fait je viens de trouver une photo sur le web qui ressemble exactement a ce que j'avais au début

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Big10

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  soho Mer 23 Juin 2010 - 12:15

Bonjour Fabrice
courage tu vas y arriver pirat
quelques fois il faut plus de temps qu'on ne le pense pour rattrapper cette eau verte
bonne journée
Soho

soho
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : sermoyer 01
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  titeuf67 Mer 23 Juin 2010 - 16:26

bonjour,
Effectivement la y a du boulot.
Filtration et traitement de choc (je ne vois que ca comme remêde )


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  dom56 Dim 27 Juin 2010 - 8:46

j'ai eu des algues en début de saison (par ma faute. j'ai pas surveillé le taux des produits) J'ai mis un mois à récupérer une eau qualifiable de transparente.
chlore choc (2)
surveillance PH
floculant spécial filtre cartouche
aspiration des algues dans le fond avec mise à l'égout (2)
nettoyage cartouche régulier (1 à 2 fois /jour)
nettoyage chaussette du skimmer (très efficace ces chaussettes)


Nota: eau chauffée à 29 °
c'est long mais ça fonctionne même avec des produits basiques.
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Lun 28 Juin 2010 - 10:58

Voila, le weekend est passé et les nouvelles sont très bonnes^^ L'eau de ma piscine est enfin devenue très belle par contre il me reste un petit soucis.
En effet, il reste un peu de terre rouge très très fine qui s'est déposée au fond. J'essaye de m'en débarrasser avec le balai aspirateur mais même avec le filtre super propre, des que je commence à aspirer je vois un filet orange s'échapper par l'orifice de refoulement. On dirait que les particules de sables sont trop fines pour être capturé par ma filtration (filtre a cartouche).
Est- ce que cela peut venir du filtre qui serait usé ? (il a 1 ans )

Je n'ai pas évacuation à l'égout mais par contre je me demandais si il était possible de fixer un tuyau sur la valve n° 3 que l'on voit ici :

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Filtra11

afin je ne pas rejeter le sable dans la piscine

Sinon je n'ai pas de photo sous la main mais j'en mettrais une ce soir pour vous montrer le résultat.

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty conseille

Message  besnard Lun 28 Juin 2010 - 13:32

bonjour
la valve n° 3 sert a vidanger ton filtre
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  looping68 Lun 28 Juin 2010 - 13:32

Salut,

L'orifice n°3 est une purge. Pour capturer les fines particules, tu peux utiliser une "chaussette" qui se place dans le panier du skimmer. On en trouve de toutes les épaisseurs de maille.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Lun 28 Juin 2010 - 13:39

Tout a fait c'est une purge mais est-il impossible de l'utiliser comme une évacuation provisoire a l'egout en bricolant un tuyau dessus et en fermant la vanne de refoulement vers la piscine ??

Sinon pour la chaussette j'y avait pensé je vais regarder ca mais les particules sont tellement fines que je ne sais pas si elles seront retenues par la chaussette mais je vais essayer

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  looping68 Lun 28 Juin 2010 - 14:15

Salut,

En utilisant un floculant, ça devrait agglomérer les particules fines pour les retenir dans le filtre.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  titeuf67 Lun 28 Juin 2010 - 14:20

En théorie l'orifice N°3 pourrait effectivement servir d'évacuation provisoire.
A condition que ton filtre soit plus bas que ta piscine.
(Mais j'ai jamais essayé , vu que je peux refouler vers les égouts) scratch


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  fabrice Lun 28 Juin 2010 - 14:37

Pour le floculant, si j'ai bien suivi il ne faut pas l'utiliser avec un filtre a cartouche ou du moins il faut que la filtration soit arrêté et ensuite aspirer a l'égout et comme c'est mon problème principal de ne pas pouvoir aspirer a l'égout ... Ceci dit je n'ai peut être pas bien compris.

Edit : je viens peut etre de comprendre^^ on peu l'utiliser avec une filtration a cartouche si on a une chaussette dans le skimmeur c'est ca ?

fabrice
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : provence
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  looping68 Lun 28 Juin 2010 - 14:47

Salut,

J'ai un filtre à cartouche et en début de saison, je mets du floculant pour aspirer la saleté. Puis je nettoie la cartouche du filtre.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  Paulo-17 Lun 28 Juin 2010 - 19:28

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Bonjour-888

Tu peu réaliser facilement un système de rejet à l'égout il suffit d'installer une prise de charge et une vanne sur ton tuyau qui va de ta pompe à ton filtre comme cela tu rejette sans passer par la cartouche et elle t'en sera reconnaissante.

Tu peu utiliser dans ton pré-filtre ou dans ton skimmer un filtre micrométrique (27µm) qui chez moi arrête le sable qui est amené par les pluies, j'ai fait un sujet sur cette méthode à la fin de mon blog page 47/48.

Avec ce système je n'ai pas besoin de floculent, au début j'utilisais des bas mais c'est plus facile à enlever qu'à mettre sans les filer et la finesse n'est pas exceptionnelle.

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Salut-3d

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 091026114230211244722717

Paulo


Dernière édition par Paulo-77 le Lun 5 Juil 2010 - 7:02, édité 1 fois


Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 091026114230211244722717
Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon Empty Re: Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum