Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Budget pour les travaux annexes

+5
kotoch
Dominique
lilybulle
dreambox
scoobydoo
9 participants

Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Budget pour les travaux annexes

Message  scoobydoo Mer 26 Mai 2010 - 19:19

Bonjour à tous,

Pour notre Céline 7, je crois que nous sommes en train d'exploser le budget prévu... affraid

d'après vous quelle est la quantité de ciment nécessaire pour faire un radier de 25m2 et 5 d'ep. ainsi que le chainage ?
j'ai tendance a croire que les qtés notées sur la bible ne sont pas suffisantes !!!

Merci pour vos réponses

scooby

scoobydoo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  dreambox Mer 26 Mai 2010 - 19:54

hello

en gros pour resumer, tu prends ce que donne wat sur la bible et tu fais x 2.....
bon courage
a+

dreambox
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 117
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  lilybulle Mer 26 Mai 2010 - 20:18

salut,

c carrément ça....nous aussi on a explosé notre budget.
pour moi, tu peux aussi multiplier par 2.

allez courage.....
lilybulle
lilybulle
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  scoobydoo Jeu 27 Mai 2010 - 8:22

mouai.. c'est bien ce qui me semblait... Suspect

Merci à tous !

scooby

scoobydoo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Dominique Jeu 27 Mai 2010 - 14:04

En ce qui me concerne, pour une madeleine10 de 50 m², il était demandé 42 sacs de ciment j'en suis déjà à 59 sacs et je n'ai pas encore fait la ceinture haute !

Dominique
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty le but

Message  kotoch Jeu 27 Mai 2010 - 17:51

le but est de vendre un tarif le plus bas possible le reste vient ensuite mais dans l'ensemble, les quantité proposées sont juste légèrement en dessous de la vérité.Lors du terrassement, on ne peut respecter la profondeur exacte + 5cm, rien que là , hop, cela augmente la quantité de béton maigre.Pareil pour le bas extérieur des tôles, etc, etc...
kotoch
kotoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Dominique Jeu 27 Mai 2010 - 18:47

Peut-être mais il n'empêche que les budgets à prévoir n'ont rien à voir avec des produits les plus bas possible ! Vous pouvez acheter une voiture à très bas prix mais si à côté vous devez mettre le double pour avoir le moteur et les quatre roues ce n'est pas la peine de dire que le produit n'est pas cher !!! Il serait plus raisonnable, pour ne pas dire honnête, de préciser que ce ne sont que des tarifs calculés par ordinateur sur des profils les plus simples possible. Quand mon revendeur m'a vanté le produit, à l'entendre je n'aurais aucune surprise. Ce qui a été loin d'être le cas. Il y a quand même intérêt à avoir une large rallonge budgétaire par rapport au prix annoncé pour éviter de devoir arrêter son chantier car en "rupture de stock" !

Dominique
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty tarif des annexes

Message  kotoch Ven 28 Mai 2010 - 19:14

Bonsoir,

Agglo de 20: 80c
Ciment: 5,5 euros/sac
Sable: 20 euros/T

Ce sont les tarifs de ma région, pourriez-vous me dire quels sont les budgets qui vous ont étés annoncés par les commerciaux ?
Je trouve , tout comme vous, que ce budget n'est pas négligeable mais bon, 1000 euros sur une piscine de 15000 cela paraît 'raisonnable' si prévu par le commercial, non ?
kotoch
kotoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  looping68 Ven 28 Mai 2010 - 19:36

Salut,

Dans mon secteur (sud Alsace), l'agglo c'est plutôt 1,20 et il faut rajouter 20€ de transport pour un petit trajet et un petit plateau d'1 tonne 600.

Le mélange (sable+gravier) est plus cher que tes 20 € la tonne. Et encore, il faut compter le transport qui est plus couteux que les matériaux.

Pareil pour le ciment : comment fais-tu pour transporter entre 60 et 80 sacs ? 15 ou 20 trajets en voiture ou tu le fais venir par transport ?

Si je compte rien que l'outillage que j'ai acheté pour ces travaux, je dépasse déjà les 1000 euros : bétonnière, règle à niveau de deux mètres, disqueuse, grande brouette, rateau, pelles, pioche, scies, bombes de traçage, produits d'étanchéité)

Bien sûr, tout le monde n'a pas ce genre d'achat à faire mais sur un chantier de 6 mois minimum, on en casse du matos !

Tiens et j'avais oublié les planches de coffrage. Et les fers tors. Et tout le matériel pour le local technique et l'électricité.

Sans compter l'électricien et les autres artisans qui interviennent ponctuellement (terrassement, maçonnerie ou enrochement).

Encore un dernier poste budgétaire : le remblai. En fonction du type de sol, terre excavée (gratos !) ou concassé + galets pour le drainage (payant !)


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  lilybulle Ven 28 Mai 2010 - 19:52

bonsoir,

sans compter les achats annexes aux travaux: bache à bulle, alarme, pac, douche, bache hivernage, robot, electrolyseur....

nous en + on a du se résigner à faire la dalle de fond et couler les plages avec des toupies et pompes à ciment car on devait monter toutes les brouettes de ciment à pied car terrain en pentes très difficile, donc 15 m3 de toupies ciment fibré avec pompe en + dans le budget soit : +2700€. pale
le commercial disait que c t très simple et pas cher......

et encore nous n'avons pas eu à payer le terrassement.

je ne regrette pas mais c un chantier énorme et le budget l'est aussi, heureusement pour nous qu'on avait gardé un peu d'argent sous le coude pour finir qq travaux dans notre maison... et bien les travaux attendrons car la piscine a mangé une bonne partie de ce budget...
pourvu que l'été soit chaud, au moins on ne regrettera pas quand on pourra se baigner.....

courage
lilybulle
lilybulle
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  frederic69 Ven 28 Mai 2010 - 20:28

Imaginez juste si vous l'aviez fait faire...le coup de la main d'œuvre.... cyclops


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Paulo-17 Ven 28 Mai 2010 - 21:21

Budget pour les travaux annexes Bonjour-888

kotoch a écrit:
Agglo de 20: 80c
Ciment: 5,5 euros/sac
Sable: 20 euros/T

Ce sont les tarifs de ma région, pourriez-vous me dire quels sont les budgets qui vous ont étés annoncés par les commerciaux ?
Je trouve , tout comme vous, que ce budget n'est pas négligeable mais bon, 1000 euros sur une piscine de 15000 cela paraît 'raisonnable' si prévu par le commercial, non ?
Complètement d'accord avec Looping.
Tes prix c'est du hors taxe entreprise sans transport c'est pas du tout un prix pour particuliers
Les parpaings de 20 c'est 1.12€ chez Brico-dépot et 1.26 chez Casto
Le ciment à la norme c'est autour de 7€
Pour le sable c'est encore pire chez moi 9.6 tonnes de sable 0/2 avec port 436 € soit le double de ce que tu annonce

Le budget de 1000€ doit être explosé dans 99% des cas, il peu parfois passer dans un sol sablonneux avec fond plat creusé à la main, finition à la petite cuillère pour ne pas augmenter la quantité de matériaux et bien sur sans plage (pas besoin c'est du sable)

frederic69 a écrit:Imaginez juste si vous l'aviez fait faire...le coup de la main d'œuvre.... cyclops

Là c'est directement le même prix qu'une piscine tradi en blocs à bancher, donc sans intérêt.

Budget pour les travaux annexes Salut-3dBudget pour les travaux annexes 091026114230211244722717

Paulo


Budget pour les travaux annexes 091026114230211244722717
Budget pour les travaux annexes 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Dominique Sam 29 Mai 2010 - 7:10

En ce qui me concerne, c'est 1000,00 euros de pelleteuse; 1000,00 euros , chez Point P, de fournitures préconisées par W....... pour une madeleine 10 auxquelles j'ai rajouté 500,00 euros chez Bricomarché car les prévisions se sont révélées trop limitées; 300,00 de bétonnière (j'ai fait toute la maçonnerie moi-même). De plus, j'ai du acheter du tube souple PVC. W....... ne m'a livré que 30 mètres de tuyau. Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils mettent le local technique côté skimmer pour économiser du tube. Bien évidemment, moi j'ai mis mon local du côté le plus pratique c'est à dire à l'opposé ! Donc pas assez de tuyau. J'en ai trouvé chez Fransbonhomme mais ce n'est vendu que par rouleau de 25 ou 50 mètres. J'ai dû me résoudre à prendre un rouleau de 25 mètres pour 185,00 euros. Il me reste 15 mètres sur les bras.

Pour l'instant, j'en ai déjà pour pas loin de 3000,00 euros ! Et faudra encore rajouter la clôture, l'aménagement de la plage, la bâche à bulle etc.......... Je pense que j'en aurais au final pour au moins 5000,00 euros. Et c'est ce que je reproche à W....... ! De ne pas nous avoir prévenu de ce budget indispensable. J'avais moi aussi de l'argent de côté pour finir de rénover ma maison mais cela attendra encore un peu. Par contre, celui qui n'a pas de réserve budgétaire risque d'avoir une surprise ! Il sera soit bloqué dans son chantier, soit à découvert à la banque. A moins qu'il ne fasse un prêt supplémentaire.

Comme le dit Lilybulle, je ne regrette pas ce chantier qui est passionnant mais j'espère, très égoïstement, qu'il y aura une bonne canicule cet été pour pouvoir commencer à rentabiliser ma piscine (enfin pas trop chaud quand même car avec l'évaporation, je vais faire exploser ma facture d'eau !)

Dominique
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty tarif particulier et non entreprise

Message  kotoch Sam 29 Mai 2010 - 10:39

Agglo de 20: 76 c ttc chez bricoman
ciment j'ai eu un prix, il est vrai
Le sable, 22,75 en carrière transport compris, tarif privé et non pro
Après, je ne comptait effectivement pas le matériel nécessaire, ayant déjà tout, idem pour les fondations.
Si on compte tout effectivement, on dépasse allègrement les estimations W.
Bon travail à tous
kotoch
kotoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Paulo-17 Sam 29 Mai 2010 - 12:24

Moi je veux bien mais je suis comme st Thomas et je ne suis pas sur qu'il y ai plusieurs enseignes Bricoman

Extrait du site aujourd'hui:

Budget pour les travaux annexes Bricom10

C'est les parpaings de 10 qui sont à 80 cts les 20 sont même plus chère que chez la concurrence.

J'ai acheté il y a quelques années des parpaings de 20 à moins de 50 cts port inclus chez Casto, fallait juste en prendre une semi soit 21 palettes (presque 1500 blocs) lol!

Tant mieux pour toi les tarifs mais je doute qu'un autre membre puisse trouver l'équivalent. Bravo

A +
Paulo


Budget pour les travaux annexes 091026114230211244722717
Budget pour les travaux annexes 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  kotoch Sam 29 Mai 2010 - 18:17

je persiste et signe,
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/materiaux/elements-de-construction/parpaings/2065/parpaing-creux.aspx
Les agglo de 20 sont bien à 77c sans aucune quantité minimale.
Je les ai eu ce printemps à 72 c chez matériaux services.
Par contre, je trouve extrêmement étrange qu'il y ai une telle différence entre 2 bricoman.
Mais bon, de toute façon, su r 50 agglo, cela ne fait pas un grosse diiférence sur le budget total annexe.
kotoch
kotoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty budget

Message  besnard Sam 29 Mai 2010 - 20:34

bonsoir
c et un bricoman chinois Mdr Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Paulo-17 Sam 29 Mai 2010 - 20:52

kotoch a écrit:je persiste et signe,
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/materiaux/elements-de-construction/parpaings/2065/parpaing-creux.aspx

Tu peu persister ton lien c'est des parpaings de 10 X 20 X 50 pas de 20 X 20 X 50 Mdr Mdr


Budget pour les travaux annexes 091026114230211244722717
Budget pour les travaux annexes 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty ttttt

Message  kotoch Dim 30 Mai 2010 - 6:11

petite flèche à côté des dimensions (trèèèèès compliqué, attention à la démarche), tu choisis les 20 et pas les 10 et regarde le tarif....
Les 10 sont à 72
les 15 sont à 76
les 20 à 77

Idem catalogue imprimé 2010
Idem en magazin

Après y en qui on essayés de payer plus cher.
kotoch
kotoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Paulo-17 Dim 30 Mai 2010 - 7:31

T'a raison Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc pour ceux qui on besoin de parpaings direction le Bricoman de 67170 BRUMATH et passez voir Kotoch il vous fera avoir 15% sur les prix affichés.

Et comme il travail sur des chantiers il doit bien en avoir qui tombent du camion pour des prix encore plus compétitifs. lol!


Budget pour les travaux annexes 091026114230211244722717
Budget pour les travaux annexes 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Dominique Dim 30 Mai 2010 - 12:29

Cette semaine, il y en a un plein camion qui s'est retrouvé sur le bitume de la route de Vannes. Mais ils n'étaient plus en très bon état, forcément ! lol!

Dominique
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour les travaux annexes Empty Re: Budget pour les travaux annexes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum