Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le drain est-il necessaire????

3 participants

Aller en bas

Le drain est-il necessaire???? Empty Le drain est-il necessaire????

Message  orythree Dim 2 Mai 2010 - 14:47

Bonjour, ce drain me turlupine et je voulais donc poser quelques questions en esperant recevoir des réponses a mes interrogations.

J'ai donc un terrain qui est constitué de terre et quelques alluvions. La roche etant bien bien plus bas. J'ai commencé mon remblai avec du gravier 0/20. On m'a conseillé (paulo-77) de faire des puits de décompression que je n'ai pas fait pour le moment mais que je comptais faire car paulo-77 tu as l'air d'en connaitre un rayon ( rien que de voir ton blog, on voit que tu as de l'experience). J'allais commencer a acheter des tuyaux pour faire ces puits mais au boulot ( je travaille dans la maconnerie), plusieurs de mes chefs m'ont dit que cela ne servait a rien car la ou j'habite justement par rapport a mon terrain consitué de terre, cela n'avait pas d'incidence.

Et voila les questions qui m'interrogent :

Je n'ai pas fait de drains, est ce que cela va m'amener des problèmes par la suite?
J'ai hésité a faire ces puits de décompression, a quoi cela sert-il?
Y a t il un réel danger de ne pas faire de drain et ces puits de décompression?
Qu'est ce que cela peut provoquer?

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le drain est-il necessaire???? Empty Re: Le drain est-il necessaire????

Message  alexandre Dim 2 Mai 2010 - 15:24

bonjour
la nature du terrain peut avoir une influence non négligeable sur sur de nombres points de ton projet, s'assurer, au départ, du bon écoulement des eaux du sol et du sous-sol est sage, peu onéreuse, qui permet d'éviter de nombreux problèmes, en plaçant, au point bas, un lit de cailloux doublé d'un géotextile et équipé d'un puits de décompression qui remonte jusqu'à la plage, ainsi en cas de besoin, il est possible de pomper l'eau, ceci est particulièrement recommandé en présence de roches, argile, ou si le terrain est gorgé d'eau. Si ton terrain présente une pente naturelle, profite-en pour drainer la piscine gravitairement, pour cela on met en place en périphérie du bassin, au bas des parois, un drain de type "drain annelé agricole" et posé sur cailloux ou gravier.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le drain est-il necessaire???? Empty Re: Le drain est-il necessaire????

Message  orythree Dim 2 Mai 2010 - 16:27

Merci alexandre d'avoir répondu. Mon terrain n'est pas gorgé d'eau, il est constitué de terre et d'alluvions. Il n'y a pas de source non plus.

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le drain est-il necessaire???? Empty Re: Le drain est-il necessaire????

Message  orythree Dim 2 Mai 2010 - 16:47

je vais quand meme faire des puits de décompression par prudence car ca permet de controler le niveau d'eau.

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le drain est-il necessaire???? Empty Re: Le drain est-il necessaire????

Message  Paulo-17 Dim 2 Mai 2010 - 17:07

orythree a écrit:

Et voila les questions qui m'interrogent :

Je n'ai pas fait de drains, est ce que cela va m'amener des problèmes par la suite?
J'ai hésité a faire ces puits de décompression, a quoi cela sert-il?
Y a t il un réel danger de ne pas faire de drain et ces puits de décompression?
Qu'est ce que cela peut provoquer?
Bonjour

Tu peu faire une petite expérience tu met dix mètre cube d'eau dans ta structure, si l'eau s'évacue toute seul tu n'a pas besoin ni de drain ni de puits de décompression.

Par contre si elle ne s'évacue pas t'est dans la m...e et il fallait puits et peu être drains Mdr
Tu va pouvoir attendre six mois avant que l'eau s'évapore. lol!

A +
Paulo


Le drain est-il necessaire???? 091026114230211244722717
Le drain est-il necessaire???? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le drain est-il necessaire???? Empty Re: Le drain est-il necessaire????

Message  orythree Dim 2 Mai 2010 - 17:57

Déja que ca me stresse cette histoire paulo-77. Je préfere etre prudent et faire les puits de décompression. Tu m'avais expliqué et j'ai un peu fureté sur le site et ailleurs. L'équivalent d'un seau de caillou et j'enfile mon tuyau de 200 dedans. Les trous sont pret. On verra cela demain en rentrant du boulot.

Ton experience me fait penser. Il a sacrement plu il y a pas tres longtemps mais vraiment énormement et je me rapelle que la dalle s'est vite vidée donc ca me rassure deja.

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le drain est-il necessaire???? Empty Re: Le drain est-il necessaire????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum